Suite de "vos papiers !"

Quel est ce bambou ?
Franck804
Initié de la graine
Surface : 0

Suite de "vos papiers !"

Message par Franck804 »

Bonjour,

J'ai des photos du suspect à l'âge adulte, sujet d'un de mes posts précédents intitulé "vos papiers !".
Peut-être sera t-il plus facile de mettre un nom sur ce bambou en jetant un coup d'oeil sur ze modèle adulte.
Merci d'avance à toutes les bonnes volontés.

Bonne soirée

Franck

Image
Image
Image
Image

Eric
Maître Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 10101
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 31000

Re: Suite de "vos papiers !"

Message par Eric »

Image
Marrant ces rayures ! Mais c'est trop petit pour être un iridens non ?
8)

Smets Philippe
Maître Bambou

Message par Smets Philippe »

Franck804
Initié de la graine

Message par Franck804 »

Salut Philippe,

J'ai répondu à ton message mais je n'ai pas vu le texte s'afficher, as tu reçu ma réponse ?

Bonne soirée

Franck

Smets Philippe
Maître Bambou

Franck804 a écrit :Salut Philippe,

J'ai répondu à ton message mais je n'ai pas vu le texte s'afficher, as tu reçu ma réponse ?

Bonne soirée

Franck

j'ai bien recu ta reponse et t'ai repondu

bonne soiree a toi aussi

ph

bXn
Esprit Bambou
Surface : 1700
Sol : Sableux
Code postal : 67000

Message par bXn »

wouah ! :shock: Superbe sujet, très prometteur !

DMD
Esprit Bambou
A été remercié : 1 fois

Message par DMD »

Si tu en a de trop, je veux bien te débarrasser :lol:

Franck804
Initié de la graine

Message par Franck804 »

Bonjour,

Premier point, tout le monde a l'air d'accord sur le fait que ce soit un kawadana ... Et pas un Aurea :D !
@DMD : les photos ont été prises chez un de mes amis que je vois ce soir, et qui m'avait proposé l'an dernier de récupérer quelques rhizomes, le bambou en question devenant envahissant, puisqu'il n'est pas BARré ...
Lui se prépararit à balancer le rhizome à la benne (ki veut l'adresse de la benne ? :lol: ).
je vais lui demander s'il a encore besoin d'un coup de main pour contenir l'envahisseur cette année et comme je n'ai pas prévu de ne mettre que du kawadana dans mon jardin je peux en proposer à ceux que ça intéresse (le premier servi sera Philippe).
Ca me fait plaisir de pouvoir partager une espèce pas très répandue, apparemment, réponse demain.

Bonne journée

Franck

Smets Philippe
Maître Bambou

les branches presentent aussi ces rayures

je voulais juste demander a alman si les kawadana qu'il a vu presentait aussi des reflets de rouges .

bonne journee

Smets Philippe
Maître Bambou

Franck804 a écrit :Bonjour,

Premier point, tout le monde a l'air d'accord sur le fait que ce soit un kawadana ... Et pas un Aurea :D !
@DMD : les photos ont été prises chez un de mes amis que je vois ce soir, et qui m'avait proposé l'an dernier de récupérer quelques rhizomes, le bambou en question devenant envahissant, puisqu'il n'est pas BARré ...
Lui se prépararit à balancer le rhizome à la benne (ki veut l'adresse de la benne ? :lol: ).
je vais lui demander s'il a encore besoin d'un coup de main pour contenir l'envahisseur cette année et comme je n'ai pas prévu de ne mettre que du kawadana dans mon jardin je peux en proposer à ceux que ça intéresse (le premier servi sera Philippe).
Ca me fait plaisir de pouvoir partager une espèce pas très répandue, apparemment, réponse demain.

Bonne journée

Franck

merci franck mais je n'ai pas la pretention d'etre le premier servi,

j'espere juste que tu pourras faire de nombreux echanges qui feront plaisir a toi et a nous tous ,

a+

ph

japde
Esprit Bambou

Message par japde »

Si c'est en effet du kawakana, c'est parfait car pas trop répandu. Te voilà propriétaire d'un bambou très bon pour l'échange.

SunWu
Maître Chaume
A été remercié : 1 fois

Message par SunWu »

Franck804 a écrit : Lui se prépararit à balancer le rhizome à la benne (ki veut l'adresse de la benne ? :lol: ).
Je dirais pas non. :lol:
Franck804 a écrit :je vais lui demander s'il a encore besoin d'un coup de main pour contenir l'envahisseur cette année et comme je n'ai pas prévu de ne mettre que du kawadana dans mon jardin je peux en proposer à ceux que ça intéresse (le premier servi sera Philippe).
Si ça peut soulager la benne... 8) :P

Eric
Maître Bambou
Surface : 10101
Sol : Argileux
Code postal : 31000

Message par Eric »

SunWu a écrit :
Franck804 a écrit : Lui se prépararit à balancer le rhizome à la benne (ki veut l'adresse de la benne ? :lol: ).
Je dirais pas non. :lol:
Franck804 a écrit :je vais lui demander s'il a encore besoin d'un coup de main pour contenir l'envahisseur cette année et comme je n'ai pas prévu de ne mettre que du kawadana dans mon jardin je peux en proposer à ceux que ça intéresse (le premier servi sera Philippe).
Si ça peut soulager la benne... 8) :P
Pas mieux +1 ou +2 ou +100000000.............
8)

Polo
Maître Chaume

Message par Polo »

Bonjour Franck

Lui se prépararit à balancer le rhizome à la benne (ki veut l'adresse de la benne ? :lol: ).[/quote]

Pour l'adresse du benne c'est peut être un peu trop loin
Si tu a un rhizome en trop je serai heureux de le bichonner:lol: :D

A+
Polleke

Franck804
Initié de la graine

Message par Franck804 »

Bonjour à tous,

J'ai vu mon ami Frédéric hier soir, il est OK pour que je vienne prélever les rhizomes qui tenteront de quitter la zone qui leur est réservée. Dans la mesure où la zone en question n'est pas délimitée par la BAR réglementaire :wink: je pense que la récolte devrait être bonne.
je vous tiendrai au courant, je pense que j'ouvrirai un post début Avril; on va attendre que les turions pointent pour savoir où on doit creuser.

Franck

Répondre