Besoin d'aide suite plantation de bambous
-
- Initié de la graine
Besoin d'aide suite plantation de bambous
Voilà quelques semaines que je commence à me renseigner pour les bambous. J'ai planter des Phyllostachys nigra et souhaite continuer avec des Phyllostachys aureosulcata 'spectabilis'. Je viens de lire le super sujet de rhum sur le plantation de bambous et j'ai besoin de quelques éclaircissements. En effet selon mes recherches Phyllostachys nigra n'est pas réputé très traçant contrairement aureosulcata 'spectabilis', j'ai donc délimité ma zone de plantation avec de l'anti-rhizomes, pas donné d'ailleurs (22€ en 70 x 2.5m).
Voici un schéma pour mieux comprendre :
DDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD D dalle de mon abris de jardin
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX x bâche de plantation
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX 1 'spectabilis'
I .......... I ...................... I .......... I 2 nigra
I .. 1 ..... I 2 ...... ............. I ... 1 ... I
I________I_________________I________I
Compte tenu du buget anti-rhizomes, j'ai limiter mes achats à 3 barrières, 2 qui vont le u pour les spectabilis et 1 déroulée entre les deux spectabilis. Dans le sujet de rhum, il attache avec des boulons, pensez-vous que ce que j'ai fait est inutile, car n'empêchera pas les rhizomes.
Voici un schéma pour mieux comprendre :
DDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD D dalle de mon abris de jardin
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX x bâche de plantation
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX 1 'spectabilis'
I .......... I ...................... I .......... I 2 nigra
I .. 1 ..... I 2 ...... ............. I ... 1 ... I
I________I_________________I________I
Compte tenu du buget anti-rhizomes, j'ai limiter mes achats à 3 barrières, 2 qui vont le u pour les spectabilis et 1 déroulée entre les deux spectabilis. Dans le sujet de rhum, il attache avec des boulons, pensez-vous que ce que j'ai fait est inutile, car n'empêchera pas les rhizomes.
Re: Besoin d'aide suite plantation de bambous
Tu disais ?Stephking56 a écrit : Voici un schéma pour mieux comprendre :
Bon, si j'ai un peu compris ton schéma et ton explication, les BAR ne font pas un enclos vraiment fermé. Pour les nigras, ce n'est pas gênant pour les dix prochaines années, mais c'est plus embêtant pour les spectabilis. Pour que la bar soit totalement efficace, elle doit être parfaitement jointe, sinon les rhizomes passeront...
C'est vrai que ça coûte cher, mais ça ne te servira à rien si ce n'est pas bien installé. Tu aurais été mieux de faire 2 enclos pour tes spectabilis et laisser libre tes nigra dont tu n'as pas grand chose à craindre.
ps : Al (lumettes, pour un futur pseudo)est trop rapide pour moi...
- bXn
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1700
- Orientation : Sud
- Sol : Sableux
- Code postal : 67000
Là je te suis pas du TOUT !bamboubar a écrit :... et laisser libre tes nigra dont tu n'as pas grand chose à craindre.
Quitte à faire des économies autant encercler les plus traçants.BxN a écrit :Là je te suis pas du TOUT !bamboubar a écrit :... et laisser libre tes nigra dont tu n'as pas grand chose à craindre.
- bXn
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1700
- Orientation : Sud
- Sol : Sableux
- Code postal : 67000
Ta remarque se défend d'une manière générale...
mais je peux te dire que j'ai été beaucoup plus surpris par mes Nigra que part mes Specta dont le 'très traçant' était annoncé à l'avance ...
j'ai en observation chez moi deux Nigra et deux specta... en observations ... depuis 4 ans ... c'est peu ... mais j'ai déjà une idée bien précise. Chacun des 4 dans des conditions différentes de sol, d'exposition et de concurrence ... c'est pour l'instant le Nigra qui m'a le plus surpris. J'ai pas dit que c'était celui qui avance le plus vite ni celui qui fait le plus de chaumes ... on est bien d'accord.
mais je peux te dire que j'ai été beaucoup plus surpris par mes Nigra que part mes Specta dont le 'très traçant' était annoncé à l'avance ...
j'ai en observation chez moi deux Nigra et deux specta... en observations ... depuis 4 ans ... c'est peu ... mais j'ai déjà une idée bien précise. Chacun des 4 dans des conditions différentes de sol, d'exposition et de concurrence ... c'est pour l'instant le Nigra qui m'a le plus surpris. J'ai pas dit que c'était celui qui avance le plus vite ni celui qui fait le plus de chaumes ... on est bien d'accord.
-
- Initié de la graine
Donc pour résumer j'ai tout faux , dommage car en plus du prix c'est dure de faire une tranchée sur 70 de profondeur, enfin je sais ce qu'il me reste à faire
-
- Initié de la graine
Ou des dindes, ça peux être utile quelques semaines avant noël
-