Est ce que rien n'arrête un bambou qui cherche à s'étendre

Les différentes méthodes
michel maurer
Esprit Bambou
Messages : 4041
Enregistré le : 07 juin 2013, 21:50
Plantation : Jardin
Surface : 100
Orientation : Nord
Sol : Argileux
Code postal : 89360
Ville : Flogny la Chapelle+ La haute Maison-S/Marne
A été remercié : 138 fois

Re: Est ce que rien n'arrête un bambou qui cherche à s'étendre

Message par michel maurer »

J avais vu egalement ce type de jonction sur un site allemant.( Lexikon ?)
Une personne l’avais relayer sur le forum il y a cinq ans, mais c’etait reste comme lettre morte…pas pris au serieux…
Avatar du membre
Vincent
Padawan du Rhizome
Messages : 372
Enregistré le : 13 oct. 2020, 22:24
Plantation : Jardin
Surface : 10000
Orientation : Sud
Sol : Limoneux
Code postal : 81110
Ville : LAGARDIOLLE
A remercié : 357 fois
A été remercié : 150 fois
Contact :

Re: Est ce que rien n'arrête un bambou qui cherche à s'étendre

Message par Vincent »

kafouniet a écrit : 25 oct. 2021, 13:24La technique d'éclaircissement que j'ai trouvé sur ce forum (https://planbuisson.com/wp-content/uplo ... bou-FR.pdf) me semble être le mieux pour contenir les bouquets
Salut Kafouniet. Je te confirme pour planbuisson. C'est un jardins que j'affectionne énormément. Je le visite au moins 2 fois par ans. Et cette méthode permet réellement de tempérer les plus sauvages des bambous. Il faut dire qu'olivier gère ce jardin d'une main de maître 👌😊. Il a quand même parfois recours à une petite pelle mécanique pour contenir dans un espace restreint les plus gros en coupant les rhyzomes avec une lames comme tu pourras voir sur leur Facebook. Mais dans l'ensemble cette technique d'éclaircissement fait des merveilles. En plus, esthétiquement les bosquet de bambou sont tellement plus agréables à regarder. Et grâce à cette méthode plus de 200 espèces et variétés de bambous ce côtoient sans la moindre barrière anti rhyzomes. Ça laisse rêveur 🤩😅
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Limiter l expansion »