Bambou inconnu ?
-
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 100
- Orientation : Sud
- Sol : Calcaire
- Code postal : 33700
Bambou inconnu ?
Bonjour à tous et merci d'avance à celles et ceux qui me répondront.
Je suis à la recherche de bambous pour mon jardin, et j'ai eu un coup de coeur pour cette variété de bambou trouvée en bord de route. Après maintes recherches, je n'arrive pas à identifier ce bambou, et dans toutes les jardineries on m'affirme que c'est un bambou phyllostachys aurea mais je n'en suis pas convaincue.. J'aimerais être certaine de son identité, c'est pour cela que j'en appelle à votre expertise afin de m'aider.
Merci pour votre aide précieuse. A très bientôt
Pauline
Je suis à la recherche de bambous pour mon jardin, et j'ai eu un coup de coeur pour cette variété de bambou trouvée en bord de route. Après maintes recherches, je n'arrive pas à identifier ce bambou, et dans toutes les jardineries on m'affirme que c'est un bambou phyllostachys aurea mais je n'en suis pas convaincue.. J'aimerais être certaine de son identité, c'est pour cela que j'en appelle à votre expertise afin de m'aider.
Merci pour votre aide précieuse. A très bientôt
Pauline
Re: Bambou inconnu ?
Des grands experts dans ce sjardineries!
Ça ressemble à Semiarundinaria fastuosa
Ça ressemble à Semiarundinaria fastuosa
-
- Esprit Bambou
- Orientation : Nord
- Sol : Argileux
- Code postal : 89360
- A été remercié : 162 fois
Chouette , j'avais trouvé tout seul sans regarder la réponse de Newfi.
Bon, faut dire que sur ces photos tout est très signifiant, donc après cinq ans de forum, j'ai donc pas grand mérite..
Par contre, sache que ce sont de grands plongeurs, descendant bien plus profondément que les autres bambous, et qu'une Bar ne sert à rien pour les contrôler.
Chez Albert, il passait sous les tranchées..
Newfi confirmera, mais je crois que seule la tonte des turions dans un diamètre d'une douzaine de mètres les contiennent…
Dommage, j'adore son coté plumeau au niveau des noeuds...
Bon, faut dire que sur ces photos tout est très signifiant, donc après cinq ans de forum, j'ai donc pas grand mérite..
Par contre, sache que ce sont de grands plongeurs, descendant bien plus profondément que les autres bambous, et qu'une Bar ne sert à rien pour les contrôler.
Chez Albert, il passait sous les tranchées..
Newfi confirmera, mais je crois que seule la tonte des turions dans un diamètre d'une douzaine de mètres les contiennent…
Dommage, j'adore son coté plumeau au niveau des noeuds...
- Jisseyev
- Esprit Bambou
- Surface : 2800
- Orientation : Est
- Code postal : 17170
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 4 fois
Bonjour Pauline, je vais faire mon vieux râleur, mais peux-tu passer par la case présentation pour nous en dire un peu plus sur toi ?
-
- Initié de la graine
- Orientation : Sud
- Sol : Calcaire
- Code postal : 33700
Merci beaucoup pour vos réponses, en effet cela me semble bien être un Semiarundinaria fastuosa! (et mes excuses pour ma réponse tardive) J'ai pensé à un moment qu'il s'agissait de la variété rubromarginata mais j'avais encore quelques doutes.
@michel maurer je souhaiterai en planter afin d'en faire une petite haie brise vue dans un petit jardin, cela ne serait donc pas judicieux car trop difficile à contrôler ? J'aime moi aussi beaucoup leur côté plumeau... Sinon y aurait il une autre variété de ce genre mais plus facile à gérer ?
En tout cas merci pour votre aide précieuse @Newfi @michel maurer très bonne journée
Pauline
@michel maurer je souhaiterai en planter afin d'en faire une petite haie brise vue dans un petit jardin, cela ne serait donc pas judicieux car trop difficile à contrôler ? J'aime moi aussi beaucoup leur côté plumeau... Sinon y aurait il une autre variété de ce genre mais plus facile à gérer ?
En tout cas merci pour votre aide précieuse @Newfi @michel maurer très bonne journée
Pauline
-
- Esprit Bambou
- Orientation : Nord
- Code postal : 89360
- A été remercié : 162 fois
Non pas bonne idée du tout du tout... surtout pour un petit jardin…
Je renchéri sur Jisseyev, fait un petit tour en case de présentation, puis te propose d'ouvrir un post dans les haies, tu aura beaucoup plus de réponses :
viewforum.php?f=98
Expose ton projet de plantation en détail, , les réponses seront variables selon ta configuration.
Je renchéri sur Jisseyev, fait un petit tour en case de présentation, puis te propose d'ouvrir un post dans les haies, tu aura beaucoup plus de réponses :
viewforum.php?f=98
Expose ton projet de plantation en détail, , les réponses seront variables selon ta configuration.
-