Samedi j'ai joué à Kho-Lanta en Belgique !

Vos bambous et vous ... Tout savoir sur cette herbe géante
Moonchild
Esprit Bambou
Surface : 0
A été remercié : 2 fois

Samedi j'ai joué à Kho-Lanta en Belgique !

Message par Moonchild »

Haaa!!!!! Vous êtes curieux hein !!!! :lol:

J'ai été chez Le_Mhin_Hi samedi ! Il a un véritable petit coin de paradis et sur une île, il a des bambous (Enfin pas que sur l'île mais principalement)

Pour accéder à l'île, il fallait traverser une petite étendue d'eau en barque ! Et arrivé sur l'île on était totalement dépaysé !!! On entre dans une forêt de bambou avec des sujets super gros (le vivax auréocaulis).

Ma mission était de récolter un morceau de Dulcis ;) Mission que j'ai accepté ! J'ai pu voir aussi ce que donnait des bambous sans BAR !!!! Je vais commencer à épargner LOL

Ce ne fût pas chose facile mais Le_Mhin_Hi m'a montré comment faire car déformation professionnelle (J'ai eu des cours de dissections) j'y allait trop précautionneusement LOL et le bambou ben c'est assez coriace ! Heureusement que la terre était légère (Une terre excellente super riche et légère)

Enfin bon, résultat : Mission accomplie LOL

Il fallait retourné ensuite sur terre ferme avec des chaumes de bambous de 4-5 mètre sans chaviré LOL,...enfin bon on y est arrivé !

Résultat : j'ai du Dulcis et du Nigra Boryana ;) Merci Le_Mhin_Hi

J'ai quelques photos mais Le_Mhin_Hi en a fait aussi :) Ce sera pour ce soir :)

SunWu
Maître Chaume
A été remercié : 1 fois

Message par SunWu »

Cool tu vas pouvoir faire des orgies de pousses de bambous avec le Ph. Dulcis ! :D
J'ai voulu en acheter samedi, mais ils n'en avaient plus dans la pépinière où je suis allé. Dommage...

japde
Esprit Bambou

Message par japde »

J'attends les photos depuis quelques jours car j'étais invité mais j'ai dû décliner l'offre.

Après trois années, je suis curieux de voir l'évolution des ces bambous dans leur terre excellente sans oublier l'apport d'engrais que Le_Mihn_hi adore donner en abondance.

Concernant la récolte, connaissant Bernard et les bambous bien implantés, c'est en effet la manière forte qui donne des résultats. Je suppose que la transpiration était au rendez-vous.

J'attends donc les photos des bambous et du coin de paradis (pas tellement les photos de votre transpiration : lol :).

Moonchild
Esprit Bambou

Message par Moonchild »

Le_Mhin_Hi à fait des photos sur l'ile car avant d'embarquer j'ai vidé mes poches et laissé l'appareil photo sur terre ferme car me connaissant j'avais une chance sur 2 de tombé à l'eau LOL.

SunWu
Maître Chaume

Re: Samedi j'ai joué à Kho-Lanta en Belgique !

Message par SunWu »

Moonchild a écrit :J'ai pu voir aussi ce que donnait des bambous sans BAR !!!! Je vais commencer à épargner LOL
Je commence à m'interroger sur le sujet... :?
Il n'est pas encore trop tard chez moi et j'ai sans doute encore 2 ans avant mes premières inquiétudes, mais bon... Si ensuite je dois passer tout mon temps à courir après les bambous ça va être moyen. Ou alors, je m'en sers comme pieds mères et j'ouvre une mini pépinière. 8)

Personne
Maître Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 670
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Message par Personne »

arggghhhh les photos !!!!

Show
Initié de la graine

Message par Show »

Les photos...Les photos...Les photos...Les photos...Les photos...Les photos...Les photos...Les photos...Les photos...Les photos...Les photos...

Le_Mhin_Hi
Padawan du Rhizome

Message par Le_Mhin_Hi »

Je ne me sens pas animateur de Kho-Lanta...
Moonchild a écrit :Haaa!!!!! Vous êtes curieux hein !!!! :lol:

J'ai été chez Le_Mhin_Hi samedi ! Il a un véritable petit coin de paradis et sur une île, il a des bambous (Enfin pas que sur l'île mais principalement)
Enfin presque TOUS, sauf Hennonis, Vivax le vert, nigra (le noir) et Speudosasa.
Moonchild a écrit : Pour accéder à l'île, il fallait traverser une petite étendue d'eau en barque ! Et arrivé sur l'île on était totalement dépaysé !!! On entre dans une forêt de bambou avec des sujets super gros (le vivax auréocaulis).
Pour acceder a une ile, la barque ou le maillot s'impose. Je vais vous envoyer quelques photos d'ici tres peu...
Moonchild a écrit : Ma mission était de récolter un morceau de Dulcis ;) Mission que j'ai accepté ! J'ai pu voir aussi ce que donnait des bambous sans BAR !!!! Je vais commencer à épargner LOL
Je ne sais pas pourquoi, mais mon petit doigt me l'avait dit...
Le bambou sans bar, c'est simple, c'est comme le saut en parachute avec 2 sacs en plastique: Ca marche tant qu'on arrive pas au sol...
Moonchild a écrit :Ce ne fût pas chose facile mais Le_Mhin_Hi m'a montré comment faire car déformation professionnelle (J'ai eu des cours de dissections) j'y allait trop précautionneusement LOL et le bambou ben c'est assez coriace ! Heureusement que la terre était légère (Une terre excellente super riche et légère)
C'est pas pour rien que le morceau d' Aureocaulis qu'on a remené fait 7 cm... Il y a pas qu'a Enduze que cela pousse, le bambous
Moonchild a écrit : Enfin bon, résultat : Mission accomplie LOL

Il fallait retourné ensuite sur terre ferme avec des chaumes de bambous de 4-5 mètre sans chaviré LOL,...enfin bon on y est arrivé !

Résultat : j'ai du Dulcis et du Nigra Boryana ;) Merci Le_Mhin_Hi
De rien, j'ai bien rit aussi.
Notre ami Japde est assi venu voir il y a 3 ans... Il avait trouvé l'endrois super.. (Alors Japde, on reviens? )

[/b]

japde
Esprit Bambou

Message par japde »

Je sens qu'après ces photos, Le_Mihn_Hi vous apparaitra sous un autre jour.
N'est-ce pas Moomonn?

Le_Mhin_Hi
Padawan du Rhizome

les photos, voir mon album..

Message par Le_Mhin_Hi »

voir mon album...

japde
Esprit Bambou

Message par japde »

Quel bande fainéant !!! :lol:

Voici donc les photos de Le_Mihn_hi avec mes commentaires (je précise que je n'étais pas sur place) :

Moonchild avec un bout de canne de vivax aureocaulis et une partie de sa récolte
Image

Dans la forêt
Image

L'étang et l'ile remplie bourrée de bambou
Image

L'ainé de Bernard à trois reprise. Non, ce ne sont pas des triplés.
Image

Et une photo très représentative de Bernanrd dit Le_Mhin_hi.
Image
Modifié en dernier par japde le 22 sept. 2008, 09:53, modifié 1 fois.

SunWu
Maître Chaume

Message par SunWu »

Le_Mhin_Hi a écrit :Je ne sais pas pourquoi, mais mon petit doigt me l'avait dit...
Le bambou sans bar, c'est simple, c'est comme le saut en parachute avec 2 sacs en plastique: Ca marche tant qu'on arrive pas au sol...
Damned ! Y'a un gars de l'AEB a qui je demandais récemment des infos pour l'adhésion qui sans aucun rapport avec le sujet m'a dit "surtout mettez de la BAR".
Ok, je vais y réfléchir sérieusement !

Personne
Maître Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 670
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Message par Personne »

Super les photos !!

Moi qui en lisant le bouquin de paul whittaker hier, je me disais que j'allais ptet finalement pas mettre de BAR :roll: bon ben

Le_Mhin_Hi
Padawan du Rhizome

Message par Le_Mhin_Hi »

SunWu a écrit :
Le_Mhin_Hi a écrit :Je ne sais pas pourquoi, mais mon petit doigt me l'avait dit...
Damned ! Y'a un gars de l'AEB a qui je demandais récemment des infos pour l'adhésion qui sans aucun rapport avec le sujet m'a dit "surtout mettez de la BAR".
Ok, je vais y réfléchir sérieusement !
il y a interet: le "petit" aureocaulis, c'est en 2004, et le morceau dans la main de Moonchild, c'est hier... Je crois qu'il a pas dit son dernier mot.

Le_Mhin_Hi
Padawan du Rhizome

Message par Le_Mhin_Hi »

japde a écrit :Quel bande fainéant !!!
non on attends mes rapports... mais je tappe sur le clavier en attendant que ca tourne...

2008, hier :Moonchild avec un bout de canne de vivax aureocaulis et une partie de sa récolte
Image

2008 :Dans la forêt
Image

2005: L'étang et l'ile remplie bourrée de bambou
Image

2006: L'ainé de Bernard à trois reprise. Non, ce ne sont pas des triplés.
Avec les "dechets" de l'epoque"
Image

L'aureocaulis de la premiere photo, tel qu'il etait en 2005...(c'est pas moi, c'est un cops).
Image[/quote]

Répondre