Quelle variete qui pousse super rapide de 5-6m

Les haies
Répondre
sombrero
Initié de la graine
Plantation : Jardin
Surface : 150
Orientation : Est
Sol : Sableux

Quelle variete qui pousse super rapide de 5-6m

Message par sombrero »

Salut à tous,

J'ai besoin d'aide car ...plein de lectures sur le net...mais des questions en suspens.

Voici le contexte:

Maison avec jardin situé dans la drome (région ventue) mais abritée du vent car en ville,
Fosse creusée de longueur 7m et de profondeur 60cm,
Derrière fosse, mur en parpaing de hauteur 3m et en haut du mur en léger décalage la terrasse du voisin qui a une jolie vue sur mon jardin,
Dans mon garage, 16m de barrière antiracine 380g/m² et une lame acier à visser sur le chevauchement

Objectif: obtenir le plus rapidement possible une haie de hauteur d'au moins 5m mais ne faisant pas plus de 6 ou 7 avec une variété à fort développement... en vue de planter en fin de semaine pour pas flinguer la pelouse sous mon déblai...

J'ai posté en parallèle une demande d'identification d'un bambou car si je peux éviter d'en acheter, je prends des chaumes chez mes parents qui ont déjà un phyllo aureo (je crois) sauf qu'il est pas assez grand ( a peine 5,20m pour le plus grand chaume et une haie de 8 ans).

Merci beaucoup.

Aurélien

Captain Flam
Esprit Bambou
Surface : 1800
Orientation : Ouest
Sol : Limoneux

Re: Quelle variete qui pousse super rapide de 5-6m

Message par Captain Flam »

Regarde le phyllostachis iridescens. Pousse vite gros et haut. Mais en haie je sais pas

sombrero
Initié de la graine

Message par sombrero »

Peut-être qu'il pousse vite mais il pousse haut aussi...12m a terme c'est trop pour chez moi... ca sent le proces avec le voisin ça !! Merci en tout cas

bent0
Maître Chaume
Surface : 300
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Message par bent0 »

Salut,

Je ne suis pas expert, mais en bambous facilement trouvable tu as le phyllostachys spectabilis/aureo (5 à 7m) ou le Bissetii (7 m et très dense). Ce dernier est particulièrement rustique et vigoureux.

sombrero
Initié de la graine

Message par sombrero »

Tu as raison...je penche pour le phyllostachys aureo...le bissetti est trop grand...je pense mais la question est de savoir si je l'achète ou bien si celui que l'on me donne est bien un aureo ( sur le post identification bambou j'ai mis des photos à 15h20)...mais si c'est bien de l'aureo sur les photos...que faut-il faire pour qu'il monte un peu plus haut ou au moins aussi haut que le chaume le plus grand qui doit mesurer 5,20m et des brouettes.

Répondre