Initié de la graine
Rufa cramé ?
Bonjour, ce petit message afin d'avoir des avis sur mon rufa. Il a mal supporté la canicule du mois d'août et se retrouve tout sec, ses feuilles se détachent quand je passe la main dessus. J'ai vu que quelques feuilles vertes commençaient à sortir à la base du bambou mais plusieurs chaumes sont secs et cassent comme du verre. Je voulais savoir si mon bambou avait une chance de repartir et de sortir autant de nouveaux turions au printemps que de chaumes qui sont mort cette année ? Je vous mets une photo. En vous remerciant.
Image
Avatar du membre
Esprit Bambou
Re: Rufa cramé ?
Le seul qui va t'apporter une réponse fiable c'est ton bambou et au printemps s'il reste du vert il y a des chances...
Arrosage modéré, pas d'engrais ....

A ta place s'il survie je le déplacerai a l'ombre l'année prochaine 🤔
Qui plante du bambou coupe du bambou toute sa vie
( Proverbe chinois)
Je coupe au Wakizashi 🤪
Maître Chaume
Re: Rufa cramé ?
Si comme tu dis il ressort des feuilles , c'est qu'il va reprendre . Un petit douchage des chaumes et feuilles de temps en temps l'aidera à se remettre vert plus vite.
Initié de la graine
Re: Rufa cramé ?
Bonjour,

Concernant l'arrosage modéré, je suis tout à fait d'accord. J'ajouterais aussi l'importance de choisir la bonne litière pour le pot, car une litière bien drainée peut aider à prévenir la pourriture des racines et favoriser une croissance saine. Elle est souvent négligée, mais joue un rôle crucial dans la santé des plantes en pot, en particulier pour les bambous.

Encore merci pour ces précieux conseils !
Avatar du membre
Esprit Bambou
Re: Rufa cramé ?
Je m'en vais changer la litière de mon chat moi 🤪
Qui plante du bambou coupe du bambou toute sa vie
( Proverbe chinois)
Je coupe au Wakizashi 🤪
Répondre

Retourner vers « Vos bambous et vous »