Phyllostachys bissetii - conseils ?
- colibri82
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 3000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 11000
- A été remercié : 6 fois
Phyllostachys bissetii - conseils ?
Bonjour tout le monde,
Je suis "tombé" il y a quelques jours sur des Phyllostachys bissetii en pots à 10 € dans un supermarché à côté de chez moi.
J'ai raflé les 5 pots qu'ils avaient.
J'aimerais bien les planter dans des vasques pour les installer comme brise vue sous une terrasse couverte.
Est-ce une idée raisonnable avec ce bambou ?
Je suis preneur de tous vos conseils.
à bientôt
Je suis "tombé" il y a quelques jours sur des Phyllostachys bissetii en pots à 10 € dans un supermarché à côté de chez moi.
J'ai raflé les 5 pots qu'ils avaient.
J'aimerais bien les planter dans des vasques pour les installer comme brise vue sous une terrasse couverte.
Est-ce une idée raisonnable avec ce bambou ?
Je suis preneur de tous vos conseils.
à bientôt
Cela ira aussi mais il faudra rempoter plus souvent en diviser la touffe à chaque sinon ou il va craquer tes vasques ou il va dépérir par manque d'éléments.colibri82 a écrit :Ouille, ouille, non ce ne sera pas si grand...
Je pensais à des vasques plus petites, des choses plus standards, que l'on voit dans toutes les jardineries... Je pense à les transporter plus tard.
le bassinage c'est ce que je fais avec mes ventricosa comme ils sont en pot et a l'interieur. Je met le pot dans une bassine toute la nuit et le lendemain ils sont tous "joyeux" de nouveau .japde a écrit :S'il est pot n'est pas trop gros, reste le bassinage.Rhum23 a écrit :l'arrosage est aussi problematique car il est tres difficile d'arroser correctement un pot bien rempli par les rhizomes...
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
J'ai lu plusieurs fois que le goutte à goutte était déconseillé. Il vaut mieux arroser moins souvent mais + copieusement. Because le système racinaire feignante grâce au goutte/goutte ?Rhum23 a écrit :je confirme que ca marche plutot bien! par contre au jet ou a l'arrosoir c'est galere.. soit ca passe direct en bas en passant par les parois du pot soit ca met 2 plombes a penetrer la masse racilaire.
Le goutte a goutte et pas mal (c'est ce qu j'ai chez moi)
Oui, c'est sans doute le mieux de laisser reposer/secher la terre de temps en temps. Mais le goutte à goutte n'est pas obligatoirement ouvert 100 % du temps. Si tu l'arrêtes 2 jours remet une journée, etc... Parce que bassiner un GROS pot c'est plutôt galère !! Et en effet, l'arrosoir ne marche pas vraiment quand le pot est bourré à craquer.Eric a écrit :J'ai lu plusieurs fois que le goutte à goutte était déconseillé. Il vaut mieux arroser moins souvent mais + copieusement. Because le système racinaire feignante grâce au goutte/goutte ?Rhum23 a écrit :je confirme que ca marche plutot bien! par contre au jet ou a l'arrosoir c'est galere.. soit ca passe direct en bas en passant par les parois du pot soit ca met 2 plombes a penetrer la masse racilaire.
Le goutte a goutte et pas mal (c'est ce qu j'ai chez moi)
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
Mon cher collègue, ce n'est pas la question ! (non mais ! )Rhum23 a écrit :un programmateur mon cher Eric un programateur avec une sonde d'humidité dans le sol et hop ca arrose quand la terre est seche!
L'idée du goutte/goutte c'est petit débit donc les racines feignantes restent en surface et attende l'eau ! Pas moi qui le dit c'est des jardiniers et M. Crouzet père ! Gros débit toute la plante est imbibée, mais pas souvent, donc cette 'feignace' est obligée de se bouger pour trouver de l'eau et de descendre. D'où une plante plus résistante....Mais on se revoit dans dix voir qui a les + beaux ! Hummm ???? ça rigole - là, Hummmm ????(:lol: )
Je l'ai constaté sur mes arbres fruitiers...Mais moi c'que j'n dis.....
Façon le goutte, ça rajoute du plastique et j'aime pô ! Voilà ! Non mais !
-