Bonjour.
N'arrivant pas à trouver par mes propres moyens, je lance une demande d'identification de ce bambou tropical.
Rhizomes cespiteux
Chaume diamètre env 6 mm, très peu épais, moins de 1mm, donc bien fragile, cassable à la main, bicolore vert avec taches noires circulaires style nebulosa, mais d'un autre type de dessin. Entre nœuds de l'ordre de 30 cm. Pas de sulcus. Striures légères longitudinales, et aspect rugueux au toucher. Hauteur observée, env 1m 50.
Noeud court, avec 2 branches principales et quelques petites branchettes.
Gaine persistante, au moins en bas
Feuille de forme arrondie, un peu style kumasaca, 7 cm de long par 3 de large
Merci pour votre aide.
Bambou de Guyane chaume vert tacheté de noir
Re: Bambou de Guyane chaume vert tacheté de noir
cette identification risque d'être compliquée! il peut s'agir de famille comprenant plusieurs centaine d'espèces!
Mais as tu demandé aux gens qui habitent à proximité? Parce que souvent les gens qui vivent au milieu de la verdure s’intéressent aux plantes et connaissent leurs noms
Mais as tu demandé aux gens qui habitent à proximité? Parce que souvent les gens qui vivent au milieu de la verdure s’intéressent aux plantes et connaissent leurs noms
- albert
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1000
- Orientation : Nord
- Sol : Limoneux
- Code postal : 95
- A remercié : 370 fois
- A été remercié : 647 fois
Merci newfi de ces conseils.
N'étant pas aventurier dans l'âme, ce bambou , je l'ai vu le long d'un sentier balisé, où pas mal de gens passent chaque jour. Des joggers, aussi, pas mal, surtout que ce sentier assez proche d'une ville. A mon premier voyage, j'ai réussi à reconnaitre 4 bambusa, bien difficilement, et ce ne sont pas les questionnement des locaux qui m'ont aidé. Ces bambusa ont été importés, par la communauté hmong,
Pour celui là, sûr, ce n'est pas un bambusa, mais tu as raison, le continent sud américain possède pas mal de bambous bien diversifiés. Le brésil voisin, vu l'immensité du territoire, doit contenir pas mal d'espèces, la colombie d'autres, etc ...etc.
Je pensais que le fait que ce bambou ait deux branches aurait pu mettre quelqu'un sur une piste, mais je sais bien, rien de simple en identification, surtout pour ceux de ces contrées.
N'étant pas aventurier dans l'âme, ce bambou , je l'ai vu le long d'un sentier balisé, où pas mal de gens passent chaque jour. Des joggers, aussi, pas mal, surtout que ce sentier assez proche d'une ville. A mon premier voyage, j'ai réussi à reconnaitre 4 bambusa, bien difficilement, et ce ne sont pas les questionnement des locaux qui m'ont aidé. Ces bambusa ont été importés, par la communauté hmong,
Pour celui là, sûr, ce n'est pas un bambusa, mais tu as raison, le continent sud américain possède pas mal de bambous bien diversifiés. Le brésil voisin, vu l'immensité du territoire, doit contenir pas mal d'espèces, la colombie d'autres, etc ...etc.
Je pensais que le fait que ce bambou ait deux branches aurait pu mettre quelqu'un sur une piste, mais je sais bien, rien de simple en identification, surtout pour ceux de ces contrées.
lorsque tu y retourneras , essayes de demander aux locaux!
-