J'ai un petit jardin (140 m carrés environ) en lotissement et donc un peu de vis à vis :
J'ai des claustras entre mon jardin et ceux des voisins, mais ils ne montent qu'à 1m80. J'aimerais que la séparation monte un peu plus haut, de manière à ne plus voir du tout les fenêtres des voisins.
Je voudrais donc "doubler" les claustras avec des bambous (plantés à 50 cm des claustras, législation oblige) : j'aimerais que les bambous montent à 2 mètres de hauteur minimum... et 2m50 serait top (en espérant ne pas avoir des voisins chiants qui chipotent sur la taille...!). Les bambous peuvent bien sûr monter plus haut, si je peux ensuite les tailler à la taille que je souhaite pas de soucis...!
Je me suis renseignée en jardinerie et j'ai fouiné pas mal sur internet : et je m'y perds...!!!!!
Quel bambou choisir parmi les fargesias...?!!!
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
Je voudrais que le feuillage soit assez dense, y compris en hauteur (puisque techniquement, le claustras cache tout impeccable jusqu'à 1m80, donc là où j'attends que les bambous "fassent le job", c'est au delà de 1m80...)...
Et puis tant qu'à faire, si ça pouvait pousser vite...!!! (
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
On m'a parlé des "Asian Wonder" ou des "Rufa" : j'ai peur que les "Rufa" ne montent pas assez (sur certains sites, on lit entre 1.5 et 3 mètres : si je me retrouve avec un bambou qui stagne à 1.5 m, ça va pas le faire...!)...?
Merci Beaucoup
Cécile