J'ai reçu des graines !
- Gwendoline
- Initié de la graine
- Surface : 0
J'ai reçu des graines !
Voilà, je viens de recevoir des graines... donc je me lance dans un semis...
Je vais aller voir vos conseils avant de me lancer, bien que la notice jointe à l'envoi paraisse bien détaillée.
Je vous tiendrai au courant.
Ce sont des bambusa textilis et des chusquea culeou.
Bonne journée.
Je vais aller voir vos conseils avant de me lancer, bien que la notice jointe à l'envoi paraisse bien détaillée.
Je vous tiendrai au courant.
Ce sont des bambusa textilis et des chusquea culeou.
Bonne journée.
- Gwendoline
- Initié de la graine
- Barbie Blue
- Maître Chaume
- Plantation : Balcon
- Surface : 20
- Orientation : Sud
- Sol : Humifère
- Code postal : 64000
Surtout le textilis
Je l'ai tenté, 0% de réussite, j'ai lu qu'il est très très dur à faire germer...
Par contre patience patience ! Même si rien ne sort attend encore et encore, et un matin tu auras une bonne surprise
Certains impatients (comme moi au début), ont tendance à vouloir récupérer les pots et la terre des semis (qu'ils croient ratés) trop tôt, alors qu'il faut l'oublier dans un coin pendant des mois.
Bon courage à toi en tout cas, mais quoi de plus beau que regarder ses plans de 5 mètres en se disant que tout vient d'une petite graine d'un millimètre qu'on a planté un jour...
Je l'ai tenté, 0% de réussite, j'ai lu qu'il est très très dur à faire germer...
Par contre patience patience ! Même si rien ne sort attend encore et encore, et un matin tu auras une bonne surprise
Certains impatients (comme moi au début), ont tendance à vouloir récupérer les pots et la terre des semis (qu'ils croient ratés) trop tôt, alors qu'il faut l'oublier dans un coin pendant des mois.
Bon courage à toi en tout cas, mais quoi de plus beau que regarder ses plans de 5 mètres en se disant que tout vient d'une petite graine d'un millimètre qu'on a planté un jour...
- Valentino46
- Chevalier Turion
- Plantation : Jardin
- Surface : 1700
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Bah moi ... sans rien faire de Spécial .... 8 de mes 25 graines de textilis ont germées .... aujourd'hui 7 des 8 plants se portent bien ....Lionel a écrit :Surtout le textilis
Peut-etre une question de fraicheur des graines ....
Par exemple pour moi, c'est 0% sur le LAKO .... :-/
- Gwendoline
- Initié de la graine
Voilà, mon semis est fait : http://lebourgeoncreatif.over-blog.com/ ... 02584.html
A bientôt pour d'autres nouvelles.
Bonne fin de journée.
A bientôt pour d'autres nouvelles.
Bonne fin de journée.
-