Risque dégats bambous sur terrasse extérieure en pavé
-
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 15
- Orientation : Ouest
- Sol : Humifère
Risque dégats bambous sur terrasse extérieure en pavé
Bonjour,
Je souhaiterai planter plusieurs Fargesia robusta le long de ma terrasse extérieure.
Les bambous seraient plantés sur un des côtés qui longe la terrasse, dans une zone de terre (brute, sans BAR ou autre) qui fait environ 1m de large sur 3m de long.
A votre avis, y a t il des risques que les bambous fassent des dégâts à la terrasse qui est composée de petits pavés accolés ?
Je sais que les Fargesia robusta ne sont pas des bambous traçants, mais ont-ils la force de créer des racines pouvant se propager sous la terrasse et donc déformer ou soulever les pavés de la terrasse ?. Je n'ai envie de refaire ma terrasse !
De plus, de l'autre côté de la zone de plantation il y a le macadam de la route communale. Y a t il aussi un risque pour la route ?
Merci pour voter aide.
T.A.
Je souhaiterai planter plusieurs Fargesia robusta le long de ma terrasse extérieure.
Les bambous seraient plantés sur un des côtés qui longe la terrasse, dans une zone de terre (brute, sans BAR ou autre) qui fait environ 1m de large sur 3m de long.
A votre avis, y a t il des risques que les bambous fassent des dégâts à la terrasse qui est composée de petits pavés accolés ?
Je sais que les Fargesia robusta ne sont pas des bambous traçants, mais ont-ils la force de créer des racines pouvant se propager sous la terrasse et donc déformer ou soulever les pavés de la terrasse ?. Je n'ai envie de refaire ma terrasse !
De plus, de l'autre côté de la zone de plantation il y a le macadam de la route communale. Y a t il aussi un risque pour la route ?
Merci pour voter aide.
T.A.
- LeChinois
- Esprit Bambou
- Surface : 200
- Sol : Calcaire
Re: Risque dégats bambous sur terrasse extérieure en pavé
Avec de l'entretien je dirais non, il ira jamais plus vite que toi
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Surface : 1800
- Sol : Limoneux
Ce n'est pas parce qu'il est cespiteux qu'il ne peut pas soulever tes pavé. Suffit de le surveillé et tu ne devrais pas avoir de problème
-
- Initié de la graine
Merci pour ta réponse, mais qu'entends-tu par "il faut le surveiller" ? Je ne peux pas savoir ce qui se passe sous terre .Captain Flam a écrit :Ce n'est pas parce qu'il est cespiteux qu'il ne peut pas soulever tes pavé. Suffit de le surveillé et tu ne devrais pas avoir de problème
Le problème c'est que la bande de terre où je souhaite les planter n'est pas très large, alors j'ai peur qu'avec l'expansion des bambous, les racines s'amusent à aller sous les pavés .
Si vous avez des conseils "d'entretien" comme tu dis, je suis preneur .
Merci pour tes conseils
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
un petit lien :
http://phil.ae.free.fr/bambous/bta.html#ret
http://phil.ae.free.fr/bambous/bta.html#ret
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
- A été remercié : 1 fois
Dans ton cas je mettrais un coup de pelle bêche à ras de la terrasse deux fois par an pour couper les rhizomes qui voudraient s'aventurer sous la terrasse.
C'est ce que je fais pour l'instant à mon chusquea planté à 2m de la piscine.
N'oubliez pas de quoi son capable les cespiteux, c'est Renauds qui avait de belle photo d'un cespiteu qui courrait sous une bâche, mais je retrouve pas le post.
Maintenant à la vitesse où il progresse tu dois pouvoir le suivre.
N'oubliez pas de quoi son capable les cespiteux, c'est Renauds qui avait de belle photo d'un cespiteu qui courrait sous une bâche, mais je retrouve pas le post.
-
- Initié de la graine
Merci pour ta réponseXavier_72 a écrit :Dans ton cas je mettrais un coup de pelle bêche à ras de la terrasse deux fois par an pour couper les rhizomes qui voudraient s'aventurer sous la terrasse.
De l'entretien paraît donc inévitable dans le cas où on ne souhaite pas mettre de BAR...
Tu disais "mettre un coup de bêche à ras de la terrasse", sous-entendant que les rhizomes poussent à la verticale.
Mais jusqu'à quelle profondeur faut-il creuser pour être certain de ne louper aucun rhizome, si profond soit-il ?
J'adore les bambous (j'en ai déjà en pot à l'extérieur), mais ce que je lis sur ce post me faire quand même un peu peur. Peut-être est-ce une peur infondée
C'est dommage que tu n'as pas pu retrouver cette photo du cespiteux qui courait sous une bâche...
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
- A été remercié : 1 fois
peur infondée ça se gèretomyaze a écrit :
Merci pour ta réponse
De l'entretien paraît donc inévitable dans le cas où on ne souhaite pas mettre de BAR...
Tu disais "mettre un coup de bêche à ras de la terrasse", sous-entendant que les rhizomes poussent à la verticale.
Mais jusqu'à quelle profondeur faut-il creuser pour être certain de ne louper aucun rhizome, si profond soit-il ?
J'adore les bambous (j'en ai déjà en pot à l'extérieur), mais ce que je lis sur ce post me faire quand même un peu peur. Peut-être est-ce une peur infondée
C'est dommage que tu n'as pas pu retrouver cette photo du cespiteux qui courait sous une bâche...
- icar
- Chevalier Turion
- Surface : 0
d'apres mon experience, les cespiteux ont une bonne masse racinaire jusqu'a 30_35 cm et encore ce sont des nains que j'ai deplacés ; de plus j'ai voulu couper le bas de la motte pour remettre en pot et bien de ce que je pensais etre une masse de racines, sont repartis des chaumes juveniles comme quoi les prelevement de cespiteux sont tres faciles a faire
- ryuma
- Chevalier Turion
- Surface : 600
- Code postal : 5140
pourquoi ne pas mettre un bout de bar de 3m le long de la terrasse ?
pas besoin qu'elle sorte du sol, tu n'auras qu'a couper ce qui sort le long.
pas besoin qu'elle sorte du sol, tu n'auras qu'a couper ce qui sort le long.
- bent0
- Maître Chaume
- Surface : 300
icar a écrit :d'apres mon experience, les cespiteux ont une bonne masse racinaire jusqu'a 30_35 cm et encore ce sont des nains que j'ai deplacés ; de plus j'ai voulu couper le bas de la motte pour remettre en pot et bien de ce que je pensais etre une masse de racines, sont repartis des chaumes juveniles comme quoi les prelevement de cespiteux sont tres faciles a faire
Sur lexicon, cela atteindrait même 50cm de profondeur. Faut bien que cela un peu solide pour avoir des chaumes à 5m.
http://www.bambus-lexikon.de/fargesia-r ... pbell.html
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Surface : 1800
- Sol : Limoneux
tu peux aussi comme cité plus haut passer régulièrement un coup de louchet le long de ta terrasse
-