Je possède un bosquet de bambous traçants (vivax, spectabilis… etc.) et je me demande pourquoi il faudrait l'engraisser (azote en engrais chimique ou bio… style tonte de gazon ou autre).
Pour l'instant, je laisse faire la nature et je n'apporte rien (ou presque : un peu de feuilles mortes à l'automne et du purin d'orties) et je trouve que mes bambous tracent déjà beaucoup… au point de m'inquiéter un peu (je précise qu'il n'y a ni tranchée ni BAR… je me contente de passer la tondeuse là où je ne veux pas voir de bambous… mais j'ai l'impression que les rhizomes continuent à courir sous terre.
Donc, ma question est celle-ci : Quel intérêt y a-t-il à engraisser un bambou qui, apparemment, se porte bien ?
et je me réponds à moi-même :
-1 : Si on dépose de l'engrais sur le bosquet, cela permettrait aux rhizomes de rester sagement dans le coin, car ils n'auront pas besoin d'aller chercher de la nourriture ailleurs. Ça permettrait donc de limiter l'expansion géographique (j'ai déjà cru lire ce genre d'argument quelque part sur le forum).
-2 : Si on dépose de l'engrais sur le bosquet, cela permettrait aux rhizomes d'être plus vigoureux et donc de s'étendre encore plus loin… ce que je ne veux pas.
Je ne sais pas quelle est la bonne réponse… 1 ou 2 ?
De l'intérêt d'engraisser un bambou
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 4000
- Orientation : Sud
- Sol : Sableux
- Code postal : 72160
Re: De l'intérêt d'engraisser un bambou
Si engrais+eau
Moi je dirais réponse 1 au début, puis 2 ensuite avec l'age et enfin réponse 3 toujours!!!
-3 avoir des chaumes plus gros et plus hauts!!!
Moi je dirais réponse 1 au début, puis 2 ensuite avec l'age et enfin réponse 3 toujours!!!
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 8000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 1 fois
Re: De l'intérêt d'engraisser un bambou
+1 en raccourci c'est çatedlemagnifique a écrit :Si engrais+eau
-