Khali a écrit :la plupart des gens ici sont bien plus qualifiés que les vendeurs en jardinerie. Si les anciens du forum te disent ça trace pas... tu peux les croire.
Méfiance naturelle ^^ mais je ne remets pas en cause les connaissances et le recul des anciens.
Mon ancien voisin, paysagiste à bien planter une haie en bambou sans pour autant qu'elle prolifère partout.
atalante a écrit : Tu peux les planter entre les pieds de la haie existante sans tout détruire et faire ça petit à petit, en fonction de tes moyens. Histoire de privilégier la qualité des plants par rapport à la quantité.
je te fais la photo demandée.
En pleine terre, avec bande anti rhizome sur 70 cm ? ou superflu ?
Ne serait ce pas plus simple que j’enlève ma haie , que je fasse la tranchée puis ma plantation ?
atalante a écrit :Je verrais assez des Fargesias nitida Jiuzhaigou 8, des nitida Viking ou encore des demissa 'Gerry'. Ou encore mieux, un panachage des 3.
c'est du chinois pour moi, j'irais voir le post de je ne sais plus qui avec photo des bambous et caractéristiques (très sympa d'avoir fait ce post d'ailleurs

).
Niveau qualité, partant de zéro, je verrais dans les bourses d’échange/vente si je trouve mon bonheur.
Niveau prix, pour une plantation sur 5m linéaire, avec une volonté de feuillage persistant et une haie plutot fourni, ça représente quoi à la louche ? => 6 "plants" d'environ 1m20 composés de 3-4 rhizomes ? 150 € ? 300 €
En tout cas grand merci pour vos avis et conseils.