Samedi j'ai joué à Kho-Lanta en Belgique !
- Moonchild
- Esprit Bambou
- Surface : 0
- A été remercié : 2 fois
Samedi j'ai joué à Kho-Lanta en Belgique !
Haaa!!!!! Vous êtes curieux hein !!!!
J'ai été chez Le_Mhin_Hi samedi ! Il a un véritable petit coin de paradis et sur une île, il a des bambous (Enfin pas que sur l'île mais principalement)
Pour accéder à l'île, il fallait traverser une petite étendue d'eau en barque ! Et arrivé sur l'île on était totalement dépaysé !!! On entre dans une forêt de bambou avec des sujets super gros (le vivax auréocaulis).
Ma mission était de récolter un morceau de Dulcis Mission que j'ai accepté ! J'ai pu voir aussi ce que donnait des bambous sans BAR !!!! Je vais commencer à épargner LOL
Ce ne fût pas chose facile mais Le_Mhin_Hi m'a montré comment faire car déformation professionnelle (J'ai eu des cours de dissections) j'y allait trop précautionneusement LOL et le bambou ben c'est assez coriace ! Heureusement que la terre était légère (Une terre excellente super riche et légère)
Enfin bon, résultat : Mission accomplie LOL
Il fallait retourné ensuite sur terre ferme avec des chaumes de bambous de 4-5 mètre sans chaviré LOL,...enfin bon on y est arrivé !
Résultat : j'ai du Dulcis et du Nigra Boryana Merci Le_Mhin_Hi
J'ai quelques photos mais Le_Mhin_Hi en a fait aussi Ce sera pour ce soir
J'ai été chez Le_Mhin_Hi samedi ! Il a un véritable petit coin de paradis et sur une île, il a des bambous (Enfin pas que sur l'île mais principalement)
Pour accéder à l'île, il fallait traverser une petite étendue d'eau en barque ! Et arrivé sur l'île on était totalement dépaysé !!! On entre dans une forêt de bambou avec des sujets super gros (le vivax auréocaulis).
Ma mission était de récolter un morceau de Dulcis Mission que j'ai accepté ! J'ai pu voir aussi ce que donnait des bambous sans BAR !!!! Je vais commencer à épargner LOL
Ce ne fût pas chose facile mais Le_Mhin_Hi m'a montré comment faire car déformation professionnelle (J'ai eu des cours de dissections) j'y allait trop précautionneusement LOL et le bambou ben c'est assez coriace ! Heureusement que la terre était légère (Une terre excellente super riche et légère)
Enfin bon, résultat : Mission accomplie LOL
Il fallait retourné ensuite sur terre ferme avec des chaumes de bambous de 4-5 mètre sans chaviré LOL,...enfin bon on y est arrivé !
J'ai quelques photos mais Le_Mhin_Hi en a fait aussi Ce sera pour ce soir
J'attends les photos depuis quelques jours car j'étais invité mais j'ai dû décliner l'offre.
Après trois années, je suis curieux de voir l'évolution des ces bambous dans leur terre excellente sans oublier l'apport d'engrais que Le_Mihn_hi adore donner en abondance.
Concernant la récolte, connaissant Bernard et les bambous bien implantés, c'est en effet la manière forte qui donne des résultats. Je suppose que la transpiration était au rendez-vous.
J'attends donc les photos des bambous et du coin de paradis (pas tellement les photos de votre transpiration : lol .
Après trois années, je suis curieux de voir l'évolution des ces bambous dans leur terre excellente sans oublier l'apport d'engrais que Le_Mihn_hi adore donner en abondance.
Concernant la récolte, connaissant Bernard et les bambous bien implantés, c'est en effet la manière forte qui donne des résultats. Je suppose que la transpiration était au rendez-vous.
J'attends donc les photos des bambous et du coin de paradis (pas tellement les photos de votre transpiration : lol .
Re: Samedi j'ai joué à Kho-Lanta en Belgique !
Je commence à m'interroger sur le sujet...Moonchild a écrit :J'ai pu voir aussi ce que donnait des bambous sans BAR !!!! Je vais commencer à épargner LOL
Il n'est pas encore trop tard chez moi et j'ai sans doute encore 2 ans avant mes premières inquiétudes, mais bon... Si ensuite je dois passer tout mon temps à courir après les bambous ça va être moyen. Ou alors, je m'en sers comme pieds mères et j'ouvre une mini pépinière.
- Le_Mhin_Hi
- Padawan du Rhizome
Je ne me sens pas animateur de Kho-Lanta...
Le bambou sans bar, c'est simple, c'est comme le saut en parachute avec 2 sacs en plastique: Ca marche tant qu'on arrive pas au sol...
Notre ami Japde est assi venu voir il y a 3 ans... Il avait trouvé l'endrois super.. (Alors Japde, on reviens? )
[/b]
Enfin presque TOUS, sauf Hennonis, Vivax le vert, nigra (le noir) et Speudosasa.Moonchild a écrit :Haaa!!!!! Vous êtes curieux hein !!!!
Pour acceder a une ile, la barque ou le maillot s'impose. Je vais vous envoyer quelques photos d'ici tres peu...Moonchild a écrit : Pour accéder à l'île, il fallait traverser une petite étendue d'eau en barque ! Et arrivé sur l'île on était totalement dépaysé !!! On entre dans une forêt de bambou avec des sujets super gros (le vivax auréocaulis).
Je ne sais pas pourquoi, mais mon petit doigt me l'avait dit...Moonchild a écrit : Ma mission était de récolter un morceau de Dulcis Mission que j'ai accepté ! J'ai pu voir aussi ce que donnait des bambous sans BAR !!!! Je vais commencer à épargner LOL
Le bambou sans bar, c'est simple, c'est comme le saut en parachute avec 2 sacs en plastique: Ca marche tant qu'on arrive pas au sol...
C'est pas pour rien que le morceau d' Aureocaulis qu'on a remené fait 7 cm... Il y a pas qu'a Enduze que cela pousse, le bambousMoonchild a écrit :Ce ne fût pas chose facile mais Le_Mhin_Hi m'a montré comment faire car déformation professionnelle (J'ai eu des cours de dissections) j'y allait trop précautionneusement LOL et le bambou ben c'est assez coriace ! Heureusement que la terre était légère (Une terre excellente super riche et légère)
De rien, j'ai bien rit aussi.Moonchild a écrit : Enfin bon, résultat : Mission accomplie LOL
Notre ami Japde est assi venu voir il y a 3 ans... Il avait trouvé l'endrois super.. (Alors Japde, on reviens? )
[/b]
- Le_Mhin_Hi
- Padawan du Rhizome
Quel bande fainéant !!!
Voici donc les photos de Le_Mihn_hi avec mes commentaires (je précise que je n'étais pas sur place) :
Moonchild avec un bout de canne de vivax aureocaulis et une partie de sa récolte
Dans la forêt
L'étang et l'ile remplie bourrée de bambou
L'ainé de Bernard à trois reprise. Non, ce ne sont pas des triplés.
Et une photo très représentative de Bernanrd dit Le_Mhin_hi.
Voici donc les photos de Le_Mihn_hi avec mes commentaires (je précise que je n'étais pas sur place) :
Moonchild avec un bout de canne de vivax aureocaulis et une partie de sa récolte
Dans la forêt
L'étang et l'ile remplie bourrée de bambou
L'ainé de Bernard à trois reprise. Non, ce ne sont pas des triplés.
Et une photo très représentative de Bernanrd dit Le_Mhin_hi.
Modifié en dernier par japde le 22 sept. 2008, 09:53, modifié 1 fois.
Damned ! Y'a un gars de l'AEB a qui je demandais récemment des infos pour l'adhésion qui sans aucun rapport avec le sujet m'a dit "surtout mettez de la BAR".Le_Mhin_Hi a écrit :Je ne sais pas pourquoi, mais mon petit doigt me l'avait dit...
Ok, je vais y réfléchir sérieusement !
- Le_Mhin_Hi
- Padawan du Rhizome
il y a interet: le "petit" aureocaulis, c'est en 2004, et le morceau dans la main de Moonchild, c'est hier... Je crois qu'il a pas dit son dernier mot.SunWu a écrit :Damned ! Y'a un gars de l'AEB a qui je demandais récemment des infos pour l'adhésion qui sans aucun rapport avec le sujet m'a dit "surtout mettez de la BAR".Le_Mhin_Hi a écrit :Je ne sais pas pourquoi, mais mon petit doigt me l'avait dit...
Ok, je vais y réfléchir sérieusement !
- Le_Mhin_Hi
- Padawan du Rhizome
non on attends mes rapports... mais je tappe sur le clavier en attendant que ca tourne...japde a écrit :Quel bande fainéant !!!
2008, hier :Moonchild avec un bout de canne de vivax aureocaulis et une partie de sa récolte
2008 :Dans la forêt
2005: L'étang et l'ile remplie bourrée de bambou
2006: L'ainé de Bernard à trois reprise. Non, ce ne sont pas des triplés.
Avec les "dechets" de l'epoque"
L'aureocaulis de la premiere photo, tel qu'il etait en 2005...(c'est pas moi, c'est un cops).
[/quote]
-