La Bambouseraie + Zoo de Doué la Fontaine
- Kukilopode
- Initié de la graine
- Surface : 0
La Bambouseraie + Zoo de Doué la Fontaine
Voici quelques photos de l'été 2008, régalez vous : je suis désolé de les afficher en miniature, vous avez directement le lien pour l'image en plus grand, les photos d'origines sont assez grandes et j'ai essayé mais le forum les coupe
- Zoo de Doué la Fontaine :
- La Bambouseraie (située dans l'Hérault) :
Un magnifique bonzai:
Un autre bonzai :
Encore un autre
Une idée originale... :
Une carpe koï:
Si cela vous a plu je vous conseille de partir dans l'Hérault pour vos prochaines vacances cette bambouseraie est vraiment impressionnante, et tout en mélangeant un style asiatique que j'apprécie particulièrement . Pour vos enfants il y a un labyrinthe très sympa ainsi que des petits cochons domestiques, ils sont tous noirs, je crois que ça vient d'asie aussi^^! Je vous passe l'adresse du site si vous êtes intéressés http://www.bambouseraie.com/.
Toutes ces photos ont été prises avec mon appareil malgré la ressemblance avec certaines du site, je vous assure que ce sont bien les miennes .
Petite remarque, chez moi j'ai déjà la mare avec les nénuphars et j'ai récemment introduit des carpes koï (6 petites à 6€ l'unité) et 6 shunbunki au même prix il me semble. J'ai déjà d'autres poissons dont des carpes miroirs et des carpes cuir, ce sont les oiseaux qui apportent les oeufs quand ils viennent s'abreuver, merci le peuplement facile ! Je crois que quelques bambous nains seront du plus bel effet près de la mare .
- Zoo de Doué la Fontaine :
- La Bambouseraie (située dans l'Hérault) :
Un magnifique bonzai:
Un autre bonzai :
Encore un autre
Une idée originale... :
Une carpe koï:
Si cela vous a plu je vous conseille de partir dans l'Hérault pour vos prochaines vacances cette bambouseraie est vraiment impressionnante, et tout en mélangeant un style asiatique que j'apprécie particulièrement . Pour vos enfants il y a un labyrinthe très sympa ainsi que des petits cochons domestiques, ils sont tous noirs, je crois que ça vient d'asie aussi^^! Je vous passe l'adresse du site si vous êtes intéressés http://www.bambouseraie.com/.
Toutes ces photos ont été prises avec mon appareil malgré la ressemblance avec certaines du site, je vous assure que ce sont bien les miennes .
Petite remarque, chez moi j'ai déjà la mare avec les nénuphars et j'ai récemment introduit des carpes koï (6 petites à 6€ l'unité) et 6 shunbunki au même prix il me semble. J'ai déjà d'autres poissons dont des carpes miroirs et des carpes cuir, ce sont les oiseaux qui apportent les oeufs quand ils viennent s'abreuver, merci le peuplement facile ! Je crois que quelques bambous nains seront du plus bel effet près de la mare .
- Smets Philippe
- Maître Bambou
Re: La Bambouseraie + Zoo de Doué la Fontaine
merci bcp pour ces tres belles photos ,
bonne soiree a toi
ph
bonne soiree a toi
ph
Merci pour les photos mais je pense que tout le monde ici connais Prafrance à Anduze.
On l'appelle "La Mecque du bambou", "le paradis sur terre" , ...
Si tu fais une recherche, tu trouveras plusieurs photos reportages sur cet endroit plus que magique pour nous tous.
On l'appelle "La Mecque du bambou", "le paradis sur terre" , ...
Si tu fais une recherche, tu trouveras plusieurs photos reportages sur cet endroit plus que magique pour nous tous.
- Kukilopode
- Initié de la graine
Ils gèrent au Zoo de Doué, ambiance tropicale avec les jets de brume, ça donne un climat frais et humide, enfin frais pour nous, sinon on crèverais de chaud !En tout cas leur bambous adorent.
J'imagine bien que beaucoup de membres du fo' sont allés dans la mecque du bambou mais bon au cas où certains ne connaitrais pas je me permet de les faire rêver un peu , j'y retournerais surement cet été encore et je les supplierais "allééé rien qu'un petit rhizome et je vous laisse tranquille "
J'imagine bien que beaucoup de membres du fo' sont allés dans la mecque du bambou mais bon au cas où certains ne connaitrais pas je me permet de les faire rêver un peu , j'y retournerais surement cet été encore et je les supplierais "allééé rien qu'un petit rhizome et je vous laisse tranquille "
- DMD
- Esprit Bambou
- A été remercié : 1 fois
Juste une petie chose la bambouseraie de Prafrance est situé à ANDUZE ou GENERARGUES, dans le Gard (30) et non pas dans l'hérault (34).
Merci pour ces belles photos.
Malgré ma visite (éclair) samedi dernier en ce lieu paradisiaque, on ne s'en lasse jamais.
Merci pour ces belles photos.
Malgré ma visite (éclair) samedi dernier en ce lieu paradisiaque, on ne s'en lasse jamais.
- isa35
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 20000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Merci pour toutes ces photos,ça fait toujours autant rêver........
Isa.
Isa.
- Kukilopode
- Initié de la graine
Oups excusez moi c'est que durant les vacances on est souvent passés du gard à l'hérault alors à la fin on sait plus trop . C'est vrai qu'on ne s'en lasse pas, c'est pour ça que comme j'ai dit j'y retourne cet été avec plaisir .
- Rhum
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 699
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
oui en effet cette photo meritait un agrandissement, tres jolie et un peu mystique
Ah bon, y'a une bambouseraie à Anduze ?
C'est sympa de nous la recommander !!!
Suis un peu moqueur mais c'est pas méchant, promis !
Sinon, très jolie la photo !
C'est sympa de nous la recommander !!!
Suis un peu moqueur mais c'est pas méchant, promis !
Sinon, très jolie la photo !
- Kukilopode
- Initié de la graine
c'est une photo qui m'a déjà servi de wallpaper en plus si vous voulez des photos du zoo en lui même je peux vous en mettre, il vaut le coup car ils ne mettent aucune cage, tout est naturel, au pire il y a un grillage mais ces rare, sinon ce sont des grandes fosses, très sympa ce zoo mais celui là est situé dans ma région
- Kukilopode
- Initié de la graine
Finalement je ne peux me retenir alé je vous en fais profiter ! Encore une fois il faudra cliquer sur l'image pour voir son vrai rendu car la résolution est trop grande pour le forum une fois sur le site de l'hébergeur recliquez sur l'image qu'il vous affiche et vous la verrez en taille réelle.
Merci pour les photos même si tu nous montre plutôt les animaux et pas leur environnement que tu décrivais si bien auparavant.
Tu pourrais nous donner également l'adresse; au cas où et continuer à nous montrer des photos qu'on adore même s'il n'y pas que du bambou dessus.
Tu pourrais nous donner également l'adresse; au cas où et continuer à nous montrer des photos qu'on adore même s'il n'y pas que du bambou dessus.
- Kukilopode
- Initié de la graine
Justement, leur environnement est si bien foutu que sur les photos on ne voit rien, pourquoi? parce qu'il n'y a rien ! Il est vrai que j'aurais pu prendre les fossés en photo mais sur le moment c'est plutôt les animaux qui m'intéressent, par contre tu n'a pas du agrandir les photos Japde, on peut voir au niveau des Aras (les perroquets) les bambous dèrrière ainsi que chez les singes.
Pour ce qui est des vautour j'étais dans l'enclos avec eux, c'est limite si on peut les caresser, il y en a plusieurs qui nous ont frôlés . Pour les flamants rose il n'y a pas de cloture non plus, pas de fossé, juste un muret d'une trentaine de centimètres il me semble, c'est vraiment très naturel comme zoo , bon sauf les fauves mais ça c'est normal !
http://www.zoodoue.fr/ le lien du zoo si vous êtes intéressés, et il y a pleins de bambous la-bas, c'est doublement mieux !
Pour ce qui est des vautour j'étais dans l'enclos avec eux, c'est limite si on peut les caresser, il y en a plusieurs qui nous ont frôlés . Pour les flamants rose il n'y a pas de cloture non plus, pas de fossé, juste un muret d'une trentaine de centimètres il me semble, c'est vraiment très naturel comme zoo , bon sauf les fauves mais ça c'est normal !
http://www.zoodoue.fr/ le lien du zoo si vous êtes intéressés, et il y a pleins de bambous la-bas, c'est doublement mieux !
-