Bonjour,
Je souhaite planter 7 bambous dans 7 bacs rectangulaires le long d'un mur (une haie pantée en bacs... ) et je me demandais si vous pouviez m'aider à faire mon choix.
Je cherche à habiller le mur et surtout à m'isoler de la vue de mon voisin en faisant monter le bambou plus haut que ce mur... Le mur fait 2 m de haut, donc je cherche 2 ou 3 variétés qui pourront monter à 3 m....
J'habite en île de France, le mur est exposé au soleil (le soleil d'ile de france ) de 10H à 19H. Il n'y a pas beaucoup de vent.
J'imagine des bacs rectangulaires en bois de 1 m de long x 50 cm de large x 50 cm de haut...
J'ai déjà eu des bambous mais ce sera les premiers que je plante, l'entretien et la division ne me font pas peur même si j'ai beaucoup à apprendre... donc j'ai cherché des variétés qui ne semblaient pas trop exigeantes...
J'avais pensé prendre 2 ou 3 variétés dans les suivantes.
- PHYLLOSTACHYS aurea
- PHYLLOSTACHYS aureosulcata 'Aureocaulis'
- PSEUDOSASA amabilis 'Tenuis'
- PHYLLOSTACHYS "Tip-Top"
- SEMIARUNDINARIA yashadake 'Kimmei'
MERCI MERCI MERCI
Michel
Votre reco pour des bambous en bac ?
- grandan08
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 3200
- Orientation : Sud
- Sol : Limoneux
- Code postal : 22580
- A remercié : 1811 fois
- A été remercié : 980 fois
Re: Votre reco pour des bambous en bac ?
Je pense que tu vas regretter le choix de traçant dans des petits bacs, déjà parce qu'ils ne pourront pas pousser très haut et que ce sera difficile à entretenir. Voilà ce que ça donne au bout de quelques années
- wam
- Chevalier Turion
- Surface : 600
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 7 fois
PHYLLOSTACHYS "Tip-Top" ... je ne connaissais pas cet alias ! Lol.
Je rejoins grandan, évites les traçants en pot. C'est une solution court terme qui va te demander le l'entretien.
Je rejoins grandan, évites les traçants en pot. C'est une solution court terme qui va te demander le l'entretien.
-
- Esprit Bambou
- Surface : 100
- Orientation : Nord
- Sol : Argileux
- Code postal : 89360
- A été remercié : 162 fois
+1 pour les traçants..
Tu auras de meilleurs résultats en hauteur avec des non traçants comme les Campbels, et plus coooooool à entretenir...
Ils ne risquent pas de mettre en pièce tes jardinières, si tu les oublient ....
Tu auras de meilleurs résultats en hauteur avec des non traçants comme les Campbels, et plus coooooool à entretenir...
Ils ne risquent pas de mettre en pièce tes jardinières, si tu les oublient ....
-