Page 1 sur 1

Pots et mottes enterrés.

Posté : 18 avr. 2021, 19:48
par VinceDel
Ce Week-end j'ai profité du temps qui commence à s'ouvrir pour faire une balade à vélo avec ma fille. Nous sommes passés par de jolis petits coins en longeant la Marque, puis nous sommes arrivés dans le village de Gruson ou de trouve une pépinière familiale. Cela nous a permis de faire un pause et bien entendu j'ai fait le tour pour chiner des bambous. Ils ont une façon de culture sympathique en attendant que leurs produits soient vendus. Pour conserver l'humidité, éviter la chaleur ou le gel, ils enterrent leurs pieds de Fargesia en motte avec leur filet ou en pot. Je vous ai pris quelques photos. Bon, nous sommes tombés sur une étiquette "Made in Nederland", comme énormément de pépinières.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Pots et mottes enterrés.

Posté : 18 avr. 2021, 21:46
par Darker
Merci pour ces photos ça donne des idées :D la technique du double pot ça marche très bien .

C'est ce que je vais utiliser sur certains bambous, comme le Bambusa Oldhami prochainement

Re: Pots et mottes enterrés.

Posté : 18 avr. 2021, 22:35
par jrm
Dans ma serre , j'ai mis des grands pots de 110 litres avec du sable ou de la terre ou terreau pas rempli jusqu'au rebord ce qui ma permis de poser des pots dessus. le haut du grand pot protègent la hauteur des petits pots et c'est plus agréable de les avoir à cette hauteur. et certain étaient avec des double pots^^

Re: Pots et mottes enterrés.

Posté : 19 avr. 2021, 09:17
par albert
Perso, mes bambous en pots ont leur pots enterrés. Car je n'ai pas d'abri hivernal. Pour l'hibernation nous ne rentrons qen cave que les succulentes de Ma dame.
Je devrais, tous les deux ou trois ans les sortir de terre, ces bambous, à la recherche des fuyards qui ont trouvé les trous en fond de pot. Style pseudosasa et ses copains baladeurs.

Re: Pots et mottes enterrés.

Posté : 21 avr. 2021, 08:13
par Pierre45120
Merci Vince, je sais ce qu'il me reste à faire alors 😁