Je vais maintenant voir si je suis au bon endroit pour ce post et ma question...
je me lance:
Bonjour tout le monde.
Toute nouvelle, je ne suis pas une habituée des forums, mais j'ai pris soin de lire la présentation, les règles et même voir les trombines.
Je ne suis pas encore une grande passionnée des bambous, mais des plantes en général. Je n'avais jusque là pas la main verte du tout et je me suis mise au jardin jute après le décès de mon pere il y a 2 ans. C'était sa passion à lui. Un moyen pour moi de le garder près de moi...
Bref les bambous nous intéressent mon compagnon et moi et nous nous renseignons pour en planter chez nous mais hésitons entre pleine terre en prenant garde à ne pas les laisser envahir (nous avons étudié tout les moyens de stopper les rhizomes, ou en jardinière, plus simple contre l'envahissement mais moins naturel et plus d'entretien. ..
Mais voilà. ..il y a quelques jours en emmenant ma fille à la danse nous sommes passés en bas de chez moi devant 2 grosses jardinières avec des bambous tous coupés et posées la sur le bord du trottoir à côté de poubelles... nous sommes passés une première fois et avons pensé quel dommage ils étaient encore bien verts... puis au retour... sous une pluie battante je n'ai pas eu le coeur de les laisser ainsi dehors... mon compagnon me dis je veux bien mais ils sont sacrément scalpés. .. alors je me suis dit on va tenter le sauvetage... et au pire des cas j'aurais 2 grosses jardinières pour autre chose...
Mais j'avoue que le défi de revoir pousser ces bambous me tente vraiment.
Et pour cela j'aurai besoin de vos conseils... pensez vous qu'il soit possible de faire quelque chose de sympa même si ça prend du temps . Du temps j'en ai en ce moment et j'ai besoin de m'occuper. ..
Dois je les laisser ainsi? Leur apporter un engrais? Les tailler à ras? Ou aller voir du côté des racines?
(Je ne sais pas comment ajouter une photo. Si quelqu'un peut m'aider lol)
En vous remerciant par avance
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 105603.jpg