Désherbant naturel

Les arbres, arbustes et plantes
Avatar du membre
maxalinei
Maître Chaume
Messages : 1216
Enregistré le : 30 août 2012, 23:31
Plantation : Jardin
Surface : 400
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Désherbant naturel

Message par maxalinei »

Apres les taupes ,les mauvaises herbes!
Tu n'aurais pas suivi des cours militaires par hasard?
En tout cas j'ai l'impression que le fameux désherbant naturel le Khali-up a un bel avenir et mériterait même un trade mark un brevet etc.(la je suis sérieux)
Par curiosité t'est dans la chimie ou la cosmétique?
Avatar du membre
albert
Maître Bambou
Messages : 7043
Enregistré le : 11 juil. 2009, 06:37
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Nord
Sol : Limoneux
Code postal : 95
Ville : A coté de Pontoise
A remercié : 234 fois
A été remercié : 537 fois

Re: Désherbant naturel

Message par albert »

Très moyen, je trouve, de se faire traiter de malhonnête, même avec des guillemets.

Je me suis fendu d'un retour sur test, avec 8 photos. Apparemment, comme je ne caresse pas la girafe dans le bon sens, ça coince... Je n'étais en rien obligé de vous informer de mes expériences concernant ce produit.

Le test effectué, ce n'est pas que pour casser du sucre, mais forcément, la question concernant l'efficacité sur les boos est arrivée avant que je fasse ce "retour".

A propos des photos, sur la photo 1 je ne vois pas de chiendent. Il s'agit peut être des photos 3 et 4.

Pour la suite des expériences, on va attendre le mois de septembre, mais ça je l'ai déjà écrit.

Bonnes vacances aux aoutiens.
Ameliedrou
Initié de la graine
Messages : 150
Enregistré le : 22 juin 2014, 21:19
Plantation : Jardin
Surface : 600
Orientation : Est
Sol : Calcaire

Re: Désherbant naturel

Message par Ameliedrou »

Je suis allée trop vite en mettant "photo 1" car je n'ai pas assez remonté jusqu'aux premieres photos. En fait c,est la 3 meme et 4 eme photo, le deuxième test pseudosasa :wink:

En tout cas j'ai apprécié d'apprendre que ça n'a pas l'air de fonctionner.... Meme si les photos " après " montrent une teinte de vert étrange.

Y a t- il d'autres personnes qui ont des photos avant/ apres?.

Dès que mon conjoint s'y met, promis je les mets en ligne. :mrgreen:
Khali
Padawan du Rhizome
Messages : 338
Enregistré le : 08 sept. 2013, 08:12
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Désherbant naturel

Message par Khali »

albert a écrit :Très moyen, je trouve, de se faire traiter de malhonnête, même avec des guillemets.

Je me suis fendu d'un retour sur test, avec 8 photos. Apparemment, comme je ne caresse pas la girafe dans le bon sens, ça coince... Je n'étais en rien obligé de vous informer de mes expériences concernant ce produit.

Le test effectué, ce n'est pas que pour casser du sucre, mais forcément, la question concernant l'efficacité sur les boos est arrivée avant que je fasse ce "retour".

A propos des photos, sur la photo 1 je ne vois pas de chiendent. Il s'agit peut être des photos 3 et 4.

Pour la suite des expériences, on va attendre le mois de septembre, mais ça je l'ai déjà écrit.

Bonnes vacances aux aoutiens.
Albert,
je n'ai pas dit ni même pensé que tu étais malhonnête en tant que personne ( je l'ai d'ailleurs bien précisé dans mon post) mais je pense que le test lui l'était car empiriquement aucunement représentatif ni comparable à l'essai qui avait été réalisé et documenté au préalable et alors même que les variables sont visiblement totalement différentes tu as tiré des conclusions en reliant les 2 tests.
Résultats un peu loin de la description de notre inventeur khali...qui lui a tué ses plantes en 5 heures.
Donc rien à voir avec la girafe ou casser du sucre, c'est juste que je suis une personne hyper cartésienne (formation scientifique à la base) et de mon point de vue la démarche de comparer était peu pertinente.

Ceci étant comme je l'ai indiqué le fait que le COMPARATIF ne soit à mes yeux pas "fair play" n'empêche pas que ton test est hyper intéressant et je trouve super que tu l'aies documenté.

Nonobstant les obstacles à mon avis il faut poursuivre ça serait super qu'on puisse tous ensemble tester et formuler des recettes pour un débroussaillant naturel.

En tous les cas si le but de la recette au départ avait été de tester une formulation de débroussaillant je t'aurais épargné de la peine car j'aurais instinctivement pensé qu'il faudrait augmenter les concentrations.

p.s. Je n'ai pas fait la formule moi même je l'ai trouvée sur un site aux US.
Michel77
Padawan du Rhizome
Messages : 285
Enregistré le : 21 juil. 2011, 17:21
Plantation : Jardin
Surface : 450
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Désherbant naturel

Message par Michel77 »

Cet après-midi j'achète le matos. J'ai a traiter le tour de la maison : Cailloux sans géotextile où les adventices abondent. je multiplie le dosage donné par 5 puisque je vais pulvériser. Pas d'application au pinceau.
Je posterai des photos.
Khali
Padawan du Rhizome
Messages : 338
Enregistré le : 08 sept. 2013, 08:12
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Désherbant naturel

Message par Khali »

me réjouis d'avoir ton retour.
Ameliedrou
Initié de la graine
Messages : 150
Enregistré le : 22 juin 2014, 21:19
Plantation : Jardin
Surface : 600
Orientation : Est
Sol : Calcaire

Re: Désherbant naturel

Message par Ameliedrou »

Un retour en 2 photos (au moins une prise avant/après)
Image
Image


Sinon pour le chiendent, la potentille sauvage ils ont aussi grillé
Khali
Padawan du Rhizome
Messages : 338
Enregistré le : 08 sept. 2013, 08:12
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Désherbant naturel

Message par Khali »

super ! génial !

N'hésite pas à refaire un petit coup si jamais tu vois que le vert reste vert.

Juste pour information pourrais-tu stp nous indiquer :

Exposition :
Heure du traitement :
Dernière pluie :
Température :
Heure photo 1 et photo 2 :

Bye bye Monsanto ! Yellow_Hot_Colorz_PDT_10
Ameliedrou
Initié de la graine
Messages : 150
Enregistré le : 22 juin 2014, 21:19
Plantation : Jardin
Surface : 600
Orientation : Est
Sol : Calcaire

Re: Désherbant naturel

Message par Ameliedrou »

Plein sud, 15h a peu près, je crois qu'il a plu mardi en région parisienne?, température aux alentours de 29, photo 1 15h, photo 2 ce midi 14h. Voila.

C'est la potentille sauvage que je vais surveiller car feuilles tŕes grillées et séchées apres traitement mais systéme racinaire coriace ( j'ai une photo apres mais pas avant)
Michel77
Padawan du Rhizome
Messages : 285
Enregistré le : 21 juil. 2011, 17:21
Plantation : Jardin
Surface : 450
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Désherbant naturel

Message par Michel77 »

Traitement en pulvérisation hier en fin de matinée. Pas de chaleur excessive en région parisienne et forte pluie en début de soirée.

Photos d'aujourd'hui.


Image

Image
Khali
Padawan du Rhizome
Messages : 338
Enregistré le : 08 sept. 2013, 08:12
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Désherbant naturel

Message par Khali »

c'est bizarre... ta photo Michel

Non seulement le pissenlit n'a même pas une trace mais en plus même les micros brin d'herbe en dessous n'ont rien. Ca me parait impossible qu'il y ait une telle différence entre amelidrou et moi et toi rien sur la même espèce de plante. Il y a quelque chose qui ne joue pas ..

T'es sûr d'avoir mis du vinaigre ? Tu as mis quoi comme vinaigre ? combien de % d'acidité ?

J'ai dégommé des herbes cette semaine avec juste du vinaigre sans rien d'autres j'obtiens un résultat tout à fait satisfaisant.

il y a un problème dans ta mixture ce n'est pas possible autrement si même les brins d'herbe en dessous de ton pissenlit n'ont rien ou alors tu dois avoir des herbes mutantes par chez toi. Yellow_Hot_Colorz_PDT_45
Avatar du membre
Skyboule
Chevalier Turion
Messages : 594
Enregistré le : 31 août 2012, 19:07
Plantation : Jardin
Surface : 4000
Orientation : Nord
Sol : Argileux

Re: Désherbant naturel

Message par Skyboule »

Chez moi ça donne la même chose que chez Michel, rien ou presque rien et j'ai tester pas mal de recettes au mieux ça crame les herbes haute et dans la foulé c'est le petites herbes du dessous qui prennent le relais, au moins j'aurais testé...
Michel77
Padawan du Rhizome
Messages : 285
Enregistré le : 21 juil. 2011, 17:21
Plantation : Jardin
Surface : 450
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Désherbant naturel

Message par Michel77 »

J'ai utilisé du vinaigre d'alcool de base (vinaigre blanc). Il a beaucoup plus le soir même, cela a peut-être atténué l'effet de la mixture. Aujourd'hui les herbes ont assez bien cramé quant aux pissenlit ils ont souffert de façon inégale. De toute façon je referai l'expérience par temps sec chaud et ensoleillé.
Khali
Padawan du Rhizome
Messages : 338
Enregistré le : 08 sept. 2013, 08:12
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Désherbant naturel

Message par Khali »

Salut les oufs...

ca y est on a eu 2 jours sans pluie ohhh miracle !!!!!!!!

J'ai donc refait un test Vinaigre + savon noir - 0 sel 0 huile essentielle

1 seule application hier pleine après-midi /plein soleil / 22 °c et rien d'autre et voici les résultats aujourd'hui 14h30

Chiendent parfait !!!!
Image
Image
Image

Pissenlit géant résultat presque parfait
Image

Plante inconnue n° 1 échec
Image

Plante inconnue n°2 échec
Image
Avatar du membre
kurun
Initié de la graine
Messages : 94
Enregistré le : 01 avr. 2013, 23:33
Plantation : Jardin
Surface : 8000
Orientation : Sud
Sol : Humifère

Re: Désherbant naturel

Message par kurun »

Tu devrais essayer le PTB… C'est moins cher et c'est plus efficace :wink:
Répondre

Retourner vers « Le jardin traditionnel »