l'argent est il tabou ?
- chiku
- Esprit Bambou
- Surface : 0
- A été remercié : 1 fois
l'argent est il tabou ?
Beaucoup de site de passionné propose une rubrique vente
cela permet a ce qui non rien a échanger d'obtenir des sujets ou du matériel de culture a moindre prix .
Par exemple si quelqu'un propose du phyllostachys aureosulcata spectabilis a 5 € cela évite de l'acheter a 25€ ou plus...
(on m'aurait proposé cela au début de ma collection!!!!!!)
allez dites moi ce que vous en pensez et je ne propose pas cela dans un but mercantile si vous avez des variétés pour moi a 5€ JE PREND!!!!!
cédric
cela permet a ce qui non rien a échanger d'obtenir des sujets ou du matériel de culture a moindre prix .
Par exemple si quelqu'un propose du phyllostachys aureosulcata spectabilis a 5 € cela évite de l'acheter a 25€ ou plus...
(on m'aurait proposé cela au début de ma collection!!!!!!)
allez dites moi ce que vous en pensez et je ne propose pas cela dans un but mercantile si vous avez des variétés pour moi a 5€ JE PREND!!!!!
cédric
Modifié en dernier par chiku le 12 janv. 2009, 19:18, modifié 3 fois.
- Seunam
- Chevalier Turion
- Plantation : Jardin
- Surface : 200
- Orientation : Nord
- Sol : Argileux
- Code postal : 1640
Que ce soit pour 5 ou 25 euros, c'est de la vente. Et qui dit vente dit vendeurs. Et qui dit plusieurs vendeurs dit concurrence. Et concurrence ne rime pas avec passion. Je pense que c'est le meilleur moyen de pourrir un forum.
J'attend avec (im)patience 2010 car je sais que les bambous que j'ai planté en 2008 vont me donner la possibilité d'échanger avec d'autres.
Voilà mon humble avis...
J'attend avec (im)patience 2010 car je sais que les bambous que j'ai planté en 2008 vont me donner la possibilité d'échanger avec d'autres.
Voilà mon humble avis...
- chiku
- Esprit Bambou
Le système du troc et je pense le plus sympa mais quant tu n'as rien a échanger c'est un peu frustrant.Seunam a écrit :Que ce soit pour 5 ou 25 euros, c'est de la vente. Et qui dit vente dit vendeurs. Et qui dit plusieurs vendeurs dit concurrence. Et concurrence ne rime pas avec passion. Je pense que c'est le meilleur moyen de pourrir un forum.
Voilà mon humble avis...
ce système doit resté la base des échanges du forum je suis d'accord avec toi .
après parler de concurrence entre nous pour des propositions de 5€???
Après une autre rubrique pourrait être créer c'est celle des dons de bambou.
donc pour résumer
l'échange
la vente à un maximum de 5€
Le don
- DMD
- Esprit Bambou
Et puis ceux qui n'ont pas encore de bambous à échanger peuvent éventuellement proposer autre chose à échanger.
Attention, on ne va pas commencer à brader nos femmes ou à se les échanger, çà va vite partir en sucette et en chaleuuuurrrr, hein chico
Mais échanger d'autres plantes, arbres de l'année, arbrisseau, arbustes, vivaces, bulbes etc......contre du bambou.
Moi perso, je serai ravi de recevoir contre un bambou, un yucca ou une agave rustique.
A bon entendeur.....
Attention, on ne va pas commencer à brader nos femmes ou à se les échanger, çà va vite partir en sucette et en chaleuuuurrrr, hein chico
Mais échanger d'autres plantes, arbres de l'année, arbrisseau, arbustes, vivaces, bulbes etc......contre du bambou.
Moi perso, je serai ravi de recevoir contre un bambou, un yucca ou une agave rustique.
A bon entendeur.....
-
- Initié de la graine
Moi je trouve l'idée très bonne car mes bambous son trop jeune pour être divisés .Et puis j'ai énormément de place a combler donc je me vois mal acheter une 100taine de bambous a 20 40 € pièce.
J'ai bien des fargésia rufa a échanger mais je crois que celui la beaucoup de monde le possède.
Si quelqu'un a des bambous a me vendre contacter moi par mp
Toute les variétés m'intéresse (a par les nains et le pseudosasa japonica)
D'ailleurs chiku je t'es envoyé un mp il y a 2 jours je ne sais pas si tu la vu?
J'ai bien des fargésia rufa a échanger mais je crois que celui la beaucoup de monde le possède.
Si quelqu'un a des bambous a me vendre contacter moi par mp
Toute les variétés m'intéresse (a par les nains et le pseudosasa japonica)
D'ailleurs chiku je t'es envoyé un mp il y a 2 jours je ne sais pas si tu la vu?
- Barbie Blue
- Maître Chaume
- Plantation : Balcon
- Surface : 20
- Orientation : Sud
- Sol : Humifère
- Code postal : 64000
- isa35
- Maître Chaume
- Surface : 20000
Moi aussi,je suis pour!Je privilégie surtout les échanges mais c'est pas tjs évident surtout qu'il faut qqs années avant de pouvoir prélever sur des pieds de bambous.
DMD,si tu veux,j'ai qqs yuccas rustiques:elata,baccata,etc.... et agavesrustiques: montana,neomexicana...(ont résisté à -10°C en godet)
Isa.
DMD,si tu veux,j'ai qqs yuccas rustiques:elata,baccata,etc.... et agavesrustiques: montana,neomexicana...(ont résisté à -10°C en godet)
Isa.
- chiku
- Esprit Bambou
re
Voila un exemple de se que l'on peut trouver sur d'autres sites ici un site de plante carnivore
La Place du Marché
"Le fouineur"
Vous êtes à la recherche de plantes particulières? Faites vos demandes ici, quelqu'un aura peut-être cette perle rare.
"Le Particulier"
Entre nous; ventes, échanges, dons "contre frais de port". Proposez ici
"La Grande Enseigne"
Les professionnels s'y arrachent les meilleures places: plantes superbes, prix intéressants... ou pas!
Commande groupée
Faire une commande à plusieurs pour économiser, c'est ici!
La Place du Marché
"Le fouineur"
Vous êtes à la recherche de plantes particulières? Faites vos demandes ici, quelqu'un aura peut-être cette perle rare.
"Le Particulier"
Entre nous; ventes, échanges, dons "contre frais de port". Proposez ici
"La Grande Enseigne"
Les professionnels s'y arrachent les meilleures places: plantes superbes, prix intéressants... ou pas!
Commande groupée
Faire une commande à plusieurs pour économiser, c'est ici!
- gpleindnrj
- Padawan du Rhizome
- isa35
- Maître Chaume
- Surface : 20000
Moi j'aime bcp cette idée,de vendre entre passionnés pour une somme relativement modeste qd on ne peux pas faire des échanges.
Mais je me pose quand mm une question:celà ne va-il pas attirer pas mal de personnes sur le forum,juste histoire d'avoir des bambous à pas chèrs,
vue les prix dans le commerce?
Ne risque t- on pas de voir apparaitre toute une série de "profiteurs"qui seront tout sauf des passionnés????
Isa.
Mais je me pose quand mm une question:celà ne va-il pas attirer pas mal de personnes sur le forum,juste histoire d'avoir des bambous à pas chèrs,
vue les prix dans le commerce?
Ne risque t- on pas de voir apparaitre toute une série de "profiteurs"qui seront tout sauf des passionnés????
Isa.