Je vous montre mes bambous dans des conteneurs.
Si vous voyez quelque chose qui peut être amélioré ou que je ne fais pas bien, n'hésitez pas à le dire. Tous les commentaires sont les bienvenus.
1. Bissetti
2. Aurea. En le transplantant dans le conteneur, de nouvelles plantes ont émergé. Je pense que c'étaient des lances qui ont fait surface. Pas de turions.
3. Nigra Henonis. Ce que j'ai acheté très petit au printemps de cette année. Planté d'abord dans le sol. A ce moment, 3 pousses de taille similaire à la plante sont sorties.
4. Bissetti. Acheté en été je l'ai planté directement dans le container. Cela m'inquiète un peu car il a perdu sa couleur vert foncé. Les feuilles sont brunes aux extrémités et généralement peu vigoureuses.
5. Aurea. Deux turions poussent.
Mes bambous
Re: Mes bambous
Lorsque les feuilles sont brunes sur la point en premier, ça signifie qu'il y a eu trop d'eau à un moment.
-
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 80
- Orientation : Ouest
- Sol : Humifère
- Code postal : 48600
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Merci.
C'est bizarre parce que je n'ai pas arrosé ces derniers temps et qu'il n'a pas plu depuis deux ou trois semaines.
C'est bizarre parce que je n'ai pas arrosé ces derniers temps et qu'il n'a pas plu depuis deux ou trois semaines.
- fennec
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 1000
- Orientation : Nord
- Sol : Argileux
- Code postal : 1341
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 49 fois
Le bisseti a sûrement eu un stress, je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter, ici ce sont clairement les plus résistant de tous les phyllostachys. Gel, vent, sécheresse...ils assument tout et restent étonnamment frais et toujours présentable. Est-ce qu'il n'aurait pas plutôt pris un coup de chaud ? Je n'en ai jamais eu en pots, ils sont probablement plus sensibles qu'en pleine terre.
-