Page 1 sur 1

favoriser le developpement

Posté : 22 juil. 2014, 11:05
par sombrero
Bonjour,

Voilà 4 mois que les bambous sont plantés dans la fosse: melange 3 aurea et intercalé 1 nigra au milieu pour le protéger un peu du vent.

Le nigra il a pas bien bougé en 4 mois...les aurea sont bien partis mais poussent pas plus haut que 3m...bizarre je pensais que ca allait au moins jusqu'à 5m...

J'ai mis en place un petit paillis de lin et mis de l'engrais à deux reprises (au début et une 2ème fois il y a un mois).

Les nouveaux chaumes ne sont pas très gros...faut-il attendre l'année prochaine pour voir arriver de beaux gros chaumes montants ?

Au niveau arrosage depuis que j'ai mis en place le paillage j'ai ralenti l'arrosage à une fois par semaine et je laisse faire la pluie vu qu'en ce moment ça pleut à tout va

Avez-vous des conseils que je n'aurais pas encore mis en oeuvre pour favoriser la pousse aussi bien du nigra que de l'aurea...même si j'ai parcouru les différents posts... merci

Re: favoriser le developpement

Posté : 22 juil. 2014, 14:04
par tedlemagnifique
Mon conseil, attend que le temps fasse son oeuvre et chaque année les chaumes sortiront plus gros et plus haut que l'année précédente!!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_08

Re: favoriser le developpement

Posté : 22 juil. 2014, 14:56
par bent0
L'Aurea est donné en moyenne pour 6m (jusqu’à potentiellement 12m en subtropical au USA http://plants.ifas.ufl.edu/parks/bamboo.html ; http://www.tsusinvasives.org/database/g ... amboo.html) mais c'est à l'age adulte.

Il ne va pas passer de 2m à 6m en une seule saison ! Encore plus après un traumatisme que peut constituer un prélèvement. Je te mets l'evolution de mes aurea de 5l en 3 printemps (la cloture fait 1m80) et ils sont arrosés :

Image
Cet hiver j'ai mis fumier/terreau/tonte : ils sont bien verts
Image


Si tu veux aider tes plantes : fumier, compost, engrais à la belle saison, paillage (BRF idéalement), tonte de pelouse et arrosage. Mais aussi vigoureux que soit le bambou ce n'est pas un monstroplante qui aura quadruplé de volume en une nuit.