![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Tout nouveau propriétaire je me lance dans la plantation d'une haie, sur 10 mètres, de Rufa.
J'ai pas mal parcouru le forum et le but ici est surtout de m'assurer que je n'ai pas fait de grosse bêtise
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Pour le terrain, il est argileux, la moitié de la haie aura le soleil dès le matin et l’ensemble de la haie dans l'après-midi. Elle sera en limite de propriété avec un grillage entre deux soutenu par une bordure en béton.
Le plan
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
11 pots de rufa de 1L, plantés à ~80cm les uns des autres et 80cm du grillage, difficile de laisser plus avec la terrasse qui n'est pas bien loin.
Mélange de fumer de cheval (si j’arrive à trouver), de terreau plus un peu de sable (sol argileux) avec la terre de jardin et de la corne broyée dans le fond des trous pour la plantation.
1 litre de paillage d'écorce par pied, puis la tonte de la pelouse par dessus et engrais pour gazon en même temps que pour la pelouse.
Ensuite je limiterai le développement chez le voisin en coupant les chaumes à la mano et à la tondeuse coté pelouse, mais de ne pas limiter en hauteur pour laisser le rufa à ses ~2.5m.
Voila n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, je fini avec une petite photo de l'emplacement prévu, bonne journée à tous
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
![Image](https://i.postimg.cc/DSQGfBJ5/IMG-20211021-121724-2.jpg)