La Vallée des Bambous

Vos visites de parcs et autres endroits magiques
Avatar du membre
grandan08
Maître Bambou
Messages : 6480
Enregistré le : 11 juil. 2016, 11:14
Plantation : Jardin
Surface : 3200
Orientation : Sud
Sol : Limoneux
Code postal : 22580
Ville : Plouha
A remercié : 1400 fois
A été remercié : 796 fois

Re: La Vallée des Bambous

Message par grandan08 »

pamn45 a écrit : 11 févr. 2022, 22:36 Ah bon??!! Tu n'aurais pas une photo ? Je n'en n'ai jamais vu adulte 😍😍
Hélas non... Je voyais les miens comme déjà beau mais je n'y étais pas du tout .Un gros 1,50 m au pied très dense, tu ne passes pas la main entre les chaumes de 2cm sur 6m de haut sur pratiquement autant de large en haut.Je vais déplacer ceux que je viens de mettre...
Avatar du membre
Niclou
Maître Chaume
Messages : 1736
Enregistré le : 10 avr. 2021, 08:51
Plantation : Jardin
Surface : 12000
Orientation : Sud
Sol : Humifère
Code postal : 22170
Ville : 22170
A remercié : 825 fois
A été remercié : 428 fois

Re: La Vallée des Bambous

Message par Niclou »

IMG_20220211_125216.jpg
IMG_20220211_112921.jpg
Vivement le printemps
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
albert
Maître Bambou
Messages : 6993
Enregistré le : 11 juil. 2009, 06:37
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Nord
Sol : Limoneux
Code postal : 95
Ville : A coté de Pontoise
A remercié : 210 fois
A été remercié : 517 fois

Re: La Vallée des Bambous

Message par albert »

Merci messieurs dame pour l'ensemble des photos.
Le quizz est ardu.
Ces bambous sont magnifiques.
Un beau lieu pour une prochaine bambouzinade.
Non, on ne jette pas des bouts de chaumes sur ma tête.
Avatar du membre
pamnL45
Maître Bambou
Messages : 6453
Enregistré le : 11 août 2019, 20:17
Plantation : Jardin
Surface : 700
Orientation : Sud
Sol : Sableux
Code postal : 45120
Ville : Châlette-sur-Loing
A remercié : 1651 fois
A été remercié : 749 fois

Re: La Vallée des Bambous

Message par pamnL45 »

grandan08 a écrit : 12 févr. 2022, 08:10
pamn45 a écrit : 11 févr. 2022, 22:36 Ah bon??!! Tu n'aurais pas une photo ? Je n'en n'ai jamais vu adulte 😍😍
Hélas non... Je voyais les miens comme déjà beau mais je n'y étais pas du tout .Un gros 1,50 m au pied très dense, tu ne passes pas la main entre les chaumes de 2cm sur 6m de haut sur pratiquement autant de large en haut.Je vais déplacer ceux que je viens de mettre...
Je me disais exactement la même chose !! Il faut vraiment aller visiter un jardin avec des bambous adultes pour se rendre compte. Par contre je ne vais pas pouvoir déplacer le miens. Juste le tailler, dommage 😔
Avatar du membre
albert
Maître Bambou
Messages : 6993
Enregistré le : 11 juil. 2009, 06:37
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Nord
Sol : Limoneux
Code postal : 95
Ville : A coté de Pontoise
A remercié : 210 fois
A été remercié : 517 fois

Re: La Vallée des Bambous

Message par albert »

Il faut vraiment aller visiter un jardin avec des bambous adultes pour se rendre compte.

Ta remarque est certes vraie, c'est pas faute de l'avoir déjà dit, mais je me permets d'ajouter que c'est valable pour n'importe quelle petite graine plantée ou pour tout pot acheté, quelque soit le type de végétal.
La future taille du sujet ne fera pas tout.

Au hasard, sequoia, miscanthus, peuplier, bouleau, et tant d'autres.
Avatar du membre
olivierd
Maître Chaume
Messages : 1282
Enregistré le : 26 janv. 2011, 19:45
Plantation : Jardin
Surface : 4100
Orientation : Nord
A remercié : 31 fois
A été remercié : 72 fois

Re: La Vallée des Bambous

Message par olivierd »

Superbe, la Bretagne est vraiment le pays des papyrifera Yellow_Hot_Colorz_PDT_10

Même chez Koen, il est très loin d'avoir cette taille, gelé régulièrement chez lui.

Quelqu'un connait le nom de celui-ci ??



IMG_20220211_125202.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Niclou
Maître Chaume
Messages : 1736
Enregistré le : 10 avr. 2021, 08:51
Plantation : Jardin
Surface : 12000
Orientation : Sud
Sol : Humifère
Code postal : 22170
Ville : 22170
A remercié : 825 fois
A été remercié : 428 fois

Re: La Vallée des Bambous

Message par Niclou »

albert a écrit : 12 févr. 2022, 10:04 Merci messieurs dame pour l'ensemble des photos.
Le quizz est ardu.
Ces bambous sont magnifiques.
Un beau lieu pour une prochaine bambouzinade.
Non, on ne jette pas des bouts de chaumes sur ma tête.
Ce qui complique la tâche pour les identifications c'est :
1 mon talent niveau zéro niveau photos
2 pas de détails/différentes prises de vue
3 parmi 400 différentes variétés, des bambous parfois communs, d'autres rares, d'autres uniques sur le continent et enfin certains en cours d'identification.
4 ma mémoire mise à rude épreuve après avoir entendu des dizaines et des dizaines de noms. La tête qui tourne. Gilbert est une encyclopédie même s'il s'en défend.
Avatar du membre
VinceDel
Maître Bambou
Messages : 9245
Enregistré le : 30 juil. 2018, 15:30
Plantation : Jardin
Surface : 500
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 59
Ville : Près de Lille
A remercié : 2216 fois
A été remercié : 3045 fois

Re: La Vallée des Bambous

Message par VinceDel »

grandan08 a écrit : 12 févr. 2022, 08:10
pamn45 a écrit : 11 févr. 2022, 22:36 Ah bon??!! Tu n'aurais pas une photo ? Je n'en n'ai jamais vu adulte 😍😍
Hélas non... Je voyais les miens comme déjà beau mais je n'y étais pas du tout .Un gros 1,50 m au pied très dense, tu ne passes pas la main entre les chaumes de 2cm sur 6m de haut sur pratiquement autant de large en haut.Je vais déplacer ceux que je viens de mettre...
Je cherche partout après la photo du fargesia robusta campbell de Guion qui avait fait un super boulot de nettoyage et d'aération sur ce pied mais introuvable. Quelqu'un aurait-il déjà essayé de faire un grand nettoyage sur un angutissima pour laisser de l'espace entre chaumes, pour aérer et justement bien mettre les chaumes en valeur ?
Je taille et coupe au sécateur BAHCO 😁🤣
Avatar du membre
pamnL45
Maître Bambou
Messages : 6453
Enregistré le : 11 août 2019, 20:17
Plantation : Jardin
Surface : 700
Orientation : Sud
Sol : Sableux
Code postal : 45120
Ville : Châlette-sur-Loing
A remercié : 1651 fois
A été remercié : 749 fois

Re: La Vallée des Bambous

Message par pamnL45 »

albert a écrit : 12 févr. 2022, 10:27 Il faut vraiment aller visiter un jardin avec des bambous adultes pour se rendre compte.

Ta remarque est certes vraie, c'est pas faute de l'avoir déjà dit, mais je me permets d'ajouter que c'est valable pour n'importe quelle petite graine plantée ou pour tout pot acheté, quelque soit le type de végétal.
La future taille du sujet ne fera pas tout.

Au hasard, sequoia, miscanthus, peuplier, bouleau, et tant d'autres.
Totalement d'accord 👍
olivierd a écrit : 12 févr. 2022, 10:37 Superbe, la Bretagne est vraiment le pays des papyrifera Yellow_Hot_Colorz_PDT_10

Même chez Koen, il est très loin d'avoir cette taille, gelé régulièrement chez lui.

Quelqu'un connait le nom de celui-ci ??



IMG_20220211_125202.jpg
J'aime beaucoup aussi !
Avatar du membre
grandan08
Maître Bambou
Messages : 6480
Enregistré le : 11 juil. 2016, 11:14
Plantation : Jardin
Surface : 3200
Orientation : Sud
Sol : Limoneux
Code postal : 22580
Ville : Plouha
A remercié : 1400 fois
A été remercié : 796 fois

Re: La Vallée des Bambous

Message par grandan08 »

olivierd a écrit : 12 févr. 2022, 10:37 Superbe, la Bretagne est vraiment le pays des papyrifera Yellow_Hot_Colorz_PDT_10

Même chez Koen, il est très loin d'avoir cette taille, gelé régulièrement chez lui.

Quelqu'un connait le nom de celui-ci ??




IMG_20220211_125202.jpg
Si j'ai bien compris, il n'est ni identifié, ni multiplié, volontairement ? Il est vraiment magnifique
Avatar du membre
Guion
Maître Chaume
Messages : 1398
Enregistré le : 04 avr. 2018, 10:54
Plantation : Jardin
Surface : 1500
Orientation : Sud
Sol : Calcaire
A remercié : 196 fois
A été remercié : 236 fois

Re: La Vallée des Bambous

Message par Guion »

VinceDel a écrit : 12 févr. 2022, 11:29
grandan08 a écrit : 12 févr. 2022, 08:10
pamn45 a écrit : 11 févr. 2022, 22:36 Ah bon??!! Tu n'aurais pas une photo ? Je n'en n'ai jamais vu adulte 😍😍
Hélas non... Je voyais les miens comme déjà beau mais je n'y étais pas du tout .Un gros 1,50 m au pied très dense, tu ne passes pas la main entre les chaumes de 2cm sur 6m de haut sur pratiquement autant de large en haut.Je vais déplacer ceux que je viens de mettre...
Je cherche partout après la photo du fargesia robusta campbell de Guion qui avait fait un super boulot de nettoyage et d'aération sur ce pied mais introuvable. Quelqu'un aurait-il déjà essayé de faire un grand nettoyage sur un angutissima pour laisser de l'espace entre chaumes, pour aérer et justement bien mettre les chaumes en valeur ?
Voilà Vince 😉
Complètement d'accord avec vous concernant la taille adulte d'un bambou. Rien de mieux que de visiter un tel jardin avant de planter les mêmes dans son jardin. Un homme averti en vaut deux 😉
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
albert
Maître Bambou
Messages : 6993
Enregistré le : 11 juil. 2009, 06:37
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Nord
Sol : Limoneux
Code postal : 95
Ville : A coté de Pontoise
A remercié : 210 fois
A été remercié : 517 fois

Re: La Vallée des Bambous

Message par albert »

VinceDel a écrit : 12 févr. 2022, 11:29 ...

... Quelqu'un aurait-il déjà essayé de faire un grand nettoyage sur un angutissima pour laisser de l'espace entre chaumes, pour aérer et justement bien mettre les chaumes en valeur ?
Juste un avis perso. L'angustissima est un bambou qui a une particularité. Ses turions poussent à l'intérieur, voire au centre de la motte. En tous cas très très groupé, donc rares sont les photos d'un turion. Ce n'est pas un cavaleur, enfin chez moi, et chez Bento, d’où vient mon troisième exemplaire. Pour moi, aérer les chaumes lui ferait perdre sa spécificité. Pour moi, ce qui m'a plu, c'est la taille des feuilles, par rapport au reste...mais ce n'est que moi.
Si tu tiens à faire de l'art topiaire, plante du Shibatea kumasaca, tu pourras le mettre en boule ou en pyramide... :mrgreen: :mrgreen:
Les photos disparues de celui de la célèbre Isa le montrait adulte plutôt à classer dans les pleureurs. Il était et je pense est toujours magnifique.
Mais je te fais confiance, tu feras comme tu l'entends. J'entends pas grand chose par ici. Yellow_Hot_Colorz_PDT_01
Avatar du membre
VinceDel
Maître Bambou
Messages : 9245
Enregistré le : 30 juil. 2018, 15:30
Plantation : Jardin
Surface : 500
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 59
Ville : Près de Lille
A remercié : 2216 fois
A été remercié : 3045 fois

Re: La Vallée des Bambous

Message par VinceDel »

Guion a écrit : 12 févr. 2022, 17:37
VinceDel a écrit : 12 févr. 2022, 11:29
grandan08 a écrit : 12 févr. 2022, 08:10

Hélas non... Je voyais les miens comme déjà beau mais je n'y étais pas du tout .Un gros 1,50 m au pied très dense, tu ne passes pas la main entre les chaumes de 2cm sur 6m de haut sur pratiquement autant de large en haut.Je vais déplacer ceux que je viens de mettre...
Je cherche partout après la photo du fargesia robusta campbell de Guion qui avait fait un super boulot de nettoyage et d'aération sur ce pied mais introuvable. Quelqu'un aurait-il déjà essayé de faire un grand nettoyage sur un angutissima pour laisser de l'espace entre chaumes, pour aérer et justement bien mettre les chaumes en valeur ?
Voilà Vince 😉
Complètement d'accord avec vous concernant la taille adulte d'un bambou. Rien de mieux que de visiter un tel jardin avant de planter les mêmes dans son jardin. Un homme averti en vaut deux 😉
Ah, merci Guion, je le ré enregistre, j'ai du la transférer sur l'ordinateur la dernière fois. Je la trouve magnifique cette photo et elle me donne des idées.
Je taille et coupe au sécateur BAHCO 😁🤣
Avatar du membre
VinceDel
Maître Bambou
Messages : 9245
Enregistré le : 30 juil. 2018, 15:30
Plantation : Jardin
Surface : 500
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 59
Ville : Près de Lille
A remercié : 2216 fois
A été remercié : 3045 fois

Re: La Vallée des Bambous

Message par VinceDel »

albert a écrit : 12 févr. 2022, 18:03
VinceDel a écrit : 12 févr. 2022, 11:29 ...

... Quelqu'un aurait-il déjà essayé de faire un grand nettoyage sur un angutissima pour laisser de l'espace entre chaumes, pour aérer et justement bien mettre les chaumes en valeur ?
Juste un avis perso. L'angustissima est un bambou qui a une particularité. Ses turions poussent à l'intérieur, voire au centre de la motte. En tous cas très très groupé, donc rares sont les photos d'un turion. Ce n'est pas un cavaleur, enfin chez moi, et chez Bento, d’où vient mon troisième exemplaire. Pour moi, aérer les chaumes lui ferait perdre sa spécificité. Pour moi, ce qui m'a plu, c'est la taille des feuilles, par rapport au reste...mais ce n'est que moi.
Si tu tiens à faire de l'art topiaire, plante du Shibatea kumasaca, tu pourras le mettre en boule ou en pyramide... :mrgreen: :mrgreen:
Les photos disparues de celui de la célèbre Isa le montrait adulte plutôt à classer dans les pleureurs. Il était et je pense est toujours magnifique.
Mais je te fais confiance, tu feras comme tu l'entends. J'entends pas grand chose par ici. Yellow_Hot_Colorz_PDT_01
Les photos sont un peu sombres, l'angutissima s'élargit quand même un peu, ici un exemple de turion en extérieur. Je pense que ce doit être possible de faire un nettoyage pour obtenir le visuel du Robusta campbell de Guion, en tous cas je vais tenter le coup et en enlevant Des chaumes en intérieur ça lui donnera de l'espace pour les futurs turions. On est en lune descendante à partir de demain jusqu'à la fin du mois, je pense que je vais essayer cette semaine.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je taille et coupe au sécateur BAHCO 😁🤣
Avatar du membre
Guion
Maître Chaume
Messages : 1398
Enregistré le : 04 avr. 2018, 10:54
Plantation : Jardin
Surface : 1500
Orientation : Sud
Sol : Calcaire
A remercié : 196 fois
A été remercié : 236 fois

Re: La Vallée des Bambous

Message par Guion »

De rien. Le Campbell est un très beau bambou avec de très belles nuances du vert au jaune. Il mériterait d'être utilisé autrement que pour faire des haies 😉
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vos Visites »