J'traverse et parcours le fofo de long en large en passant par le moindre rhizome ! J'ai appris pas mal de choses et je continuerai d'étudier ce sujet si passionnant, mais surtout merci à vous pour ces expériences partagées.
Malgré ce savoir entrant peu à peu dans ma tête, je ne reste pas moins qu'un débutant dans cette pratique.
A ce jour, j'ai besoin de vos expériences, de votre professionnalisme mais surtout de votre passion pour m'apporter des réponses personnalisées à mon projet et/ou à mon cas. Car ce renseigner sur diverses chose en vous lisant ne fait pas tout !
En gros, les plans parlent mieux que moi, je vous expose ci-dessous mon projet. Je souhaiterai obtenir vos avis, ce que vous, feriez pour aménager correctement cette haie, mais surtout les variétés que vous sélectionneriez afin de rendre cette haie aussi opaque que les murs de Camelot.
Pour rappel, je vis en charente maritime, à 20 km de La Rochelle, la température descend rarement au dessous de -5 (température qui est déjà assez rare).
Je ne sais pas si les détails suffisent à vous éclairer, n'hésitez pas à me questionner si besoin.
Cette haie n'est que mon premier projet ! D'autres viendront, mais celui-ci est prioritaire, le reste dépendra du budget, la maison n'est pas terminée !

Merci de l'attention que vous porterez à mon post !