haie de 31 m

Les haies
FANCHON
Initié de la graine
Surface : 0

haie de 31 m

Message par FANCHON »

moi aussi je vais entamer une tranchée de 31 m mais pour l'histoire du rhizome incliné à 15° de quel coté ? ( pardon d'etre si nulle ) le rhizome doit être penché du coté du grillage ou du coté du jardin ? 2ème question j'ai commandée 12 pots de 20 l est ce que ce sera suffisant ?
le vendeur ne m'a prévu du rizhome que d'un seul coté ( grillage ) il m'a dit que de l'autre coté il n'y en avait pas besoin puisque c'était de la pelouse et que j'allais couper à chaque tonte, vous en pensez quoi ? merci

lienty
Chevalier Turion

Re: haie de 31 m

Message par lienty »

FANCHON a écrit :moi aussi je vais entamer une tranchée de 31 m mais pour l'histoire du rizhome incliné à 15° de quel coté ? ( pardon d'etre si nulle ) le rizhone doit être penché du coté du grillage ou du coté du jardin ? 2ème question j'ai commandée 12 pots de 20 l est ce que ce sera suffisant ?
Le rhizome c'est la "racine" du bambou. tu dois parler de barrière anti rhizome ou BAR.
les 15° sont du bas vers le haut pour favoriser la remontée des rhizomes pour pouvoir les couper au besoin.

POur les 12 pots,cela dépend de la variété de bambou acheté :wink:
si c'est du hyper traçant, c'est du tout bon. Si c'est du bambou non traçant, tu risques d'attendre quelques années.
FANCHON a écrit : le vendeur ne m'a prévu du rhizome que d'un seul coté ( grillage ) il m'a dit que de l'autre coté il n'y en avait pas besoin puisque c'était de la pelouse et que j'allais couper à chaque tonte, vous en pensez quoi ? merci
A toi de voir, si c'est du traçant, il pourra sortir à plusieurs metres de ta haie.
va voir les photos dans le post course aux turions

fred02
Maître Chaume

Message par fred02 »

oui, tu dois incliner vers l'extérieur, comme ça, dès que le rhizome touche la BAR, vu la pente, il monte :wink:

Comme lienty pour le reste, qu'as tu acheté ?

Eric
Maître Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 10101
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 31000

Message par Eric »

Bonjour Fanchon et bienvenue sur le site !
Tu as un post pour les présentations :
viewforum.php?f=14
A bientôt et bonne lecture !
8)

Rhum
Maître Bambou
Surface : 699
Code postal : 74150
A été remercié : 1 fois

Message par Rhum »

FANCHON a écrit :moi aussi je vais entamer une tranchée de 31 m mais pour l'histoire du rhizome incliné à 15° de quel coté ? ( pardon d'etre si nulle ) le rhizome doit être penché du coté du grillage ou du coté du jardin ? 2ème question j'ai commandée 12 pots de 20 l est ce que ce sera suffisant ?
le vendeur ne m'a prévu du rizhome que d'un seul coté ( grillage ) il m'a dit que de l'autre coté il n'y en avait pas besoin puisque c'était de la pelouse et que j'allais couper à chaque tonte, vous en pensez quoi ? merci
Il faudrait aussi lire un peu avant de poser ta question! :roll: il y a des dessin et schemas dans les post dédiés aux haies!

FANCHON
Initié de la graine

Message par FANCHON »

Rhum23 a écrit :
FANCHON a écrit :moi aussi je vais entamer une tranchée de 31 m mais pour l'histoire du rhizome incliné à 15° de quel coté ? ( pardon d'etre si nulle ) le rhizome doit être penché du coté du grillage ou du coté du jardin ? 2ème question j'ai commandée 12 pots de 20 l est ce que ce sera suffisant ?
Il faudrait aussi lire un peu avant de poser ta question! :roll: il y a des dessin et schemas dans les post dédiés aux haies!
pas très sympa comme réponse; j'ai bien vu les dessins j'ai j'avais besoin de plus d'explications. j'ai achetée des phyllostachys bisseti

Eric
Maître Bambou

Message par Eric »

Fanchon, pense à te présenter ! C'est toujours plus facile après !
Bonjour ! Voilà mon projet ...Mes bambous....L'endroit où j'habite...
C'est la coutume ici et on y tient ! Merci à toi.(je t'ai mis le lien dans le post en haut !)

Tu verras ensuite, tu auras certainement beaucoup d'aide.
A bientôt !
Eric
8)

bXn
Esprit Bambou
Surface : 1700
Sol : Sableux
Code postal : 67000

Message par bXn »

Le bissetii 'avance' beaucoup trop vite pour te permettre de mettre une barrière que d'un coté, crois en ma petite expérience ... Bien cerclé par contre c'est un très bon choix pour une haie rapide de constitution. Coté inclinaison c'est la barrière qu'il faut incliner et non le rhizome comme Lienty te l'a indiqué (vers l'extérieur) ... 12 pots du 'predator' devrait largement suffire.

Voilà j'ai répondu à tes questions ... va faire une petit tour du coté des présentations maintenant, et consulte les topic adéquat sur les haies (comme celui cité plus haut par Eric) ... tu trouvera ton bonheur j'en suis sûr. :wink:

FANCHON
Initié de la graine

Message par FANCHON »

Eric a écrit :Fanchon, pense à te présenter ! C'est toujours plus facile après !
C'est la coutume ici et on y tient ! Merci à toi.(je t'ai mis le lien dans le post en haut !)

A bientôt !
Eric
8)

ça y est, à bientot

Eric
Maître Bambou

Message par Eric »

FANCHON a écrit :
Eric a écrit :Fanchon, pense à te présenter ! C'est toujours plus facile après !

A bientôt !
Eric
8)

ca y est à bientot
Merci à toi !

J'ai moi aussi planté une haie de Bissetii. J'ai mis 10 pots de 2,5 litres (40 cms de haut) pour une haie de 40 m.
Je les ai donc espacées de 4 m. Pour l'instant, je n'ai pas le recul puisque que je les ai plantés en octobre 2008. Mais ce bambou est réputé trés virulent. Après tout dépend si on est pressé ou pas.
En partant sur des pots de 20 litres, je pense que la reprise va être rapide.
Et 12 pots pour 31 m cela me parait largement suffisant.
8)

Rhum
Maître Bambou

Message par Rhum »

FANCHON a écrit :
Rhum23 a écrit :
pas très sympa comme réponse; j'ai bien vu les dessins j'ai j'avais besoin de plus d'explications. j'ai achetée des phyllostachys bisseti
Et un bonjour, c'est trop demander?

FANCHON
Initié de la graine

message pour rhum

Message par FANCHON »

pardon et bonjour . fanchon

FANCHON
Initié de la graine

plantation

Message par FANCHON »

bonjour et merci Eric
cela me rassure, et comme tu n'a pas été le seul à me dire que ça suffisait je regrette pas mon achat, normalement ceux qui arrivent font déjà entre 2m et 2m50 de haut d'après le vendeur, maintenant on verra à l'arrivée je vous tiendrai au courant.

Eric
Maître Bambou

Re: plantation

Message par Eric »

FANCHON a écrit :bonjour et merci Eric
cela me rassure, et comme tu n'a pas été le seul à me dire que ça suffisait je regrette pas mon achat, normalement ceux qui arrivent font déjà entre 2m et 2m50 de haut d'après le vendeur, maintenant on verra à l'arrivée je vous tiendrai au courant.
Non, effectivement il n'y aura pas de problème par rapport à la quantité.
:D
Par contre pour le prix, il ne plaisante pas le bougre ! 80 roros fois 12 bambous, la crise n'existe pas pour tout le monde ! Le bissetii est une espèce très commune, en étant patient, tu arrives à en trouver en prélevant. J'ai trouvé des bambous de collection beaucoup moins cher que cela !Beaucoup de gens souhaitent se débarrasser de leurs bambous.

Mais bon l'achat est fait, il faut passer à autre chose ! Enfin la prochaine fois vient nous voir avant l'achat.

Allez bon courage pour les tranchées.
Eric

8)

Rhum
Maître Bambou

Message par Rhum »

Oui il va en falloir car c'est physique!
Bon courage a toi!

Répondre