Recherche Chusquea Culeou

Bananiers palmiers et autres plantes exotiques
Répondre
Avatar du membre
Krakoa70
Initié de la graine
Messages : 18
Enregistré le : 25 avr. 2023, 22:16
Plantation : Jardin
Surface : 144
Orientation : Ouest
Sol : Argileux
Code postal : 33150
Ville : Cenon
A remercié : 14 fois
A été remercié : 8 fois

Recherche Chusquea Culeou

Message par Krakoa70 »

Hello à tous. Je recherche désespérément des Chusquea Culeou. Après avoir attendu plus d'un an son retour en stock sur différents sites et dans différentes pépinières en ligne, après avoir envoyé des mails, je me fais doucement à l'idée de ne pas pouvoir en planter pour aménager mon jardin cette année non plus. Plus aucun site ne semble suivre ou proposer cette variété qu'on pouvait pourtant trouver il n'y a pas si longtemps. Je sais qu'il y a pas mal de problèmes de division avec le Chusquea, je crois même avoir entendu parler de floraison de l'espèce il y a 2 ou 3 ans...

Bref, dernier appel un peu désespéré, dernière bouteille à la mer auprès de la communauté bienveillante, avant de me rabattre sur de moins exotiques Fargesia Robusta Campbell. Si des membres du forum possèdent des Chusquea, peuvent me dire où en trouver, ou même simplement faire un topo de la situation du Chusquea, un grand merci d'avance à tous. :D
Avatar du membre
blueskies
Esprit Bambou
Messages : 4492
Enregistré le : 15 avr. 2013, 12:08
Plantation : Jardin
Surface : 800
Orientation : Ouest
Sol : Sableux
Code postal : 67
Ville : nord de strasbourg
A remercié : 781 fois
A été remercié : 841 fois

Re: Recherche Chusquea Culeou

Message par blueskies »

Salut tu peux essayer d’écrire à kimmei, sinon google sort lesbambousdelaurent.net il me semble que plusieurs forumeurs ont déjà commandé chez lui
Proverbe Chinois : plus le dragon vole haut, plus il tombe de haut
Je coupe à l'Ittoryû
Avatar du membre
pamnL45
Maître Bambou
Messages : 6582
Enregistré le : 11 août 2019, 20:17
Plantation : Jardin
Surface : 700
Orientation : Sud
Sol : Sableux
Code postal : 45120
Ville : Châlette-sur-Loing
A remercié : 1765 fois
A été remercié : 820 fois

Re: Recherche Chusquea Culeou

Message par pamnL45 »

Yes, mon Parvifolia vient de là-bas, aucun soucis 😉
Avatar du membre
Caludemoso
Esprit Bambou
Messages : 2033
Enregistré le : 03 déc. 2017, 15:47
Plantation : Jardin
Surface : 1200
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 34000
Ville : MONTPELLIER
A remercié : 187 fois
A été remercié : 285 fois

Re: Recherche Chusquea Culeou

Message par Caludemoso »

...Et par graines non ?
Avatar du membre
VinceDel
Maître Bambou
Messages : 9571
Enregistré le : 30 juil. 2018, 15:30
Plantation : Jardin
Surface : 500
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 59
Ville : Près de Lille
A remercié : 2348 fois
A été remercié : 3286 fois

Re: Recherche Chusquea Culeou

Message par VinceDel »

Krakoa70 a écrit : 14 févr. 2024, 11:07 Hello à tous. Je recherche désespérément des Chusquea Culeou. Après avoir attendu plus d'un an son retour en stock sur différents sites et dans différentes pépinières en ligne, après avoir envoyé des mails, je me fais doucement à l'idée de ne pas pouvoir en planter pour aménager mon jardin cette année non plus. Plus aucun site ne semble suivre ou proposer cette variété qu'on pouvait pourtant trouver il n'y a pas si longtemps. Je sais qu'il y a pas mal de problèmes de division avec le Chusquea, je crois même avoir entendu parler de floraison de l'espèce il y a 2 ou 3 ans...

Bref, dernier appel un peu désespéré, dernière bouteille à la mer auprès de la communauté bienveillante, avant de me rabattre sur de moins exotiques Fargesia Robusta Campbell. Si des membres du forum possèdent des Chusquea, peuvent me dire où en trouver, ou même simplement faire un topo de la situation du Chusquea, un grand merci d'avance à tous. :D
Il y a une annonce d'un particulier depuis un moment sur Lbc, au départ je pensais que c'était juste à côté de chez moi, mais en fait c'est en Belgique, à Ronse, pas très loin de la frontière française. Je mets le lien.

https://www.leboncoin.fr/jardin_plantes/2222791971.htm

Sinon, essaies de contacter directement Créa'paysage en Bretagne,ils n'auront peut-être pas sur leur site, mais ils ont une très belle collection de Chusquea, peut-être qu'en discutant avec eux il pourraient te faire une division. Les Chusquea sont apparemment difficiles à diviser à cause de leurs cols longs et profonds, c'est peut-être pour cela que l'on en trouve pas beaucoup.
Je taille et coupe au sécateur BAHCO 😁🤣
Avatar du membre
grandan08
Maître Bambou
Messages : 6529
Enregistré le : 11 juil. 2016, 11:14
Plantation : Jardin
Surface : 3200
Orientation : Sud
Sol : Limoneux
Code postal : 22580
Ville : Plouha
A remercié : 1531 fois
A été remercié : 839 fois

Re: Recherche Chusquea Culeou

Message par grandan08 »

Avatar du membre
VinceDel
Maître Bambou
Messages : 9571
Enregistré le : 30 juil. 2018, 15:30
Plantation : Jardin
Surface : 500
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 59
Ville : Près de Lille
A remercié : 2348 fois
A été remercié : 3286 fois

Re: Recherche Chusquea Culeou

Message par VinceDel »

Oui et il a des vidéos sur YouTube.
Je taille et coupe au sécateur BAHCO 😁🤣
Avatar du membre
Krakoa70
Initié de la graine
Messages : 18
Enregistré le : 25 avr. 2023, 22:16
Plantation : Jardin
Surface : 144
Orientation : Ouest
Sol : Argileux
Code postal : 33150
Ville : Cenon
A remercié : 14 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Recherche Chusquea Culeou

Message par Krakoa70 »

blueskies a écrit : 14 févr. 2024, 12:28 Salut tu peux essayer d’écrire à kimmei, sinon google sort lesbambousdelaurent.net il me semble que plusieurs forumeurs ont déjà commandé chez lui
Merci beaucoup blueskies, j'ai contacté lesbambousdelaurent.net dans le Tarn pour leur demander leur dispo. S'il y a ce qu'il faut je me déplacerai dans le Tarn, ça reste jouable de Bordeaux. Sinon j'essayerai de contacter kimmei au Pays-Bas mais c'est tout de suite moins pratique :D . Je tiendrai le forum informé.
Avatar du membre
Krakoa70
Initié de la graine
Messages : 18
Enregistré le : 25 avr. 2023, 22:16
Plantation : Jardin
Surface : 144
Orientation : Ouest
Sol : Argileux
Code postal : 33150
Ville : Cenon
A remercié : 14 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Recherche Chusquea Culeou

Message par Krakoa70 »

Caludemoso a écrit : 14 févr. 2024, 12:50 ...Et par graines non ?
Merci caludemoso. J'y ai pensé bien sûr mais c'est tout de suite plus fastidieux et j'ai moins confiance en certains grainetiers peu scrupuleux (graines non viables car mal conditionnées ou en paquet depuis trop longtemps). Pas envie non plus de faire pousser des semis et de m'apercevoir longtemps après qu'il ne s'agit pas de ce que je voulais... Mais ça reste une alternative. D'ailleurs si tu connais des grainetiers sérieux n'hésites pas à poster un lien. Apparemment on trouve de tout et n'importe quoi en graines (ce qui a plutôt tendance à m'inquiéter).
Avatar du membre
Krakoa70
Initié de la graine
Messages : 18
Enregistré le : 25 avr. 2023, 22:16
Plantation : Jardin
Surface : 144
Orientation : Ouest
Sol : Argileux
Code postal : 33150
Ville : Cenon
A remercié : 14 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Recherche Chusquea Culeou

Message par Krakoa70 »

VinceDel a écrit : 17 févr. 2024, 05:09 Il y a une annonce d'un particulier depuis un moment sur Lbc, au départ je pensais que c'était juste à côté de chez moi, mais en fait c'est en Belgique, à Ronse, pas très loin de la frontière française. Je mets le lien.
https://www.leboncoin.fr/jardin_plantes/2222791971.htm
Je vais y jeter un oeil, merci.
VinceDel a écrit : 17 févr. 2024, 05:09Sinon, essaies de contacter directement Créa'paysage en Bretagne,ils n'auront peut-être pas sur leur site, mais ils ont une très belle collection de Chusquea, peut-être qu'en discutant avec eux il pourraient te faire une division. Les Chusquea sont apparemment difficiles à diviser à cause de leurs cols longs et profonds, c'est peut-être pour cela que l'on en trouve pas beaucoup.
J'ai déjà contacté CréaPaysage avant de poster mon sujet ici. Aucune réponse à ce jour...
Avatar du membre
Krakoa70
Initié de la graine
Messages : 18
Enregistré le : 25 avr. 2023, 22:16
Plantation : Jardin
Surface : 144
Orientation : Ouest
Sol : Argileux
Code postal : 33150
Ville : Cenon
A remercié : 14 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Recherche Chusquea Culeou

Message par Krakoa70 »

Suite et fin de mes recherches du Chusquea (perdu :lol: ) :

- Créa' Paysage, pas de son pas d'image...
- Pas de roadtrip dans le Tarn, Lesbambousdelaurent n'ayant pas de Chusquea cette année, mais excellente adresse et très pro...
- J'ai contacté Kimmei au Pays Bas : plus de Chusquea Culeou 'classiques', mais un Cana Prieta en 10L. Une variété colorée que j'avais déjà aperçue sur le net, sans penser pouvoir y accéder. Il sera donc entouré de deux Schensbossen (Fargesia Nitidia x Murieliae 'Schensbossen'), que je ne connaissais pas. Merci à Jos pour sa sympathie et son professionnalisme.
- J'ai enfin passé commande pour 4 Robusta Campbell chez Newfi Bambou pour compléter la haie.

Merci à tous, suite des aventures dans un autre topic...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vos listes d'échanges exotiques »