Salut à tous,
J'ai besoin de l'avis d'experts en pot... Je viens d'acheter deux gros pots en plastique de chez EDA modèle Toscane (diam 80, 192l) pour mettre des deux cotés de ma porte d'entrée. Je dois choisir ce que je vais mettre dedans maintenant
Pour l'un des deux, je vais mettre un choisya aztec pearl, vu les conditions il va très bien se plaire. Car les conditions sont les suivantes :
1) une plante qui supporte le pot et qui ne demande pas d'être replantée tous les ans
2) Expo : c'est plein sud sans ombre jusqu'a 10h par jour en juin, ça beau être le soleil d'ile de france parfois ça cogne dur en été
3) C'est le long de deux murs , le sol devant la maison est clair, la réverbération est forte, et un micro climat fait monter un peu la chaleur à cette endroit. Le coté positif c'est qu'en hiver l'endroit est abrité.
Je ne m’inquiète pas pour le choisya, qui doit supporter nettement pire dans son pays d'origine. En revanche je dois choisir un bambou pour l'autre pot, de grande préférence un cespiteux. J'hésite entre :
Fargesia Rufa : Se plait en pot, supporte le soleil... mais je le trouve délavé en hiver avec un feuillage un peu jaune.
Fargesia Scabrida : Supporte très bien les grosses chaleurs humides, feuillage vert foncé... Mais supportera t il le plein soleil ?
Une autre idée ?
Merci de vos avis
Choix pour pot en plein soleil : Rufa, Scabrida ou autre
-
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 15
- Orientation : Est
- Sol : Sableux
Re: Choix pour pot en plein soleil : Rufa, Scabrida ou autre
Il me semble que fargessia robusta campbell apprécie le soleil direct.
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
je confirmeneufsix a écrit :Il me semble que fargessia robusta campbell apprécie le soleil direct.
- bent0
- Maître Chaume
- Surface : 300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
J'ai écarté robusta, pour une raison c'est que le pot est sous une avancée de toit.
Finalement j'ai choisis un draco rufa car il est facilement taillable... On verra comment il se comporte.
Finalement j'ai choisis un draco rufa car il est facilement taillable... On verra comment il se comporte.
- Skyboule
- Chevalier Turion
- Surface : 4000
- Orientation : Nord
Salut j'ai une haie de Campbell moitié a l'ombre moitié au soleil, y'a pas photo au soleil la haie fais bien 50 cm de plus...
- bent0
- Maître Chaume
- Surface : 300
- Orientation : Sud
A ceux ou celles qui sont intéressées, je viens de passer le test de la chaleur avec succès. 35° plein cagnard, le rufa se porte à merveille.bent0 a écrit :J'ai écarté robusta, pour une raison c'est que le pot est sous une avancée de toit.
A la plantation en mars
En avril (j'ai déplacé le pot de coté)
En Juillet
Sacré bestiau ce draco rufa. Je crois que l'année prochaine je vais casser les turions pour qu'il conserve une taille gérable et n'épuise la terre.
-