Page 1 sur 1

Bambusa ventricosa 'Kimmei' Bambou tropical

Posté : 05 sept. 2020, 19:27
par Amylf
Une petite présentation de ce bambou tropical que je teste depuis 2 ans à Nîmes.

Ce bambou résiste à -8°C

Cespiteux, il a des chaumes striés de vert avec quelques feuilles légèrement panachée qui se fondent dans l'ensemble d'un feuillage vert. Il est possible que lors de leur croissance, les chaumes se raccourcissent au niveau des entre-noeuds et forment un renflement

La première année suivant sa plantation il a failli mourir à cause d'un mauvais suivi d'arrosage (je n'avais pas installé l'arrosage automatique). Globalement l'arrosage des bambusa doit être très suivi après la plantation. Malgré tout ce chaume a refeuillé et la sortie de pousses suivantes il a fait 5 pousses de 2 mètres. Cette année les nouvelles pousses d'annoncent prometteuses.

Image

Re: Bambusa ventricosa 'Kimmei' Bambou tropical

Posté : 06 sept. 2020, 08:13
par Iarilo
Une petite question que je me pose: quand j'entends parler de "ventre de Buddha" en France, on parle du Bambusa ventricosa, alors qu'à l'étranger cette appellation désigne le bambusa vulgaris "Wamin". S'agit-il bien de deux bambous différents? Si oui, pourquoi a-t-il été adopté cette dénomination trompeuse pour deux espèces différentes?

Re: Bambusa ventricosa 'Kimmei' Bambou tropical

Posté : 27 sept. 2021, 21:11
par Amylf
Si le froid ne vient pas geler ses nouvelles pousses cet hiver mon Bambusa ventricosa 'Kimmei' va explosé. Les nouvelles pousses sont spectaculaires
Image

Image

Rappel de son état en février

Image

Re: Bambusa ventricosa 'Kimmei' Bambou tropical

Posté : 28 sept. 2021, 18:03
par michel maurer
Impressionant sa capacite a repartir :shock:
Chez moi autour de Chablis, il ne sera pas assez rustique. Mais alternative de non tracant, bien interessante pour ceux qui sont en dessous de Lyon…
C’est un cespiteux qui a l’air de supporter le plein soleil, non ?
Qu’elle hauteur espères tu ?