Sumacs de Virginie

Toutes les autres plantes
Répondre
baratapas
Initié de la graine
Messages : 182
Enregistré le : 26 mars 2018, 20:07
Plantation : Jardin
Surface : 4000
Orientation : Nord
Sol : Argileux
Code postal : 4400
Ville : Flémalle

Sumacs de Virginie

Message par baratapas »

Bonsoir,

Je souhaiterais savoir si les rhizomes des Sumacs de Virginie peuvent être contenus dans une barrière anti-rhizomes ou s'ils peuvent passer en dessous. Si quelqu'un a un retour d'expérience...
Avatar du membre
Denis03
Initié de la graine
Messages : 112
Enregistré le : 24 oct. 2018, 00:11
Plantation : Jardin
Surface : 11000
Orientation : Sud
Sol : Sableux
Code postal : 03270
Ville : Hauterive
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Sumacs de Virginie

Message par Denis03 »

Chacun son tour d’apporter une réponse à l’autre :lol:

Voici le mien il a 5 ans , il fait une boule d’au moins 3m de haut et de large , au début je me faisais ch Yellow_Hot_Colorz_PDT_43 a tirer sur les fuyards et essayer d’enlever le plus long possible de rhizomes mais je me suis rendu compte qu’il repart plus (+) que si tu coupes seulement au ras du sol celui qui pousse plus loin , c’est bien moins compliqué et plus efficace , je n’ai aucune barrière les rhizomes sont à 5 cm de profond (peut-être pars que je n’ai pas de barrière)

Je suis vraiment débutant en bambou mais je pense que ça s’entretient comme un traçant , en tout cas moi je le trouve pas difficile

Si tu en veux n’en achète pas j’en ai à la pelle :wink:

Image
baratapas
Initié de la graine
Messages : 182
Enregistré le : 26 mars 2018, 20:07
Plantation : Jardin
Surface : 4000
Orientation : Nord
Sol : Argileux
Code postal : 4400
Ville : Flémalle

Re: Sumacs de Virginie

Message par baratapas »

En fait, j'en avais un (pas aussi beau que le tien) et je l'ai coupé car il allait vers un voisin, dès que je l'ai enlevé ca a commencé à pousser un peu partout, même 10 mètres plus loin. J'ai enlevé un max de rhizomes et j'enlevais les feuilles dès qu'elles sortaient (quand je ne parvenais pas atteindre le rhizome). Comme toi je n'avais pas mis de BAR et les rhizomes ne semblaient pas profonds mais peut-être n'étaient ils pas profonds parce qu'en l'absence de BAR ils n'avaient pas besoin de plonger. Maintenant, comment cette plante (et surtout ses rhizomes) se comporte confinée dans une BAR? J'ai idée que ca doit le faire mais comme mon projet implique une distance d'à peine 2 mètres de l'habitation, je ne veux pas prendre de risque.
Avatar du membre
Denis03
Initié de la graine
Messages : 112
Enregistré le : 24 oct. 2018, 00:11
Plantation : Jardin
Surface : 11000
Orientation : Sud
Sol : Sableux
Code postal : 03270
Ville : Hauterive
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Sumacs de Virginie

Message par Denis03 »

À oui 2m faut pas se tromper , là je donnerai pas mon avis :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Autres plantes exotiques  »