Bonjour à tous.
Après quelques essais infructueux, j'ai réussi à faire pousser du bambou lako, qui est normalement noir... J'ai 6 pieds au total, dont un tout blanc ! Etrange pour un bambou censé être noir... J'ai fais quelques recherches sur le net et je n'ai rien trouvé sur des cas de bambou blanc. Avez vous des infos sur ce genre de plante ? Peut-on parler de bambou albinos ? Et du coup, est ce qu'il va survivre ?! Je me pose pas mal de questions en fait ! Voici une photo de la bête :
Merci d'avance pour vos réponses !
Bambou albinos ?!
Re: Bambou albinos ?!
C'est un peu tôt pour savoir si il s'agit d'un albinos. J'ai jamais entendu parler d'un cas pareil chez les bambous et dans ce cas là le tien vaudra de l'or.
Je t'en propose d'ailleurs 2€.
Si il a réussi à pousser, c'est un bon début. Il a du courage et veut survivre. Il aura peut-être du mal avec le soleil, par contre si c'est vraiment un albinos.
Mais, j'en doute, il devrait prendre une autre couleur en grandissant, ou il peut avoir une maladie...
Enfin, comme je suis le premier à te répondre, quand tu le divisera dans 5 ans, j'en veux en bout !
Je t'en propose d'ailleurs 2€.
Si il a réussi à pousser, c'est un bon début. Il a du courage et veut survivre. Il aura peut-être du mal avec le soleil, par contre si c'est vraiment un albinos.
Mais, j'en doute, il devrait prendre une autre couleur en grandissant, ou il peut avoir une maladie...
Enfin, comme je suis le premier à te répondre, quand tu le divisera dans 5 ans, j'en veux en bout !
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
- Seunam
- Chevalier Turion
- Surface : 200
- Orientation : Nord
- Code postal : 1640
J'ai déjà eu le cas sur des semis. Il ne tiendra malheureusement pas, je pense...
Ma passion: la nourriture de panda
Mon métier: https://www.the-dharma-store.com
Mon métier: https://www.the-dharma-store.com
- Rhum
- Maître Bambou
- Surface : 699
- Orientation : Sud
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
oui tu as sans doute raison car si'il est tout blanc c'est qu'il n'y a pas de chlorophylle donc pas de photosynthese possible
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
Seunam a écrit :J'ai déjà eu le cas sur des semis. Il ne tiendra malheureusement pas, je pense...
moi aussi et il n'est plus des notres
Merci pour vos réponses ! Je n'ai donc plus qu'a préparer les funérailles...
Et au bout de combien de temps le votre est mort ?
Et au bout de combien de temps le votre est mort ?
-