Help ! phyllostachys nigra
Help ! phyllostachys nigra
Bonjour,
je viens juste d'acquérie de phyllostachys nigra et j'ai crus lire quelque part je ne sais plus ou que la meilleur saison pour les planter c'était à l'automne ?
Si je plante les miens maintenant quel est le risque ???
Est on obliger de faire le mélange sable terre ? ou si je met en pleine terre c'est aussi bon ?
Merci
je viens juste d'acquérie de phyllostachys nigra et j'ai crus lire quelque part je ne sais plus ou que la meilleur saison pour les planter c'était à l'automne ?
Si je plante les miens maintenant quel est le risque ???
Est on obliger de faire le mélange sable terre ? ou si je met en pleine terre c'est aussi bon ?
Merci
- Rhum
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 699
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
Re: Help ! phyllostachys nigra
Tu peux planter maintenant mais arrosage obligatoire si temps sec et paillage sur le dessus.
Melanger avec du sable c'est pour augmenter le drainage et surtout aleger le melange et lui permettre de faire des rhizomes plus facilements (surtout pour les terres lourdes)
Melanger avec du sable c'est pour augmenter le drainage et surtout aleger le melange et lui permettre de faire des rhizomes plus facilements (surtout pour les terres lourdes)
Vas-y, plante-le maintenant sans aucune hésitation. Tu dois juste faire attention à ne pas casser ses turions s'il est occupé en faire.
Concernant la terre, tout dépend un peu de la terre originale. Faire un mélange avec du sable n'est pas une obligation en soi.
A toi de choisir.
Concernant la terre, tout dépend un peu de la terre originale. Faire un mélange avec du sable n'est pas une obligation en soi.
A toi de choisir.
surtout si elle est argileuse, ne mets pas de sable fin ( style sable normal ), mais du sable grossier, c'est important.
Argile + sable "fin", si pas assez de sable, et bien ça fait pire que mieux crois moi !
Argile + sable "fin", si pas assez de sable, et bien ça fait pire que mieux crois moi !
Bah ma terre n'est par argileuse donc ça va mais je mettrai un mélange sable terre histoire d'avoir un meilleur résultat !
- DMD
- Esprit Bambou
- Surface : 0
l'apport de sable à la terre est recommandée quand celle ci est à nette tendance argileuse afin de la rendre moins compacte et donc plus facile à travailler.juke94 a écrit :Bah ma terre n'est par argileuse donc ça va mais je mettrai un mélange sable terre histoire d'avoir un meilleur résultat !
Le sable est un substrat drainant (au contraire à l'argile).
Si ta terre n'est pas argileuse, abstiens toi d'y mettre du sable ; ce dernier d'apportant rien d'autre que ce qui est indiqué au dessus (le sable n'enrichit pas la terre).
DMD a écrit :l'apport de sable à la terre est recommandée quand celle ci est à nette tendance argileuse afin de la rendre moins compacte et donc plus facile à travailler.juke94 a écrit :Bah ma terre n'est par argileuse donc ça va mais je mettrai un mélange sable terre histoire d'avoir un meilleur résultat !
Le sable est un substrat drainant (au contraire à l'argile).
Si ta terre n'est pas argileuse, abstiens toi d'y mettre du sable ; ce dernier d'apportant rien d'autre que ce qui est indiqué au dessus (le sable n'enrichit pas la terre).
c'est pas faux !!! ^^ je suis bête !!
Bon sinon j'ai planté mon nigra hier soir après vos sages conseils !! Est ce que la paillage est réellement nécessaire ? sinon faut que j'aille en acheter !!
- Rhum
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 699
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
tu n'a pas de dechets de tonte? 3-4 cm dessus ca depanne bien (evite les mauvaise herbes par contre..)
-