Initié de la graine
JDD - Identification bambou 2
Bonjour,

Je viens d'emménager et il y a 2 bambous assez hauts et très proches de ma maison, mais aussi de celle du voisin.

Pourriez-vous m'aider à les identifier ? Je compare un petit peu avec toutes les photos que je trouve, mais certains bambous se ressemblent quand même pas mal :|

Voici 2 photos de mon deuxième bambou (premier bambou dans un précédent post) :

Image

Image
Avatar du membre
Maître Bambou
Re: JDD - Identification bambou 2
un phyllostachys vert qui a soif ;)
tu aurais des photos des turions, des gaines ?
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
Avatar du membre
Esprit Bambou
Re: JDD - Identification bambou 2
Celui là aussi a soif ^^
Avatar du membre
Maître Bambou
Re: JDD - Identification bambou 2
Heuu pire que ton premier post... Là on ne voit rien.

Regarde mes commentaires sur le post 1 et essaye d'amener des éléments.

Bon courage
:D
Initié de la graine
Re: JDD - Identification bambou 2
Désolé pour les photos floues et le manque de précisions. Pour le premier bambou, j'ai donc ma réponse par un procédé très simple : lire l'étiquette toujours plantée dans la terre depuis toutes ces années :lol:

Pour celui-ci, pas d'étiquettes par contre. Je vous ai donc préparé de nouvelles photos des chaumes et des turions, enfin d'un turion pour être plus précis. Pour information, les chaumes, fines comme épaisses, sont toutes lisses à l'inverse du premier bambou.

Image

Image

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Identification d'un bambou »