Bonjour !
alors voilà
je voudrais créer un brise-soleil sur mon balcon et comme je suis une Noob en Bambous, et bien je sais pas trop comment faire et surtout je sais pas trop si les bambous vont apprecier les conditions de vie ...
Donc j'habite en banlieue Parisienne, donc globalement climat tempéré
Mon balcon est orienté plein Est , et donc en plein soleil jusqu'à à peu près 13h en été.
Donc c'est sympa sauf que c'est ma chambre qui donne sur ce balcon et avec la baie vitrée de 6m², la chambre se transforme assez vite en sauna l'été. D'où mon idée de mettre une haie de bambou pour briser le soleil.
L'autre caractéristique du balcon c'est que c'est plutôt ventu , je suis au 15ème étage et un petit souffle de vent en bas se transforme assez en gros souffle 15 étages plus haut.
ha oui , et c'est pas du tout protégé du froid, mon bac à nénuphar (pourtant plein sud) a gelé l'année dernière (mais eux ils s'en moquent)
De ce que j'ai retenu en lisant des trucs à droite à gauche c'est que des Fargesia rufa ou robusta supporteraient ce genre de conditions
Après mon autre problème c'est le contenant
mon balcon est vraiment pas large, 86cm , donc je peux pas mettre des pots (ou jardinières) trop gros sinon je peux plus passer.
Donc j'avais repéré des bacs de 80 x40 x40 me permettant de garder un passage pour accéder aux bambous, mais j'ai lu je sais plus où que 40cm de haut c'était pas assez
et puis j'ai vu sur le fofo qu'il y en a pas mal qui plantent leurs bambous dans des pots plutôt qu'en bac et ba du coup je sais plus ...
donc voilà , j'ai besoin de votre aide pour m'éclairer dans mes recherches
"haie" de bambou .. en pot ...
- ryuma
- Chevalier Turion
- Plantation : Jardin
- Surface : 600
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 5140
Re: "haie" de bambou .. en pot ...
je mettrais le pot le plus grand que tu peux, et tu divisera en deux quand il sera plein. Le Jiuzhaigou convient aussi pour le plein soleil. il n'est pas retombant ce qui est mieux pour ton balcon à mon avis.

Mon robusta campbell à certains chaumes qui retombent.

Mon robusta campbell à certains chaumes qui retombent.

- Lou freddou
- Maître Chaume
- Surface : 550
- Orientation : Sud
Chez moi les jiu sont plus retombants que les campbell (ils sont encore petits, entre 1m20 et 1m50), c'est à dire que le haut des chaumes se courbent dès qu'il y a des feuilles. Les campbell peuvent se courber mais quand même moins.
Avec le vent (ou alors est ce normal?), les chaumes de quasi tout mes bambous ne restent pas verticaux, mais ils sont encore jeunes, quand ils feront des plus gros chaumes, ce ne sera pas forcement pareil.
Avec le vent (ou alors est ce normal?), les chaumes de quasi tout mes bambous ne restent pas verticaux, mais ils sont encore jeunes, quand ils feront des plus gros chaumes, ce ne sera pas forcement pareil.
- Jisseyev
- Esprit Bambou
- Surface : 2800
- Orientation : Est
- Code postal : 17170
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 4 fois
Ryuma, tes campbell et tes Jiu sont jeunes... Lou Freddou a raison, à mon avis. Pour moi, les Jiu sont plus retombants que les campbell, mais après, Mihnas, il nous manque une caractéristique assez indispensable pour t'aider : de quelle hauteur as-tu besoin ?
-