Initié de la graine
choix d'un fargesia pour ma haie..;
bonjour a tous, voila je suis depuis bientot 1 an ce forum pour preparer ma haie , habitant le vaucluse ( au pied du luberon pour mieux situer) j'aimerai planter une haie de bambous pour le cote exotique, la beaute et aussi l'entretien de la chose et aussi car ma visite a la bambouseraie a enormement plu a madame , mais voila ,le hic , je ne sais vraiment pas quoi choisir , j'ai environ 20 metres de haie a faire. Et comme j'ai un peu peur de mal poser la BAR ( proximite immediate à la maison a un endroit )si je pars sur du makinoi, je me disais que de planter un fargesia ( robusta pingwu, jiuzhaigou et scabrida) serait plus aise. Mais voila si j'en achete chez bambus hain il font 50 70 cm je crois , pouvez vous me dire quand j'aurai ma haie de 2 metres environ sachant qu'ils seront plantes en mars prochain ds une terre plutot sableuse..et en plantant des makinoi de 50 cm , ca devrait aller vite non ? je sais j'hesite mais bon , j'aimerai bien que ca pousse vite.. Merci beaucoup pour votre aide...
Esprit Bambou
re
bienvenue
:lol:
Maître Bambou
bienvenu à toi et à ta future haie !
8)
Chevalier Turion
Bonjour et bienvenue.

A mon avis (mais je ne suis pas encore un grand expert), ta haie de fargesia mettra entre 3 et 4 ans pour atteindre les 2 mètres.

Si tu veux qu'elle soit assez touffue, il te faudra planter tes fargesia tous les 40-50 cm sinon les "trous" mettront 10 ans à se remplir :wink:
Chevalier Turion
Va voir ce post, tu y trouveras de nombreuses aides
Initié de la graine
merci pour le debut de reponse et votre bienvenue, peux tu me dire de quel post tu parles
Maître Chaume
Bienvenue parmi les fous de bambou

A+
Polleke
Maître Bambou
là pour les cespiteux :
viewtopic.php?t=2159

ou là pour les traçants :
viewtopic.php?t=2162
8)
Chevalier Turion
Eric a écrit :là pour les cespiteux :
viewtopic.php?t=2159

ou là pour les traçants :
viewtopic.php?t=2162
8)
merci Eric de rattraper mes oublis :oops: A vouloir aller trop vite on en oublie l'essentiel :roll:
Maître Bambou
De rien ! :D
8)
Répondre

Retourner vers « Les haies »