Aide identification
- Dolphin
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 5000
- Orientation : Est
- Sol : Argileux
Aide identification
J'ai prélevé ce bambou le long d'une rivière, à priori en place depuis plus de trente ans, ils forment un bosquet qui est massacré pour la réalisation de tuteurs, les chaumes une fois secs sont très résistants. Spécimen de 5 à 6 mètres pour un diamètre de 3 cm, très rustique, ce prélèvement à un peu jauni mais sa couleur est le vert vif, les feuilles mesurent une douzaine de cm.
merci pour vos suggestions.
merci pour vos suggestions.
-
- Padawan du Rhizome
- Surface : 0
- gpleindnrj
- Padawan du Rhizome
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Re: Aide identification
quand les turions perdent ou commencent à perdre les gaines de chaumes,
j'avais beaucoup de pruine blanche sur les chaumes. Si cela peut t'aider ?
Enfin je trouve pas que ce soit un turion de bissetii !
http://www.bambus-lexikon.de/phyllostac ... setii.html
j'avais beaucoup de pruine blanche sur les chaumes. Si cela peut t'aider ?
Enfin je trouve pas que ce soit un turion de bissetii !
http://www.bambus-lexikon.de/phyllostac ... setii.html
-
- Padawan du Rhizome
Pour le bissetti, les jeunes chaumes seront vert lierre, avec une légère couche de pruine blanche . Puis aux fils des saisons les chaumes ont tendance
à jaunir, vert/jaune, les plus vieux virent à la paille .
à jaunir, vert/jaune, les plus vieux virent à la paille .
le vert qu'on decouvre à la base du turion semble tout de même très clair et éloigné du vert "lierre"
la couleur du turion même s'il peut exister des bizarreries ne colle pas non plus
les feuilles, même si c'est une bizarrerie de juvénile ( encore) me semblent un peu longues ... même si on n'a pas de reppère de taille sur la photo.
Ensuite, en l'état actuel de mes connaissance (malheureusement encore bien faibles) je ne vois pas de détail qui me permettrait de faire avancer le schmilblick au delà de " c'est un joli phyllo vert " !
la couleur du turion même s'il peut exister des bizarreries ne colle pas non plus
les feuilles, même si c'est une bizarrerie de juvénile ( encore) me semblent un peu longues ... même si on n'a pas de reppère de taille sur la photo.
Ensuite, en l'état actuel de mes connaissance (malheureusement encore bien faibles) je ne vois pas de détail qui me permettrait de faire avancer le schmilblick au delà de " c'est un joli phyllo vert " !
-
- Padawan du Rhizome
J'ai inscrit bissetti avec des points d'interrogation . Cela a lancé chez dolphin une recherche dans sa doc. , j'essaye de compléter avec uneErdea a écrit :le vert qu'on decouvre à la base du turion semble tout de même très clair et éloigné du vert "lierre"
description des chaumes du bissetti . Tu remarque que certains points ne collent pas . J'estime que, d'accord on a pas beaucoup avancé, mais
on a fait le boulot qu'il y avait à faire en l'état des éléments soumis . Maintenant, la balle est dans le camp de Dolphi, c'est lui qui a la bête dans son
jardin, sous ses yeux, soit il relance l'ident. avec nouveaux éléments, soit il attend qu'un identificateur sur de son fait pointe son nez dans son
dossier et dise, c'est : ......... (Alman tu nous manque) .
-
- Padawan du Rhizome
C'est vrai que la couleur est trés claire pour un bissetti, et il manque la pruine blanche, va faloir trouver une autre piste .
-
- Padawan du Rhizome
bambouwoman a écrit :C'est vrai que la couleur est trés claire pour un bissetti, et il manque la pruine blanche, va faloir trouver une autre piste .
Ca va être dur !! , Faut que quelqu'un du forum ait ce bambou dans son jardin et le reconnaisse . Seules caractéristiques, gaines rosée, et joli vert
gazon frais pour les chaumes . , pas de désespoir, je sens le coup de chance qui va arriver .
-