Pas facile...et on me propose d'aller prélever à 250 kms !
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Pas facile...et on me propose d'aller prélever à 250 kms !
Je n'ai malheureusement que ces photos. C'est quittes ou double, j'ai pas vraiment le droit à l'erreur...J'ai pas envie de faire 500 kms pour prélever du Bissetii ! Auriez vous une petite idée avec ces photos ? Merci à vous !
Le bosquet est ancien. La personne veut s'en débarrasser. Elle m'a dit que la circonférence d'un chaume était de 18 cms (pas le diamètre hein !)
Il y a bien deux branches à chaque noeud. J'ai eu la confirmation par tél. Et on voit bien le sillon inter nodal.
Voili Voilou !
Eric
Le bosquet est ancien. La personne veut s'en débarrasser. Elle m'a dit que la circonférence d'un chaume était de 18 cms (pas le diamètre hein !)
Il y a bien deux branches à chaque noeud. J'ai eu la confirmation par tél. Et on voit bien le sillon inter nodal.
Voili Voilou !
Eric
- Barbie Blue
- Maître Chaume
- Plantation : Balcon
- Surface : 20
- Sol : Humifère
- Code postal : 64000
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
[quote="Erdea"]Tu as un semi-remorque pour embarquer des trucs pareils ?
Visiblement ils m'ont l'air carrément plus haut que du bissetii ... mais j'ai pas encore l'oeil de l'expert pour te dire ce que c'est.
et tu peux pas attendre la sortie des turions pour les identifier et aller les prélever que dans 2 mois ?[/quote
Le problème, c'est que la personne veut les éradiquer. Elle ne sait pas prendre les photos et j'ai lourdement insister....(personne pas très jeune ! et pas photographe !). Si je tarde trop (2 mois cela me parait difficile).
C'est pour ça que je dis quittes ou double ! J'y vais ou pas !
Merci à vous !
Visiblement ils m'ont l'air carrément plus haut que du bissetii ... mais j'ai pas encore l'oeil de l'expert pour te dire ce que c'est.
et tu peux pas attendre la sortie des turions pour les identifier et aller les prélever que dans 2 mois ?[/quote
Le problème, c'est que la personne veut les éradiquer. Elle ne sait pas prendre les photos et j'ai lourdement insister....(personne pas très jeune ! et pas photographe !). Si je tarde trop (2 mois cela me parait difficile).
C'est pour ça que je dis quittes ou double ! J'y vais ou pas !
Merci à vous !
- Barbie Blue
- Maître Chaume
- Plantation : Balcon
- Surface : 20
- Sol : Humifère
- Code postal : 64000
- DMD
- Esprit Bambou
- Surface : 0
- A été remercié : 1 fois
Ouaip phyllo vert à grandes feuilles.
Donc à regarder dans les vivax ou violascens.
Pour ce dernier, c'est plus facile à identifier (raies longitudinales jaunes/marron?).
Je trouve qu"il a un peu le port du viriglaucescens, mais semble plus haut
Mais sans photo de près ni des turions, çà va être dur.
Perso je ne ferai pas 500 km pour un phyllo vert quel qu'il soit
Donc à regarder dans les vivax ou violascens.
Pour ce dernier, c'est plus facile à identifier (raies longitudinales jaunes/marron?).
Je trouve qu"il a un peu le port du viriglaucescens, mais semble plus haut
Mais sans photo de près ni des turions, çà va être dur.
Perso je ne ferai pas 500 km pour un phyllo vert quel qu'il soit
D'après la taille des chaumes en fonction du grillage de la première photo ça ne peut être qu'un géant à mon avis...
Les tropicaux on peut oublier vu qu'ils n'ont pas été entretenus il serait mort ou en piteux état.
Je pencherai bien pour un phyllostachys, et il me fait bien penser à mon atrovaginata... Si les chaumes sentent l'encens quand on les frottent c'est confirmé, sinon, ça te fait un phyllostachys de moins sur ta liste d'identification
Les tropicaux on peut oublier vu qu'ils n'ont pas été entretenus il serait mort ou en piteux état.
Je pencherai bien pour un phyllostachys, et il me fait bien penser à mon atrovaginata... Si les chaumes sentent l'encens quand on les frottent c'est confirmé, sinon, ça te fait un phyllostachys de moins sur ta liste d'identification
- DMD
- Esprit Bambou
- Surface : 0
- A été remercié : 1 fois
Ben il me semble qu'on a essayé de te donner des idées quant à l'espèce, non?Eric a écrit :Même si je peux en prendre une 50 ène de pieds ?alman a écrit :laisse tomber , meme reflexion que DMD aucun phyllo vert ne vaut 500 bornes
Bon en tout cas merci pour le conseil. Aucune idée pour l'espèce ? Rien du tout, même pas un chouilla ???
A+
Eric
- Rico
- Chevalier Turion
- Surface : 6500
- Orientation : Nord
- Sol : Sableux
En tout cas ils paraissent très grands, cela me rappel les prélèvements que j'ai fait du côté de Grenoble viewtopic.php?t=2833&start=0&postdays=0 ... highlight=
Y'a des photos qui y ressemble bien !
Y'a des photos qui y ressemble bien !
Lionel, le parfum de l'atrovaginata se sent bien en frottant le feuillage mais sur les jeunes chaumes de l'année.
Surtout si tu peux en prendre plusieurs pieds, tu pourras te faire rapidement un petit bois de ce phyllo
Lesek, tu as bien vu ! effectivement il y a une ponctuation de petites tâches légères et régulières.
Mais le nigra boryana ne fait pas comme ça. Et ce n'est pas non plus des effets du froid.
Je ne vois pas non plus.
Allez ! ne laisse pas une telle occasion passer et tien nous au courant de l'histoire
Bon courage pour le prélèvement. Prévois des gants, et une bêche plate bien aiguisée.
Dans ce cas Eric, n'hésites pas !!!Eric a écrit :Mon boulot m'amène à 100 kms de l'endroit la semaine prochaine ! Je vais essayer de passer pour prendre des photos !
Moi, si je peux en ramener un camion, j'ai du mal à résister !Lol
Merci pour vos idées en tout cas.
Eric
Surtout si tu peux en prendre plusieurs pieds, tu pourras te faire rapidement un petit bois de ce phyllo
Lesek, tu as bien vu ! effectivement il y a une ponctuation de petites tâches légères et régulières.
Mais le nigra boryana ne fait pas comme ça. Et ce n'est pas non plus des effets du froid.
Je ne vois pas non plus.
Allez ! ne laisse pas une telle occasion passer et tien nous au courant de l'histoire
Bon courage pour le prélèvement. Prévois des gants, et une bêche plate bien aiguisée.
-