Création d'une haie de 25m le long d'un mur

Les haies
EdBangerRecords
Initié de la graine
Messages : 11
Enregistré le : 11 déc. 2021, 13:22
Plantation : Jardin
Surface : 400
Orientation : Ouest
Sol : Argileux
Code postal : 57100
Ville : THIONVILLE

Re: Création d'une haie de 25m le long d'un mur

Message par EdBangerRecords »

Bonjour à tous!

Quelques petites nouvelles.
Les travaux touchent à leur fin.

Avant de prendre demain d'autres photos de la haie plantée, quelques étapes intermédiaire :

Image

Image

Image

Nous avons donc quand même bétonné tout ça + BAR.... :oops:
OP44
Maître Chaume
Messages : 1026
Enregistré le : 04 déc. 2017, 19:48
Plantation : Jardin
Surface : 30
Orientation : Est
Sol : Argileux
A remercié : 12 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Création d'une haie de 25m le long d'un mur

Message par OP44 »

Sans vouloir te vexer je trouve ton projet pas viable, la place pour que les bambous se développent me parait juste mais surtout je ne vois pas comment tu auras la place pour faire l'entretien chaque année, à savoir virer les rhizomes longeant les bords, en faisant ça il faudrait que tu vires l'intégralité du contenant...
La première année ça devrait aller mais après tu seras en sursis, le bambou devrait bien trouver une faille et se faire la malle, il lui suffit de pas grand chose pour pouvoir s'échapper et je ne crois pas au mur existant. Dans ce cas avec de la chance ça partira chez toi et feras ce que tu veux.
Par contre si ça part de l'autre côté ça va vite fait être le bordel, pas sûr que les praticants du city stade soient fan de jouer entre les cannes...
Et là ce sera pas une personne à qui tu auras à faire mais très certainement plusieurs dizaines dont le maire...

Au stade ou tu en es je ne planterai pas les traçants, même si tu ne peux pas les rendre.
A voir l'avis des autres pour savoir s'il y aurait assez de place pour y planter des non traçant type campbel, sinon voir si c'est possible de planter autre chose dans cette largeur ou faire une butte assez élevée pour qu'un non traçant puisse y être planté et ai la place (dans ce cas 30-40cm de haut la butte?)

Il serait intéressant que tu ailles revoir ce à quoi ressemble la haie qui t'a donné l'idée et que tu arrives à discuter avec ces personnes.
En recherche et expérimentations pour en faire le moins possible et que ça marche le mieux possible
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les haies »