Sortie des 17 ET 18 OCTOBRE 2020 maintenue. Seule l'AG est annulée
On sera en petit comité, l'occasion de bien échanger.
Au programme 3 JARDINS entre LIBOURNE ET PÉRIGUEUX
Les non-adhérents peuvent participer gratuitement, pour découvrir l'association.
Ma prévenir jusqu'à la veille, je me charge de leur accueil sur place (m'envoyer mail en MP avec votre pseudo, nom et tel)
Samedi 17 octobre matin, Jardin du Fond de l’Or (Nord de Libourne)
7 Rue St Exupéry, 33240 Lugon-et-l’Isle-du-Carey –
Tarif de la visite guidée : 5 € par adulte. De 10 h à 12 h, visite guidée par Jacques Lubet créateur ce Jardin Remarquable de 7000 m2 qui allie source, ruisseau, plantes exotiques, et sculptures nature ainsi que quelques bambous.
Samedi 17 octobre après-midi, Jardin de la Souloire (Sud de Libourne), 38 route de Créon, 33750 Saint Germain du Puch –
13 à 14 h, pique-nique au jardin de la Souloire ; apportez votre repas (on sera en grande salle s’il fait mauvais temps).
14 h, visite sous la conduite de Marie- José Degas créatrice de cet arboretum exceptionnel de 8 ha d’inspiration anglaise, 2500 espèces d’arbres, clématites, bambous et 3 étangs.
17 h, petit bonus pour les participants : atelier rempotage de semis de Chusquea gigantea obtenus par JP Geoffray ; apportez pots et terreau et ramenez chez vous vos plants rempotés. 19 h. Repas pris en commun pour ceux qui le souhaitent – réservation nécessaire auprès de l’AEB.
Dimanche 18 octobre 9h 1/2, bambouseraie de JP Venet (à l’ouest de Périgueux) organisée par notre ami Jerry membre du forum
Lieu-dit La Servantie, 24190 St Germain du Salembre – Maison et bambouseraie implantées en pleine forêt , 100 espèces et cultivars de bambous en pleine maturité plantés sur les conseils de Michel Bonfils(†). Rendez-vous 9h 30, à l’église Notre Dame de Beauronne 24400.
10 h, visite de la bambousaie sous la conduite de Jean-Pierre Venet.
12 h 30, repas au restaurant à St Vincent de Connezac, pour ceux qui le souhaitent réservation auprès de l’AEB aebgen@gmail.com
Au plaisir de vous revoir.
SORTIE SUD OUEST (Libourne/Périgueux) 17-18 octobre20
-
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 900
- Orientation : Ouest
- Sol : Argileux
- Code postal : 72350
- A remercié : 122 fois
- A été remercié : 119 fois
Re: SORTIE SUD OUEST (Libourne/Périgueux) 17-18 octobre20
Merci pour cette présentation et belle excursion. dommage que je ne puisse pas venir ces jours là. ( en aparté : surtout que les chusquea gigantea ça m'intéresse car les miens sont toujours les seuls à pas être levés de cet été, ils sont dans le garage sans chauffage et avec le temps qui se refroidit je vais devoir les mettre à la maison.)
-
- Esprit Bambou
- Surface : 100
- Orientation : Nord
- Code postal : 89360
- A été remercié : 162 fois
Merci de l'invitation !
Mais c'est très proche de notre dernière sortie a Bambou en Provence et Anduze !
Ma banquière trouverait que je friserais la provocation...
Mais c'est très proche de notre dernière sortie a Bambou en Provence et Anduze !
Ma banquière trouverait que je friserais la provocation...
- Bambouzet
- Esprit Bambou
- Surface : 8000
- Orientation : Sud
- Code postal : 41000
- A remercié : 80 fois
- A été remercié : 465 fois
Je compte y participer.
Mais j'attendais la confirmation du maintien;
ainsi que l'absence d'interdiction de déplacement en raison de la pandémie...
Mais j'attendais la confirmation du maintien;
ainsi que l'absence d'interdiction de déplacement en raison de la pandémie...
- Benboo
- Padawan du Rhizome
- Surface : 2600
- Sol : Limoneux
Ok Bambuzet. On se verra sur place. Pour l'instant on est 12.
Du point de vue bambou, la sortie la plus intéressante est celle de dimanche.
Du point de vue bambou, la sortie la plus intéressante est celle de dimanche.
- Benboo
- Padawan du Rhizome
- Surface : 2600
- Sol : Limoneux
Quelques précisions: prévoir l’appoint des 5 euros pour l'entrée du jardin remarquable de Lugon (CB non acceptée). Pour ceux qui souhaitent venir au resto le samedi soir chez notre hôte et le dimanche midi; merci pour la résa de prévenir avant demain mercredi soir 14 octobre.
A très vite ...
PS: ci c'est que pour la(es) visite(s), vous pouvez me prévenir jusqu'à la veille. Bon aux dernières nouvelles on sera 17. On fera donc 2 tablées covid pour le restaurant.
A très vite ...
PS: ci c'est que pour la(es) visite(s), vous pouvez me prévenir jusqu'à la veille. Bon aux dernières nouvelles on sera 17. On fera donc 2 tablées covid pour le restaurant.
-