Hénonis???
- Marshal Us
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 25000
- Orientation : Sud
- Sol : Limoneux
Hénonis???
salut tous
ma était vendu comme henonis, (plant assez jeune)
il ce trouve que j'ai un doute,
il me semble que les phillo, on 2 ramifications par noeud et non 3 ! celle du milieu est toute petite, je ne sais pas si je doit la conter comme une ramif.
si l'un de vous pouvez me confirmer.
a+
[img][img]http://img.imagesia.com/fichiers/kr/201 ... _large.jpg[/img][/img]
un turion du soit disant henonis.
ma était vendu comme henonis, (plant assez jeune)
il ce trouve que j'ai un doute,
il me semble que les phillo, on 2 ramifications par noeud et non 3 ! celle du milieu est toute petite, je ne sais pas si je doit la conter comme une ramif.
si l'un de vous pouvez me confirmer.
a+
un turion du soit disant henonis.
- Marshal Us
- Initié de la graine
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Re: Hénonis???
Tu mets deux fois les balises.... ça fait une fois de trop.
Je suis au boulot, je vois pas les photos... mais la troisième branche n'est pas rare. C'est souvent une grosse sous ramification...
Je suis au boulot, je vois pas les photos... mais la troisième branche n'est pas rare. C'est souvent une grosse sous ramification...
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
aucun accès à tes photos, même en retirant les doubles balises [img ] et la balise [url ] qui traine aussi
sinon, pour reconnaître le phyllostachys c'est surtout chez le jeune sujet en partant du bas :
- 2 ou 3 noeuds sans branche,
- 2 ou 3 noeuds avec une branche
- puis ensuite de 2 à 3 branches par noeud.
sinon, pour reconnaître le phyllostachys c'est surtout chez le jeune sujet en partant du bas :
- 2 ou 3 noeuds sans branche,
- 2 ou 3 noeuds avec une branche
- puis ensuite de 2 à 3 branches par noeud.
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
- Marshal Us
- Initié de la graine
balises ????
simplifier le forum svp
si il faut être informaticien pour pouvoir apprécier les bambous.
franchement ça ne me plait pas de passé 10 min par photo.
pour en revenir a mon henonis, oui saturnain les ramifications sont repartie comme tu le site au dessus.
simplifier le forum svp
pour en revenir a mon henonis, oui saturnain les ramifications sont repartie comme tu le site au dessus.
- LeChinois
- Esprit Bambou
- Surface : 200
- Orientation : Ouest
- Sol : Calcaire
Marshal Us a écrit :balises ????
simplifier le forum svp
Désolé mais pratiquement tous les forum sont comme ça, donc tu pourras pas coller ta photo sur ton écran pour qu'on la voit
De plus sur ce coup si ceux sont tes liens qui vont pas des le départ.
Un petit effort tu peux y arriver.
- Benboo
- Padawan du Rhizome
- Surface : 2600
Je trouve que sur cannes et feuilles, Hénonis nigra est quasi imposible à différencier d’autres phyllostachys verts à petites ou moyennes feuilles lorsqu’il est jeune.
Sur ses jeunes turions, les critères classiques d’identification ne sont pas présents. Les gaines sont plus claires, peu velues, pas de cils et d’oreillettes !!!
Au point que finalement mon hénonis nigra que je ne croyais pas en être un, en est bien un mais je ne demande quand même si il n’a pas été mélangé avec une autre espèce tant les jeunes turions et cannes sont différentes.
J’ai enfin pû l’identifier car cette année car il m’a fait des turions vigoureux de 1 à 1.5 cm de diamètre et j’ai pû les comparer avec les turions issus de pieds plus âgés donnés par Isa (merci Isa) en tout points identiques.
Désolé, j’ai pas pour l’instant la possibilité de vous charger mes photos des critères d’identification.
Marshal, là ou au même âge, le vivax fait 5 cm de diamètre, le viridi 3 cm il est à 1-1.5 cm. Ce bambou est peu gratifiant les 6-8 premières années car il fait beaucoup de cannes de faible diamètreet gagne en épaisseur de bosquet avant de se décider à pousser.
Si le terrain est sec, la sortie des cannes peut être décalée ou reportée à l’automne.
Il finira par faire du géant avec des belles cannes de 4-5 cm (sous notre climat frais), mais il faut l’éclaircir. A mon avis, à moins d’être très patient, ce bambou vaut la peine d’être planté au départ en sujet déjà conséquent et de le bichonner.
Sur ses jeunes turions, les critères classiques d’identification ne sont pas présents. Les gaines sont plus claires, peu velues, pas de cils et d’oreillettes !!!
Au point que finalement mon hénonis nigra que je ne croyais pas en être un, en est bien un mais je ne demande quand même si il n’a pas été mélangé avec une autre espèce tant les jeunes turions et cannes sont différentes.
J’ai enfin pû l’identifier car cette année car il m’a fait des turions vigoureux de 1 à 1.5 cm de diamètre et j’ai pû les comparer avec les turions issus de pieds plus âgés donnés par Isa (merci Isa) en tout points identiques.
Désolé, j’ai pas pour l’instant la possibilité de vous charger mes photos des critères d’identification.
Marshal, là ou au même âge, le vivax fait 5 cm de diamètre, le viridi 3 cm il est à 1-1.5 cm. Ce bambou est peu gratifiant les 6-8 premières années car il fait beaucoup de cannes de faible diamètreet gagne en épaisseur de bosquet avant de se décider à pousser.
Si le terrain est sec, la sortie des cannes peut être décalée ou reportée à l’automne.
Il finira par faire du géant avec des belles cannes de 4-5 cm (sous notre climat frais), mais il faut l’éclaircir. A mon avis, à moins d’être très patient, ce bambou vaut la peine d’être planté au départ en sujet déjà conséquent et de le bichonner.
- Benboo
- Padawan du Rhizome
- Surface : 2600
Voici des photos de turions d'un adhérent AEB.
https://sites.google.com/site/bambousde ... es-turions
https://sites.google.com/site/bambousde ... es-turions
+ 1.Marshal Us a écrit :balises ????
simplifier le forum svp
Je suis sur deux autres forums et c'est pas le bordel comme ici pour poster, les copier/coller marchent très bien ailleurs. (Pas besoin de redimensionner les photos...etc..)
- albert
- Maître Bambou
- Surface : 1000
- Orientation : Nord
- Code postal : 95
- A remercié : 367 fois
- A été remercié : 645 fois
Lesek a écrit :+ 1.Marshal Us a écrit :balises ????
simplifier le forum svp
Je suis sur deux autres forums et c'est pas le bordel comme ici pour poster, les copier/coller marchent très bien ailleurs. (Pas besoin de redimensionner les photos...etc..)
Tant pis, j'en remet une couche.
La mise en ligne des photos est un peu dure, c'est le moins que l'on puisse dire, mais plus on le dit, moins on....a de réponse.
Pour t'aider un ptit peu, suite à conseil de débutante du forum qui est bien conseillée, qui est en bretagne et qui a un jardin et des photos de son jardin extra au ptit poil, le rêve, une fois tes photos archivées sur ton PC, utiliser un hébergeur quelconque, mais il est plus intéressant que cette hébergeur prévois un dimensionement des photos, donc une mise à dispo en qualité 600, visible par tous, et possibilité de double clic sur la photo pour la voir encore mieux..., si elle le vaut bien.
Donc, je ne suis pas le seul à utiliser "tof.canardpc.com", ne pas se fier au nom, il remplis parfaitement sa mission, tant qu'il ne se fera shooter. Là, notre forum aura aussi du plomb dans l'aile, car un forum de fous sans photos, va falloir prendre des cours de dissertation descriptive top niveau.
Ne pas oublier de mettre déjà ses photos sur son PC, et aussi de temps en temps, de les sauvegarder.
Tout cela a déjà été dit et sera encore à redire
Voir la fin de ce sujet, on a pas fini d'en parler.....
viewtopic.php?f=80&t=224
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
Le seul qui peut faire quelque chose au niveau de la mise en place d'un système de photos c'est Darker.
Les administrateurs (john, quand il est là et Colibri) n'ont pas la main pour faire ça.
Les modérateurs ont bien sûr encore moins de possibilité au niveau du forum. Nous ne sommes que des régulateurs "d'engueulades" quand cela arrive (pas souvent heureusement)...Les modérateurs ne peuvent même pas valider les inscriptions. Seuls les administrateurs le peuvent.
Je préfère que les choses soient bien claires afin qu'il n'y ai pas de faux espoir.
Cela a déjà été dit et redit effectivement.
Essayez peut être de saturer de mp le chef ?
Allez bizzzz à tous
Les administrateurs (john, quand il est là et Colibri) n'ont pas la main pour faire ça.
Les modérateurs ont bien sûr encore moins de possibilité au niveau du forum. Nous ne sommes que des régulateurs "d'engueulades" quand cela arrive (pas souvent heureusement)...Les modérateurs ne peuvent même pas valider les inscriptions. Seuls les administrateurs le peuvent.
Je préfère que les choses soient bien claires afin qu'il n'y ai pas de faux espoir.
Cela a déjà été dit et redit effectivement.
Essayez peut être de saturer de mp le chef ?
Allez bizzzz à tous
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
- A été remercié : 1 fois
pour compléter le post (sur henonis, pas sur le problème de photos) J'ai un nigra (nbg2011) qui cette année m'a sorti des turions pas du tout typés de "bébé" et puis un mois après des turions qui semblent typés.
Donc il faut certainement attendre un peu (combien?) que le pieds soit adulte ou adolescent.
Quel âge a ton pied (bosquet)?
Donc il faut certainement attendre un peu (combien?) que le pieds soit adulte ou adolescent.
- Marshal Us
- Initié de la graine
Il devrait avoir 5 a 6 ans , pas moins.Xavier_72 a écrit :pour compléter le post (sur henonis, pas sur le problème de photos) J'ai un nigra (nbg2011) qui cette année m'a sorti des turions pas du tout typés de "bébé" et puis un mois après des turions qui semblent typés.
- Marshal Us
- Initié de la graine
Eric, tu est moqueur mais je sais mettre des photos maintenantEric a écrit :Photos ?
je te fait ca pour demain
-