J'ouvre ce sujet car je n'ai pas mémoire d'avoir lu ça sur le forum, bon j'avoue que je n'ai pas tout lu en même temps.
M'étant peu renseigné sur les cespiteux j'ai planté un rufa dans une jardinière (100x40) chez mes parents en octobre dernier suite à leurs demande en étant parti d'un petit pot de 3l soit disant de culture traditionnelle provenant de la pépinière brunelière près de nantes (le seul cespiteux en culture traditionnelle chez eux).
Ils voulaient ne pas être embêté en entretient et ne comptent pas s'en occuper, du coup ce sera moi qui m'en occuperai mais c'est un peu pareil que pour eux je n'ai pas l'intention de m'en occuper.
Mais voilà les turions ont commencé à sortir fin février ou tout début mars et il y en a énormément (une bonne cinquantaine) ce qui me fais me poser des questions pour le calmer un peu dans son développement.

On peut voire devant ma main et a proximité immédiate environ 20 turions ce qui fait je trouve beaucoup pour être assuré de ne pas avoir à le diviser avant le maximum de temps.
Que pensez vous possible de faire pour le calmer un peu? Lui enlever 1/3 de ses nouveaux turions par exemple? Ou et avec autre chose en complément.
C'est une culture en organique qui ne connaitra jamais le chimique.