Encore un phyllostachys, mais Ariègeois, cette fois !
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Encore un phyllostachys, mais Ariègeois, cette fois !
Désolé, mais pour les photos (pas de soleil et petit numérique)
Il y avait 2 ou 3 pieds comme celui là, une grande partie des pieds étaient droit et quelques uns étaient comme celui de Hijo (où il dit auréa koi mais sans couleur)
viewtopic.php?t=2145
Je vous avais le temps est pas terrible et la poubelle est bien lourde (j'ai lesté peut-être avec trop de gravier au fond !)
J'ai taillé façon Hijo (plutôt que de tailler le chaume)
J'ai mis les doigts pour la taille des feuilles !
Désolé pour le flou, je ferai mieux la prochaine (je découvre l'appareil, du vent, juste un rayon de soleil entre 2 averses...enfin bref la zone...)
Le chaume fait 2,5 cm à la base, 3,5 au niveau des renflements et 5,6 m de haut. Le bosquet a au minimum de 5 à 7 ans en lisière d'un bois (à l'ombre). Il y avait des chaumes plus haut (environ 7 à 8 m).
Merci de m'aider à identifier cette chose ! (j'ai bien une idée, mais comme je suis un peu souvent à côté, j'attends vos avis)
Mercitavous
Il y avait 2 ou 3 pieds comme celui là, une grande partie des pieds étaient droit et quelques uns étaient comme celui de Hijo (où il dit auréa koi mais sans couleur)
viewtopic.php?t=2145
Je vous avais le temps est pas terrible et la poubelle est bien lourde (j'ai lesté peut-être avec trop de gravier au fond !)
J'ai taillé façon Hijo (plutôt que de tailler le chaume)
J'ai mis les doigts pour la taille des feuilles !
Désolé pour le flou, je ferai mieux la prochaine (je découvre l'appareil, du vent, juste un rayon de soleil entre 2 averses...enfin bref la zone...)
Le chaume fait 2,5 cm à la base, 3,5 au niveau des renflements et 5,6 m de haut. Le bosquet a au minimum de 5 à 7 ans en lisière d'un bois (à l'ombre). Il y avait des chaumes plus haut (environ 7 à 8 m).
Merci de m'aider à identifier cette chose ! (j'ai bien une idée, mais comme je suis un peu souvent à côté, j'attends vos avis)
Mercitavous
- Eric
- Maître Bambou
alman a écrit :oui sur ce coup la tu peux pas te tromper c'est du phylostachys Aurea
Ps : tes photos sont bonne tellement bonne que j'ai vu un trou sur le chaume coupe le au plus vite et c'est pas pour rire
OK, merci beaucoup. Je l'étiquettes !!! Enfin je suis assez content je pensais effectivement à de l'auréa (même si c'est facile cela fait plaisir)
Oui, j'avais vu le trou. En fait il frottait contre un arbre, mais pourquoi faut-il le couper ???
Merci, Alman.
- Eric
- Maître Bambou
Rico a écrit :Voilà les photos, la aussi ils y en à de toutes formes.
Le proprio était là, il ma confirmé qu'il avait planté 1 seul pot.
malheureusement, il avait tout coupé ceux qui poussaient dans le champ du voisin J'avais pas les outils pour, mais j'ai pu arracher un petit bout de rhyzome
C'est vraiment chouette comme bosquet ! Merci pour les photos ! Cela ressemble effectivement à ce que j'ai vu.
C'est "bizarre" tout de même ces différents chaumes avec toutes ces formes sur le même pied ! (la nature réserve de sacrées surprises)
Donc je me suis fait l'étiquette "Phyllostachys Auréa" (la première !). Il y en a plein d'autres en attente !
Ou bouche le trou avec du mastic à greffer ou pourquoi pas du siliconeEric a écrit :OK, merci beaucoup. Je l'étiquettes !!! Enfin je suis assez content je pensais effectivement à de l'auréa (même si c'est facile cela fait plaisir)alman a écrit :oui sur ce coup la tu peux pas te tromper c'est du phylostachys Aurea
Ps : tes photos sont bonne tellement bonne que j'ai vu un trou sur le chaume coupe le au plus vite et c'est pas pour rire
Oui, j'avais vu le trou. En fait il frottait contre un arbre, mais pourquoi faut-il le couper ???
Merci, Alman.
- Eric
- Maître Bambou
Je n'osai pas le demander, merci Niko ! C'est le premier un peu grand, ça m'e.......... de le couper. J'ai déjà dû tailler les branches ! C'est qu'on s'y attache à ces p'tites bêbêtes !Nikopolos a écrit :Ou bouche le trou avec du mastic à greffer ou pourquoi pas du siliconeEric a écrit :OK, merci beaucoup. Je l'étiquettes !!! Enfin je suis assez content je pensais effectivement à de l'auréa (même si c'est facile cela fait plaisir)alman a écrit :oui sur ce coup la tu peux pas te tromper c'est du phylostachys Aurea
Merci, Alman.
Pour une fois que l'on a des photos détaillées et avec tous les éléments voulus à part un turion mais c'est pas la saison, l'identification était facile.
Ce que j'ai déjà remarquer en plus des noeuds trop faciles à reconnaitre, c'est que les nouvelles cannes de l'aurea sont toujours un peu verte/bleue comme sur cette photo :
Ce que j'ai déjà remarquer en plus des noeuds trop faciles à reconnaitre, c'est que les nouvelles cannes de l'aurea sont toujours un peu verte/bleue comme sur cette photo :
- Eric
- Maître Bambou
Bonsoir Japde,japde a écrit :Pour une fois que l'on a des photos détaillées et avec tous les éléments voulus à part un turion mais c'est pas la saison, l'identification était facile.
Sur le bosquet que j'ai vu, je n'ai pas remarqué cette coloration verte/bleue. Je n'ai pas fait attention et puis j'étais bien à l'ombre et ciel trés couvert. Je regarderai la prochaine fois (et je n'oublierai plus mon appareil !).
Ce qui m'étonnait un peu c'est surtout ces pieds un peu style kikko. Les autres pieds ont en effet des formes plus "géométriques".
En tout cas merci pour ces remarques, cela permet d'être + précis pour les prochaines fois !
- Eric
- Maître Bambou
Re: Encore un phyllostachys, mais Ariègeois, cette fois !
Beeeeennnn oui "on" aimait ça !!!
Le pire, c'est que je l'aime toujours !!!
Le pire, c'est que je l'aime toujours !!!
-