Tordus !
Tordus !
Bonjour,
Ce titre n'est pas une insulte, mais j'ai une idée tordue depuis quelques mois déjà : je cherche de arbres ou arbuste naturellement tordus.
J'ai "déjà" 3 boutures de spécimens : hêtre tortillard, saule tortueux et noisetier.
Je cherche d'autres espèces si vous en connaissez et qui peuvent pousser sans problèmes dans ma région.
Ce titre n'est pas une insulte, mais j'ai une idée tordue depuis quelques mois déjà : je cherche de arbres ou arbuste naturellement tordus.
J'ai "déjà" 3 boutures de spécimens : hêtre tortillard, saule tortueux et noisetier.
Je cherche d'autres espèces si vous en connaissez et qui peuvent pousser sans problèmes dans ma région.
Re: Tordus !
Merci.DMD a écrit :- Salix erithroflexuosa.
- Sophora japonica pendula.
Je trouve que le Salix erithroflexuosa ressemble à ce que je nomme le saule tortueux. Cela pourrait-il être 2 arbres différents ?

Je ne connaissais pas le Sophora japonica pendula. Je vais me mettre à sa recherche.

tu veux faire un jardin de sorcière ?! 
tu as aussi le Salix sachalinensis 'Sekka' que j'ai planté il y a 1 an dans ma haie de saules.

(non non ce n'est pas chez moi)

tu as aussi le Salix sachalinensis 'Sekka' que j'ai planté il y a 1 an dans ma haie de saules.

(non non ce n'est pas chez moi)
DMD a écrit :- Salix erythroflexuosa.
Mes enfants adorent Harry Potter !Nikopolos a écrit :tu veux faire un jardin de sorcière ?!

Merci pour l'idée du Salix sachalinensis 'Sekka' que je ne connaissait pas non plus. En fait, je ne m'attendais pas à autant de tordus !

- DMD
- Esprit Bambou
- Surface : 0
- A été remercié : 1 fois
le saule tortueux pour moi, c'est salix tortuosa (qui devient assez haut).
L'erythroflexuosa reste relativement petit.
Merci beaucoup de cette précision DMD. Je suis pas trop doué avec les noms botaniques.DMD a écrit :le saule tortueux pour moi, c'est salix tortuosa (qui devient assez haut).

- DMD
- Esprit Bambou
- Surface : 0
- A été remercié : 1 fois
il est très facile à trouver.
Et si tu as un copain qui en a un, fais une bouture, c'est un saule, pratiquement à tous les coups on gagne.
Et si tu as un copain qui en a un, fais une bouture, c'est un saule, pratiquement à tous les coups on gagne.

...ou presque, j'ai eu un problème avec le mien, enfin le gros pied et non les boutures que j'avais réalisé juste avant qu'il meurt à force de noircir ! étrange...
maladie je suppose ou mauvaise cicatrisation des extrémités qui noircissaient ...?
maladie je suppose ou mauvaise cicatrisation des extrémités qui noircissaient ...?