Quel est leur nom en latin?

Quel est ce bambou ?
Répondre
maxalinei
Maître Chaume
Plantation : Jardin
Surface : 400
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Quel est leur nom en latin?

Message par maxalinei »

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour le post ......
C'est un post sur linkedin en anglais :

In China, Bamboo canes usually grow automatically, are all wild. In South China , we had tea bamboo canes, fake tea bamboo, Steel canes , Mao bamboo poles, Strip bamboo etc.
The farmers go to the hill and mountains, cut them every Years.
Bamboo canes also called Tonkin bamboo, Tsinglee bamboo,Moso bamboo canes. The best quality bamboo is called Tea bamboo, which with Excellent features of Straight ,tough(not easy to break off) , thick bamboo wall, stiff, less joints, surface smooth, good appearance and high resistance to mould ,worms and insects.
You can find many advantages for them. Most important is eco-friendly for bamboo products. I like bamboo and bamboo products.

JE connais:
Moso=P.edulis
Tonkin bamboo=pseudosasa amabilis

Mais :Tea bambou,fake tea bambou,Tsiglee Bamboo,Steel canes :roll: ...... je ne connais pas leur équivalent en latin.
Quelqu’un peut me dépanner a trouver de quel bambou s'agit?

Invité

Re: Quel est leur nom en latin?

Message par Invité »

Il faut nuancer ses réponses car les appellations peuvent varier d'une région ou d'un pays à l'autre.
Mais je connais le Phyllostachys nigra henonis sous le nom de tea bamboo ou encore mountain bamboo ( au Japon notamment) ; mais dans le sud de la Chine , ce nom est aussi utiliser pour le Pseudosasa amabilis! :!:

Mao bamboo poles, c'est l'edulis .

Quant au bambou de fer, c'est le nuda, même si en Europe on l'a nommé le bambou de pierre! :wink:

maxalinei
Maître Chaume
Plantation : Jardin
Surface : 400
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Message par maxalinei »

Merci Stephane pour ton aide.
Pseudosasa amabilis pousse bien ou en France?Je l' ai vous chez bambou de Provence mais jamais dans le nord et peu de gens en parlent alors que c'est le fameux super bambou de Tonkin!
P.henonis donc reviens comme très bon bois de construction.
P.Nuda est donc un bon prétendant pour la construction?
Tsinglee bamboo :?: T'a pas son nom chez nous?
Encore Merci

Invité

Message par Invité »

Pseudosasa amabilis était magnifique à Anduze, il est très beau chez Bernard, masi il a besoin de chaleur et pas trop froid, c'est une plante subtropicale!

jamais entendu parlé de tsinglee bamboo désolé! :(

Répondre

Retourner vers « Identification d'un bambou »