Bambouwoman 6

Quel est ce bambou ?
Répondre
Eric
Maître Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 10101
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 31000

Bambouwoman 6

Message par Eric »

Et voici la suite :
Bambouwoman a écrit :Bonsoir,
Un peu débordée aujourd'hui, mais voilà de nouvelles photos, celui-là c'est un invité mystère, en
seulement deux exemplaires sur mon terrain, et au milieu du chemin en plus, je l'envoie parce
qu'il est sorti un TURION , le premier turion . Ses chaumes sont vert foncé, vert lierre, presque noir
Image
Image
Image

Merci pour elle !....
8)
Modifié en dernier par Eric le 17 mars 2009, 08:07, modifié 1 fois.

Lesek
Esprit Bambou
Surface : 0

Message par Lesek »

Je penserais à Phyllostachys iridescens ou dulcis. Mais c'est une véritable bambouseraie chez bambouwoman ! D'où viennent tous ces bambous ? En plus c'est pas des variétés qu'on trouve dans la jardinerie du coin.
Bonne recherche... :lol: :lol:

Eric
Maître Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 10101
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 31000

Message par Eric »

Lesek a écrit :Je penserais à Phyllostachys iridescens ou dulcis. Mais c'est une véritable bambouseraie chez bambouwoman ! D'où viennent tous ces bambous ? En plus c'est pas des variétés qu'on trouve dans la jardinerie du coin.
Bonne recherche... :lol: :lol:
A quoi tu vois Iridens ? Les chaumes ne ressemblent pas en tout cas ! Les turions, je sais pas !
Al où tu es ?
8)

bambouwoman
Padawan du Rhizome

bambouwoman 7

Message par bambouwoman »

alman a écrit :c'est pas du dulcis ,ça c'est sur ,après j'ai pas assez d'indices pour deviner , surtout que je reconnais pas ce turion ...
il est évident que si tu retrouves l'ancien proprio et qu'il te donne la liste ça ira plus vite :lol:

C'est sur, mais ce sera moins amusant . Et à vaincre sans combattre ...

bambouwoman
Padawan du Rhizome

BAMBOUWOMAN 6

alman a écrit :j'ai rien a combattre et surtout rien a vaincre ,moi je dis ça c'est pour toi ,ça ira plus vite avec une liste , car une collection comme celle ci a surement plein de bambous specifiques et rares ...

si j'ai bien compris tu as repris ce parc a ce monsieur et il ne ta communiqué aucune liste ni autres conseils ?

Pas tout à fait, le créateur, Leneindre, a vendu ce terrain, pour créer quelque chose de plus grand , moi j'ai acheté au gars auquel il l'a vendu .
Le terrain est resté à la limite de l'abandon pendant 5 ans . Puis, bambouwoman et les bambousophiles ont repris du service . J'ai fait des recherches, sur l'annuaire en ligne pour retrouver M. Leneindre, mais pas
de trace ???? il a peut-être fait partie des membres du forum ?

Lesek
Esprit Bambou

Message par Lesek »

Effectivement en regardant un peu de plus près.....
Par contre, regarde l'apparition des nouvelles feuilles. Les branches normalement doivent être presque noires à ces endroits-là. Si c'est le cas je ne vois que Phyllostachys Nuda correspondre à ce descriptif.

bambouwoman
Padawan du Rhizome

BAMBOUWOMAN 8

Lesek a écrit :Effectivement en regardant un peu de plus près.....
Par contre, regarde l'apparition des nouvelles feuilles. Les branches normalement doivent être presque noires à ces endroits-là. Si c'est le cas je ne vois que Phyllostachys Nuda correspondre à ce descriptif.

Je viens de retourner voir mon invité, c'est vrai que le démarrage des branches est noir .
Est ce normal que des rhizomes végètent pendant plus d'un an, sans aucune pousse et se mettent de nouveau à en produire ???

bambouwoman
Padawan du Rhizome

BAMBOUWOMAN 6

alman a écrit :ben oui c'est son cycle

Super, j'aurais peut-être d'autres surprises .

bambouwoman
Padawan du Rhizome

BAMBOUWOMAN 6

alman a écrit :
bambouwoman a écrit : Le créateur de ma bambouseraie, s'appelle LENEINDRE, si quelqu'un
connait ??????? je cherche bien sur à le joindre .
oulala
je suis un peu en retard ,mais j'ai travaillé pour toi , j'etais sur de connaitre ce nom Leneindre .

C 'est Bernard Leneindre !!!! j'ai eu un flash :lol:

si tu veux j'ai un numero de tel pour le joindre :wink:
Alors là, je suis EPATEEEEE !!! , envoie vite le n° , je l'appelle demain .

Répondre

Retourner vers « Identification d'un bambou »