Bonjour à tous,
Alors voilà, je vais parler de mon petit projet ici. Je vais essayer d'être le plus concis possible. Tout d'abord, je vais récapituler mon message de présentation, histoire de vous simplifier la tâche.
Type d'Habitation :Appartement
Surface terrasse : 25 m²
Orientation : Sud-Sud Ouest
Particularité : Plein soleil à partir de 09:30. Exposition au vent et à la pluie assez importante. Eté suffocant, Automne et Hiver, venteux et pluvieux, en général, pour les hivers les plus rigoureux, je dirais -15°C. Mais pas ces derniers hivers en tout cas...
Votre expérience en jardinage : Débutant. Je fais principalement des plantes aromatiques, Sauge, Persil, Basilic, Thym, ...
Votre expérience en bambous : Néophite
Qu'est ce qui vous amène ici : Création d'une haie en jardinières
Entrons dans le vif du sujet.
But de la plantation: Cacher la vue, se protéger du vent et du soleil.
Type de plantation: Je dispose de 3 bacs de 110 cm effectifs. Donc deux plants par bacs?
J'aimerais savoir, selon mon type de climat ce que je pourrais planter. Quelles espèces qui résisteraient au vent de sud-ouest et au possible froid d'hiver.
Est-il possible de planter 2 espèces différentes dans un même bac? Si oui les quelles?
Petit bémol, j'aimerais des espèces assez touffues, mais pas pleureuses... C'est possible? Car si les chaumes sont pleureux, je risque de perdre en habitabilité de la terrasse.
Voili voilou, si vous avez besoin d'infos supplémentaires, je suis à votre disposition.
Merci par avance.
Seb.
Demande de conseils.
- montecristo69
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 630
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 1 fois
Re: Demande de conseils.
Hello,moi j'y verrais bien des phyllostachys aureosulcata (je te laisse faire des recherches )
- sebleloop
- Initié de la graine
- Plantation : Balcon
- Surface : 25
- Sol : Sableux
Re: Demande de conseils.
Merci, je vais voir ça.
Autre petite précision, chez moi la terre c'est du sable. Nous sommes sur un banc quartzeux avec une nappe phréatique proche de la surface (je me trouve à 10-15 km à vol d'oiseau du Rhin). Donc je pense qu'il va me falloir composer la terre de mes bacs...
"Prévoyez un espace de 1 à 1,40 m entre les pieds pour la formation des haies" Cela voudrait dire que je ne pourrais mettre qu'un plant par bac...
"Méfiez-vous de ce bambou très traçant" N'est-ce pas un problème lors de la culture en bac? Si non, comment régler le problème de la multiplication des rhizomes?
"ce bambou déteste le vent ! " Là je crois que c'est mort... Ma terrasse est exposée au vent...
Sinon il ne me paraissait pas mal du tout.
D'autres idées?
Autre petite précision, chez moi la terre c'est du sable. Nous sommes sur un banc quartzeux avec une nappe phréatique proche de la surface (je me trouve à 10-15 km à vol d'oiseau du Rhin). Donc je pense qu'il va me falloir composer la terre de mes bacs...
"Prévoyez un espace de 1 à 1,40 m entre les pieds pour la formation des haies" Cela voudrait dire que je ne pourrais mettre qu'un plant par bac...
"Méfiez-vous de ce bambou très traçant" N'est-ce pas un problème lors de la culture en bac? Si non, comment régler le problème de la multiplication des rhizomes?
"ce bambou déteste le vent ! " Là je crois que c'est mort... Ma terrasse est exposée au vent...
Sinon il ne me paraissait pas mal du tout.
D'autres idées?
- sebleloop
- Initié de la graine
- Plantation : Balcon
- Surface : 25
- Sol : Sableux
Re: Demande de conseils. [Résolu]
Voilà, j'ai opté pour:
Phyllostachys Flexuosa, aureosucata aureocaulis et nigra.
Bon jardinage à tous.
Phyllostachys Flexuosa, aureosucata aureocaulis et nigra.
Bon jardinage à tous.
-