Bambou très (trop) prés d'une maison

Les différentes méthodes
Idem86
Initié de la graine
Messages : 16
Enregistré le : 31 juil. 2021, 22:33
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Est
Sol : Limoneux
Code postal : 96130
Ville : JAUNAY MARIGNY
A été remercié : 1 fois

Re: Bambou très (trop) prés d'une maison

Message par Idem86 »

Hello tout le monde!
Effectivement je pense qu'il faudrait identifier mes bambous pour savoir si ma tranché suffit ou non....

Je vais prendre quelques photos et vous les postés.
Voulez vous que je les poste ici où comme le suggère Albert ouvrire un autre sujet dans une section plus adéquate du forum ?
(J'ai peut-être deux espèces de bambou ou des bambous d'âge différents (pour l'instant je dis ça par rapport a la taille grosses etc) je vous ferai quelques photos pour identification !)

Pamn, Albert je vais de mon côté apprendre les différents termes qui caractérise toutes les parties d'un bambous j'ai vu sur le forum qu'il y a une section dédiée(nœud sucus chaume etc)Je serai comme ça plus facilement répondre à vos questions.(débutant je me retrouve pas encore sur tt les noms)
Amylf perso je ne trouvais pas qu'il était superficielle il y avait un principale qui pouvez se divisé en plusieurs parties et s'étendre jusqu'à 5m du pieds principal.
Pour la profondeur pour l'instant 30cm environ mais je vais creuser plus profond pour vérifier.
Amylf
Padawan du Rhizome
Messages : 493
Enregistré le : 29 oct. 2014, 19:47
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Ouest
Sol : Limoneux
Code postal : 30900
Ville : Nîmes
A remercié : 4 fois
A été remercié : 96 fois

Re: Bambou très (trop) prés d'une maison

Message par Amylf »

En disant superficiel je ne voulais pas dire que les rhizomes ne s'étaient pas éloignés de la touffe mais plutôt qu'ils n'étaient pas trop profond. Si tu as creusé à 30 cm c'est je pense parce que tu as trouvé les rhizomes dans les 15 premiers cm. De toute façon c'est préférable de creuser plus profond pour vérifier
Avatar du membre
albert
Maître Bambou
Messages : 6994
Enregistré le : 11 juil. 2009, 06:37
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Nord
Sol : Limoneux
Code postal : 95
Ville : A coté de Pontoise
A remercié : 211 fois
A été remercié : 517 fois

Re: Bambou très (trop) prés d'une maison

Message par albert »

Amylf, 30 cm, c'est bien pour pas mal de phyllostachys, mais pas pour tous. Donc, tu as raison de demander un coup de bêche plus profond.
Ca n'empêche qu'il serait bien de savoir à quelle bête il a à faire, le idem 96, car même en Phyllostachys il y a des furieux plus ou moins vicieux. Je maintiens qu'il faut lancer une identification. Si toutefois c'est possible d'identifier ce Phyllostachys vert.
Je n'oublie pas mon Phyllostachys nuda qui a contourné la tranchée de 40 cm de profondeur, qui est passé en dessous, pour ressortir au raz de la tranchée de l'autre coté. Je ne l'ai vu qu'à la sortie de l'autre coté du fossé. Il a littéralement contourné l'obstacle. Un spécial celui là.
Amylf
Padawan du Rhizome
Messages : 493
Enregistré le : 29 oct. 2014, 19:47
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Ouest
Sol : Limoneux
Code postal : 30900
Ville : Nîmes
A remercié : 4 fois
A été remercié : 96 fois

Re: Bambou très (trop) prés d'une maison

Message par Amylf »

C'est sûr Albert il faut l'identifier même si en voyant les photos je trouve qu'il ressemble beaucoup à mon Phyllostachys viridiglaucescens mais comme on le sait tous l'identification des Phyllostachys verts peut difficilement se faire sûr une photo de feuillage
Idem86
Initié de la graine
Messages : 16
Enregistré le : 31 juil. 2021, 22:33
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Est
Sol : Limoneux
Code postal : 96130
Ville : JAUNAY MARIGNY
A été remercié : 1 fois

Re: Bambou très (trop) prés d'une maison

Message par Idem86 »

Salut tt le monde,

J'ai créé un sujet pour que vous puissiez m'aider à identifier mes bambous :

viewtopic.php?p=279960#p279960

De mon côté je continue ma tranchée.

Amylf j'ai l'impression que les rhizomes descende vers le 20cm je vais creuser plus au cas où.

Bon weekend
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Limiter l expansion »