Mon projet de brise-vue

Vos bambous et vous ... Tout savoir sur cette herbe géante
Répondre
coincoincoin
Initié de la graine
Messages : 6
Enregistré le : 16 août 2022, 16:11
Plantation : Balcon
Surface : 6
Orientation : Sud
Sol : Calcaire
Code postal : 63000
Ville : clermont

Mon projet de brise-vue

Message par coincoincoin »

Bonjour,

En préambule je préciserai que je suis totalement néophyte et que je n'y connais rien, mais je voudrais naïvement réaliser une haie de Bambou, idéalement entre 2 et 3m de hauteur avec un ensoleillement de S/SE/E (Cette haie de bambous serait adossé à un claustra de 1m50 en NE, les orientation place le bambous à l'ombre de la maison).

La particularité de mon projet, c'est que je souhaite planter ces bambous en jardinière ou plus précisément en bloc béton de pilier de portail, soit des carré de 40cm*40cm pour 40cm de haut (où éventuellement 60cm de profondeur soit 3élément superposé)

Il y aurait 5 à 6 pots espacés de ? cm afin de briser la vue depuis la route.

Mon projet vous semble-t-il utopique, ambitieux, envisageable, ou même cohérent ?

Par avance, merci pour votre réponses

EDIT: J'ai oublié de préciser que ces "jardinières" seront à terme entouré bitume, j'imagine donc qu'il me faudrait une espèce non-traçante, n'est-ce-pas?
Avatar du membre
grandan08
Maître Bambou
Messages : 6480
Enregistré le : 11 juil. 2016, 11:14
Plantation : Jardin
Surface : 3200
Orientation : Sud
Sol : Limoneux
Code postal : 22580
Ville : Plouha
A remercié : 1400 fois
A été remercié : 796 fois

Re: Mon projet de brise-vue

Message par grandan08 »

Bonjour, tes "jardinières" seront trop petites pour qu'un bambou se développe...
coincoincoin
Initié de la graine
Messages : 6
Enregistré le : 16 août 2022, 16:11
Plantation : Balcon
Surface : 6
Orientation : Sud
Sol : Calcaire
Code postal : 63000
Ville : clermont

Re: Mon projet de brise-vue

Message par coincoincoin »

c'est ce que je craignais....