plantation, transplantation.
- TAVERNIER66
- Initié de la graine
- Surface : 0
plantation, transplantation.
Bonsoir, bien qu'ayant des bambous chez moi je n'en ai jamais transplanté, je suis étonné de voir qu'à l'inverse d'autres plantes il faut transplanter plutôt quand il fait chaud alors qu'en général on transplante des arbres et arbustes en automne ou au printemps. Donc je pourrai récupérer des rhizomes dans ma plantation et les remettre en terre en ce moment ? Il doit falloir pas mal arroser pendant quelques temps et je me suis laissé entendre dire que la transplantation n'était pas gagnée d'avance ? Merci, En fait pas mal du tout ce site, très intéressant et convivial.
Concernant la saison je ne sais pas laquelle est la plus propice aux boutures à partir des rhizomes. Je pense qu'elles doivent être sensiblement les même que pour la germination des graines, donc terre humide en permanence et 25 à 30°C, ce qui correspond à l'été en général.
Par contre il faut transplanter un rhizomes qui a au moins 3 nœuds, et plus il y a de nœuds mieux ce sera.
Par contre il faut transplanter un rhizomes qui a au moins 3 nœuds, et plus il y a de nœuds mieux ce sera.
- TAVERNIER66
- Initié de la graine
re--merciements
Merci à tous, bonne journéealman a écrit :slt Tavernier , tu veux recuperer du rhizome et des chaumes de ton bosquet bon courage surtout si tu desires le chaume intact
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
- Le_Mhin_Hi
- Padawan du Rhizome
Et certains on essayé... mais n'ont pas enlevé assez de feuilles.japde a écrit :Tu peux en effet diviser durant tout l'année mais en évitant les période de gel.
Par contre, s'il fait très chaud, c'est risqué. Attends encore un mois ou deux, c'est mieux sinon, il faut bien arroser.
et alors on a des problemes.
Donc tu fais ta division et puis tu eleves plein de feuilles... Dès que le bambou se sent a l'aise, il refais des feuilles sur ses chaumes.
Le_Mhin_Hi
FDLB
-