Avatar du membre
Initié de la graine
Le casse tête du désherbage
J'ai planté des pieds de Pleioblastus Fortunei pour couvrir un talus et au bout de deux ans ils explosent littéralement (s'en est impressionnant),le problème c'est que les mauvaises herbes profitent également des apports fournies à mes bambous: pissenlits, trèfle et autres dont je ne connais pas le nom sont de plus en plus nombreux. Autant au début il était simple d'arracher les adventices autant aujourd'hui tout est complétement entremêlé et en pleine période de turion j'ai peur au carnage.
D'où mes questions:
Dois je laisser les mauvaises herbes en place en attendant que mes boos gagnent la guerre?
peut on utiliser un engrais désherbant sélectif au milieu de bambous (il m'en reste un vieux sac du temps ou j'étais pas écolo et que je semais mon gazon)?
Ou m'acheter une pince à épiler pour n'arracher que les adventices en laissant les turions tranquille (ok celle là c'est illusoire je sais)
Où y t'il une solution miracle?????
Merci d'avance
Avatar du membre
Esprit Bambou
Re: Le casse tête du désherbage
si tu es anglais, la pince à épiler semble évidemment la bonne solution. On a l'impression qu'ils se servent de çà pour tondre leurs terrains de golf... Yellow_Hot_Colorz_PDT_29

Plus sérieusement, c'est une question que je me pose aussi sur un aurea qui était là à mon arrivé il y a presque 8 ans et qui est envahi par du lierre.. je n'ai pas de bonne réponse, mais je compatis.
Avatar du membre
Initié de la graine
Re: Le casse tête du désherbage
Merci c'est déjà ça :wink:
Et sur l'utilisation de désherbant sélectif? (ce qui ne résoudra pas complètement le problème puisque j'ai aussi de l'herbe qui pousse au milieu) est-ce nocif pour nos bambous étant eux même des graminées??
Avatar du membre
Maître Bambou
Re: Le casse tête du désherbage
Huile de coude
patiente et acharnement

plus paillage après que les turions ne se soient développés
Avatar du membre
Maître Chaume
Re: Le casse tête du désherbage
Comme le conseil Xavier le paillage et la patience me semble être la meilleure des voies. Même si des herbes passent malgré le paillage il est assez facile de les retirer du paillage. Et je pense qu'il faut écarter pour le bien de la planète les solutions chimiques.

Bon jardinage :D
Avatar du membre
Initié de la graine
Re: Le casse tête du désherbage
En même temps je m'en doutais pas de solution miracle
mon problème c'est le manque de temps, quand j'ai fini un côté c'est reparti de l'autre...
Répondre

Retourner vers « L'entretien et les maladies »